Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'accéder à global configuration

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible d'accéder à global configuration
Bonjour je viens d'acquerir la fcb1010 et je n'arrive pas a acceder à la configuration globale. selon la notice il suffit de rester appuyer sur la pedale down pendant quelques secondes en allumant l'appareil mais il ne se passe rien...est-ce normal ?
j'en profite pour poser une deuxieme question ! j'ai la version 1.5 du pedalier, ceci peut-il en etre la cause ? comment upgrader l'engin au pire des cas si on a pas le matos (eprom) ?
2
Lo,

Citation : Bonjour je viens d'acquerir la fcb1010 et je n'arrive pas a acceder à la configuration globale



au démarrage, tu appuies sur Down jusqu'a ce que la LED verte "direct select s'allume". tu es alors dans la conf du mode Global setup. tu défiles dans les menus via la pédale "up". 1 pression t'amène sur "midi function", puis une autre sur "config", etc.
je te rassure, c'est pas visuel ! restes seulement appuyé jusqu'à ce que "direct select" soit bien passée au vert !

Citation : j'ai la version 1.5 du pedalier, ceci peut-il en etre la cause ? comment upgrader l'engin au pire des cas si on a pas le matos (eprom) ?


il te suffit de trouver une Eprom plus récente mais regardes du coté de la version UNO (une 15aine d'euros) et tout d'un coup, tu te retrouve avec un couteau Suisse du MIDI... attention, bien que la version UNO soit un veritable FullPower, il reste à comprendre comment le FCB fonctionne pour en faire ce que tu veux

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Le probleme c'est que la led verte ne s'allume pas...
4
Lo,

à part cela, il fonctionne correctement :?:
Ca sent la réinitialisation d'Usine ton affaire ...
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Crois tu que je dois le ramener ?
6
Yoyo,

Avant de l'envoyer aux urgences, tu peux essayer de le reseter :D:
à savoir que tous les programes seront effacés.

la manip est ici :
http://fcb1010.free.fr/theboard/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=1

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Ok j'ai trouvé le truc : en fait il faut que je débranche mes cables midi pour que l'engin démarre en global configuration.... idem pour le reset !
8
:fache: par contre les pedales d'expression ne réagissent jamais, même quand je test l'install avec midi monitor quand je bouge les pédales : nada
je crois vraiment que la pédale va faire un retour illico au magasin....
9
Effectivement, j'ai la même galère : Il ne faut pas brancher la Prise MIDI IN sur le FCB1010 pour pouvoir accéder à sa Configuration. Mais une fois sur la Configuration, il est possible de rebrancher la prise MIDI IN pour recevoir le fichier SysExec pour paramétrer le pédalier. => Pas très pratique !

Je me demande si cela ne provient pas de messages qui sont envoyés vers la Prise MIDI par le matériel, l'interface ou logiciel : CLOCK ; SYSTEME ; etc,

Heuresement que j'ai trouvé ton astuce sur le FORUM, car sinon je crois que j'aurais pu y passer la nuit sans succès,

Merci,
10
J'ai upgrader le mien avec l'eprom UNO sur Ebay pour 6 euros et qq... depuis je balance les sysex a la volee sans etre obligatoirement dans le menu global, avec d'autres ameliorations en sus... Le seul probleme qui rste finalement pour moi c'est la limitation pour le choix des canaux d'emission midi, qui ne peut pas etre defini pour chaque switch... mais on on s'adapte
11
Bonjour,
J'ai essayé hier le FCB 1010 et n'arrivait pas non plus en entrée au mode Global Configuration. Après 1 heure de galère, j'ai débranché les cables midi et puis ça a fini par marcher. Je n'avais pas lu cette astuce dans les tutos, elle mériterait d'y figurer, car ça ne coule pas de source. Le soft d'origine est de mémoire V2.5.1E.
J'utilise le soft PC editor pour programmer la bête et c'est beaucoup plus simple que la doc du constructeur.
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm
Bonne zic