Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction toggle où es tu?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction toggle où es tu?
Salut, quelqu'un peut-il me dire commant programmer les commandes (autres que pédales d'expressions) du fcb en mode toggle soit par exemple relâché 00 appuyé 127. L'utilisant avec Live 5.2 et Gloop, il me faut frapper un fois le boutton pour lancer l'enregistrement, puis une fois sur le second pour passer en mode lecture mais je dois frapper une autre fois pour désactiver l'enregisgtrement. Puis si je veux enregistrer une seconde boucle par dessus c'est encore le foutoir :??: Bref il me faut tricotter avec les pieds.
Help! Svp.
Dois-je changer d'Eprom?
2
Je ne sais pas ce qu'est Gloop
il y a effectivement un changement de comportement de la fonction toggle entre les versions 4 et 5
je sais pas si c'est de ça que tu parles
c'est normal d'avoir 0 record, 127 play, et après c'est alternativement play/stop
1 clip par preset marche bien
avec les 100 presets qu'on a sur le fcb, je fais un live d'une heure
tu as aussi la possibilité de faire correspondre un preset au "suppr" de l'ordi pour effacer un clip

Citation : mais je dois frapper une autre fois pour désactiver l'enregisgtrement


je comprend pas
l'idée qui est bien c'est d'activer un enregistrement toutes les pistes où tu veux enregistrer et de mettre monitor sur off
t'as pas besoin de "désactiver l'enregistrement"
3
En fait mon objectif est de réaliser des samples audio. J'ais un certain nombres d'effets que j'active au gré de mes impro pour moduler mon son puis je les samples via ce petit plug Gloop qui ce comporte comme une pédale de loop. Tu tape le premier temps une fois puis à la second ça boucle ton son et ainsi de suite tu empile. Je n'ais par réussi de façon aussi simple avec live uniquement. Un des problèmes était que je ne sais pas à l'avance ce que je joue donc je n'ais pas de valeur temps et de nombre de mesures ==> live lui reprend systématiquement sur le premier temps (si tu enregistre un autre son et que tu commence sur le 5 émé temps sur 16 ben lui te recalle la boucle sur le premier) C'est pourquoi j'utilise ce plug. Je suis dans un câdre très particulier d'utilisation jette un oeil que cette page où je joue avec SPI TOUT est en impro to-tal à cette époque je ne le connaissais même pas
Merci pour le coup de main à tous ceux qui peuvent m'aider
Guillaume
4
5
Je pense que tu peux faire la même chose sans ton plug dans live directement
en jouant avec une quantification au temps et pas à la mesure
la différence est que une fois que live a enregistré un clip, tu ne peux pas empiler dessus, mais au bout du coup musicalement ça revient au même
quel est ton problème alors ?
va faire un your sur le forum de live
bravo pour la musique
6
Lo,

au passage, as tu essayé "Ambiloop"
http://www.ambiloop.com

Pour le Fcb, voici un extrait de la doc du Firmware Uno qui explique le focntionnement des modes StompBox (je suis en cours de traduction de la doc ....)

Citation : Le Stompbox fonctionne de 2 façons :
- Vous pouvez utiliser les Stompbox, dans le mode bascule on/off, qui envoi 2 valeurs différentes de CC, l'une sert pour l'état ON , et l'autre pour l'état Off.

- l'autre façon d'utiliser les Stompbox sans utiliser la bascule on/off, consite à envoyer envoyer le même ensemble de messages CC et / ou message PC à chaque fois que vous cliquez sur le switch. Cela signifie que la LED va s'allumer lorsque le switch sera maintenu et ne sera pas maintenue lorsque le switch sera relaché.


C'est ce qui fait la différence entre un Stompbox et un changement de patch: Le patch, une fois selectionné reste actif (...la led du switch reste allumée) alors que le stompbox restera momentané
A Chaque fois que les deux CC et la bascule de la pédale d'expression sont désactivées dans la configuration du preset, le stompbox fonctionera dans ce mode "momentané".



@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Je viens d'essayer ambiloop. Les assignations midi son simples et il y a pas mal d'options en effet. En revanche il ne m'est plus possible d'accéder aux innnnnombrables effets de modulations de son avec des contrôles via pédale d'expression. Je pensais créer mes sons via les effets de live et autres plugs, les placers, par exemple dans la tranche 1 et les activer au gré de mes impros (avant j'aivais une trentaine de sons). Appellons cette quantité d'effet ma banque son. Les sons modulés sont ensuite Looper via un plug placé dans la tranche Master. Dans le cas d'ambiloop ce n'est pas un plug VST et je n'ais pâs trouvé comment lui envoyer le son de Live???
Dans les cas d'enregistrement direct via Live admettons que je copie ma banque son dans chaque tranche, je les activent une après une pour chaque loop. Elle ne se calent pas sur la valeur de la première puisque je ne défini pas de valeur temps. En pratique je joue puis le feelling est bon je loop et c'est un certain temps après que je constate avoir enregistré une boucle en 9 temps...De plus à chaque réenregistrement sur une autre tranche, le départ est systématiquement repositionné sur le premier temps du coups pas d'enregistrement à la volée.
Alors docteur? C'est grave?
8
Tu me parle de l'eprom UNO. As tu l'adresse d'achat? Je suis tombé sur un site web mais j'ais un sérieux doute. Quelqu'un peux me renseigner?
9
Hello,
je suis interressé pour connaître la manipulation qui permet de programmer
les stompbox en mode bascule on/off avec la led qui reste allumée sur on.
Merci
Vagalamusic
10
Salut
j'en suis pas encore la, mais des que je saurais j'envoie un
message sur le forum
pour l'instant je cherche seulement à arriver lancer des boucles