Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site pour le FCB1010

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 300 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Site pour le FCB1010
Hello les filles,

vu que le FCB est une perle difficile à dompter à prime abord,
voici une adresse qui je l'espère vous permettra de trouver des billes pour l'apprivoiser.

www.fcb1010.new.fr
ou bien
http://fcb1010.free.fr
(au cas ou la redirection soit au tas ....)

j'ai essayé de mettre le maximum des documents disponibles de par le oueb sur ce site pour que l'on puisse avancer avec cette bestiole ...
merci de participer ou simplement de donner votre avis, cela serait super sympa que l'on puisse enfin franciser cette nébuleuse qui tourne autour du FCB1010

je compte sur vous

à bientôt

moi, je l'aime ce pédalier ...

arrivée d'air chaud
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
2
Tu voulais dire http://www.fcb1010.new.fr/ i presume :D:
3
Mets plutôt la bonne adresse qui semble être fcb1010.new.fr !! ;)
4
Lo,

oui, j'ai corrigé, c'est la picole du jour de l'an , m'a gourré ...
merci à vous
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Sinon une bonne idée et du bon boulot :bravo:
6
ça c'est du boulot...

coooooooooooool

:boire:
7
Lo,

j'ai mis sur le site la partie que j'ai traduite concernant le manouel du FCB avec la Prom UnO ... il reste quelques [dizaines de] pages à traduire, mais cela devrait aboutir sous peux ....

c'est par ICI

je vais également 'découper' le fichier original en pages pour que ceux qui souhaitent participer puissent traduire quelques lignes, voir chapitres sans trop se prendre la tête :lol:
à votre bon coeur messieurs dames

En esperant que cela puisse aider ceux qui bloquent avec la bestiole

@plouche
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
Salut Ticasso,

j'aimerais couper la wha wha en fin de course avec mon FCB, je vois qu'il y avais un document a ce sujet sur ton site que j'avais lu, mais je n'arrive toujours pas a programmer le FCB pour ca...

quelqu'un peut il m'expliquer ?
9
Hello,

je pense que tu fais reference au doc de 'Stef' qui parle de faire fonctionner les pédales du FCB comme une Wha Bad Horsie

en fait il y a 2 choses :
1 - la calibration "physique" de ta pédale
Tu fais une calibration en mettant un tout petit objet en dessous de la pédale pour tromper la bete (steph met un médiator....)
cela permet de vraiment se retrouver avec une valeur à 0 en butée.
sans cela, le réglage mini peut varier et ne jamais se retrouver à 0 pour couper l'effet.

2 - le parametrage au niveau de ton multi (que tu fais par ex avec le FCB1010 edit utility)
donc au niveau du parametrage des pédales d'expression, il ne te reste plus qu'a mettre le bon numéro de ton contrôle et tu mets 2 dans le parametre mini et 127 dans le maxi.

logiquement et grâce à la ruse, lorsque ta pédale sera en butée, elle doit couper la Wha

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
10
Je vais essayer ça ce week-end pour Guitar Rig 2 :
Imagines que ta pédale d'expression envoie les infos sur le CC 40.
Configure GR2 pour que :
- La position de la pédale réagisse au CC 40 (valeurs de 0 à 127)
- La wha s'active sur le CC 40, valeur 1 et se désactive sur la valeur 0.

Quand tu seras à 0, la wha se désactive, et dès que tu t'en sers, elle passe forcément par la valeur 1 et allume la wha. Et tu reviens à 0 pour l'éteindre à nouveau.
Je sais pas si ça va marcher, mais je vais tester ce week-end ...