Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour Pédalier FCB 1010

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mise à jour Pédalier FCB 1010
Bonjour,
Je vais acheter d'occasion le dit pédalier et je lis partout qu'il est utile de le mettre à jour. Je sais que le sujet est régulièrement traité sur ce forum mais je dois dire que je n'y comprends rien. Donc ma question est la suivante:
Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre points par points pour mettre à jour ce pédalier (dans un vocabulaire simple car je suis novice en terme de maj de ce genre de produits).

- Dois-je brancher l'appareil sur mon pc pour le mettre à jour?

- Télécharger un éditeur? A quoi sert concrètement le fichier mis à disposition
par Behringer FCB1010_Firmware_V2_50_1E ?

- Faut-il impérativement ouvrir le pédalier et changer ce que tout le monde
appelle EPRON?

Bref...

Merci d'avance pour votre aide :P:
2
Lo,

le FCB, c'est comme une console de jeux avec des cartouches .... :bravo:
si tu veux une nouvelle version d'un jeux, faut une nlle cartouche appellée dans le jargon informatique "EPROM" !
Celle ci se trouve dans le fcb en plein dans le milieu.
il faut donc ouvrir le panneau arriere pour y acceder.

Pour verifier la version de l'Eprom d'un FCB, tu as deux solutions :
1 - C'est écrit sur l'Eprom en général (autocollant) donc faut ouvrir !!!
ou
2 - tu connectes le FCB en midi avec le FCB Editor et il y a un bouton qui permet de verifier la version de ton pédalier en plus de l'info sur le premier menu.

Après, tout dépend de ce que tu souhaites piloter avec le FCB.
De base, il est vraiment bien conçu. le plus difficile est de comprendre comment il se programme et bien que la doc soit claire(!), c'est loin d'être simple au début...

Il existe une autre version de Firmware (ce qui est écrit dans l'EPROM) qui permet d'utiliser le fcb de façon plus "simple" en ajoutant des fonctionnalités. cette version n'est pas fournit par Beringher, mais c'est vraiment une évolution pour ceux qui souhaitent utiliser le fcb de façon plus souple ou plus poussée. elle se nomme "UNO".
vu le prix de cette EPROM, une 15aine d'euros, c'est vraiment faire un cadeau à ton FCB :mdr:

tout se trouve ici (en breton ...) : http://www.mtnsys.com/faq-fcb/UnO%20Firmware.htm

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Salut,
Merci pour tes explications qui ont l'avantage d'être très claire! :bravo:
Merci aussi pour le lien qui semble bien complet mais en anglais... je vais peut-être essayer de le traduire avec Google... :??:

Pour acheter ce firmware le lien semble mort... Sais-tu où je peux commander cet objet??? J'habite la suisse...et je ne trouve pas grd chose sur internet...

J'ai dans l'idée qu'il ne vaut même pas la peine que j'ouvre le pédalier compte tenu que le firmware Uno n'est pas de chez Behringer... donc impossible qu'il s'y trouve...

Si je comprends bien la seule manip' à faire est de changer le firmeware et refermer le pédalier???

Nouveau firmeware = nouvelle manière de configurer...donc besoin d'un nouveau manuel... Est-ce que le lien que tu m'as passé fait office de manuel pour configurer le pédalier avec le nouveau Firmware?

Donc à quoi sert le fichier upgrade de Behringer?

Merci encore pour votre soutien!
4
Rere lo,

tout compris pas dans la boite si neuf !!!

Citation : Si je comprends bien la seule manip' à faire est de changer le firmeware et refermer le pédalier???


Tout à fait. ensuite, il suffit de lire le manuel d'installation encore en breton ... pour initialiser le pédalier et activer le mode Stomp Box.
2 petites manip à faire après avoir monté l'UNO qui se trouvent dans le manouel qui est ici
(source : forum FCB UNO Yahoo)

Citation : Donc à quoi sert le fichier upgrade de Behringer


à ceux qui preferent l'Eprom mise à jour de chez BEhringer ... parce qu'ils sont passés à coté de l'UNO :lol: ou qui ne souhaitent pas faire peter la garantie.
Pour imager, la rom Behringer, c'est comme si tu mets ta voiture au garage et qu'ils te reglent pile poile la carburation,
l'UNO, tu vas au garage d'a coté et il te change le Carbu par un plus GROS :clin:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition