Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions ?
Bonjour, j'aimerais savoir se que vous pensez du fcb 1010 avec un pod xt ?
J'aurais aussi quelques questions :
est ce que la réponse est immédiate ? c'est a dire pas de latence avec la whawha par exemple
est ce que la wahwah est agréable, efficace, precise ? la course est elle aussi longue qu'une wahwah traditionnel style vox ou crybaby ?
ai je besoin d'une interface midi avec mon pc pour la programmer ? la programation est elle dure ? et est ce qu'une fois programmer on a de bon resultat avec le pod ?

merci beaucoup
2
Pour repondre a tes questions :

il y a pas de latence perceptible, les infos midi sont tres legeres comparees aux données audio et le taux de transfert suffit largement pour que les changements soient immédiats a notre perception. Apres, concernant le Pod, je ne connais pas sa latence lors des changements de patch mais a priori il y aurait des micros-coupures (voir forum dédié)...

concernant les pedales d'expression du FCB (pour la wah,...), je les trouve vraiment pas terribles... beaucoup de gens (dont moi) ont eu des problemes de calibration et d'alignement de photodiode,... avec du coup des pedales inopérantes sur une partie de la course et trop sensibles sur une autre,...

concernant la programmation, tu peux le programmer seul ou via PC.
l'édition via PC est beaucoup plus rapide et intuitive...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Pas d'autres avis ?
4
Bonjour,

Je ne pourrais pas te répondre concernant le Pod, mais j'utilise le FCB 1010 et j'ai effectivement rencontré les problèmes de calibrage qu'évoque rafouille avec les pédales d'expression. Cela dit, ces problèmes se règlent facilement en ouvrant la bête et en inclinant les diodes. Après quelques essais, mes pédales se calibrent maintenant très bien. Quelques messages traitent de ce problème dans le forum.
Après pour ce qui est du confort d'utilisation, je n'ai testé que cette pédale dans cette catégorie, donc je ne pourrais établir de comparatif.

Concernant le réglage, je le fais directement sur la pédale, sans PC, et je trouve cela relativement simple.

Enfin, il n'y a pas de latence au niveau du pédalier en lui-même. Reste à voir si l'appareil auquel tu le connecte en a, j'ai le cas avec un rack Virtualizer 2024.

En espérant avoir pu t'aider,

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

5
Moi se qui me semble interessant serait notement la wahwah, quelqu'un connait il se produit https://www.thomann.de/fr/line6_fbv_express.htm c'est un line 6 FBV avec beaucoup moin de boutons, mais la wahwah ne serait elle pas mieux ? J'aimerais une wahwah de la qualité d'une cry baby (pour la course et la precision), le fcb 1010 permet il d'avoir une bonne wahwah ? Ou le FBV express serait il mieux ?

Merci
6
Avec un pod tu devras programmer le fcb1010, il y a des fichiers qui sont supposé être fait pour ça mais le mien ne les télécharge pas, je crois être tombé sur un "citron" et malheureusement cette compagnie n'est pas à la porte pour moi... les pedal d'expression ne fonctionnent pas très bien et plus particulièrement celle du wah qui ne donne rien même avec mon bass vamp.

tu veux la qualité et la précision d'un cry baby, achètes-en une!

j'ai pris le fbv express qui fait mieux le travail que behringer et je t'assure que t'es assez loin d'une cry baby mais ça reste une wah. aussi bon que n'importe quel multi effet à peine semblable à ma petite DOD qui elle aussi n'est pas une morley, dunlop ou vox.