Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour Pédalier FCB 1010

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mise à jour Pédalier FCB 1010
Bonjour,
Je vais acheter d'occasion le dit pédalier et je lis partout qu'il est utile de le mettre à jour. Je sais que le sujet est régulièrement traité sur ce forum mais je dois dire que je n'y comprends rien. Donc ma question est la suivante:
Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre points par points pour mettre à jour ce pédalier (dans un vocabulaire simple car je suis novice en terme de maj de ce genre de produits).

- Dois-je brancher l'appareil sur mon pc pour le mettre à jour?

- Télécharger un éditeur? A quoi sert concrètement le fichier mis à disposition
par Behringer FCB1010_Firmware_V2_50_1E ?

- Faut-il impérativement ouvrir le pédalier et changer ce que tout le monde
appelle EPRON?

Bref...

Merci d'avance pour votre aide :P:
2
Lo,

le FCB, c'est comme une console de jeux avec des cartouches .... :bravo:
si tu veux une nouvelle version d'un jeux, faut une nlle cartouche appellée dans le jargon informatique "EPROM" !
Celle ci se trouve dans le fcb en plein dans le milieu.
il faut donc ouvrir le panneau arriere pour y acceder.

Pour verifier la version de l'Eprom d'un FCB, tu as deux solutions :
1 - C'est écrit sur l'Eprom en général (autocollant) donc faut ouvrir !!!
ou
2 - tu connectes le FCB en midi avec le FCB Editor et il y a un bouton qui permet de verifier la version de ton pédalier en plus de l'info sur le premier menu.

Après, tout dépend de ce que tu souhaites piloter avec le FCB.
De base, il est vraiment bien conçu. le plus difficile est de comprendre comment il se programme et bien que la doc soit claire(!), c'est loin d'être simple au début...