Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stomp box

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stomp box
Je cherche à programmer une stomp box qui ne serait active que quand j'aurais le pied sur la pédale.
Mon FCB1010 est équipé du dernier firmware UnO (1.0.2.f).
Quelqu'un saurait comment faire?
2
Lo,

Ca tombe plutôt bien vu que c'est comme cela que cela fonctionne, pardon, devrait fonctionner :lol:

un petit aperçu de la doc en cours de traduc ....

Citation : l'autre façon d'utiliser les Stompbox sans utiliser la bascule on:off, consite à envoyer envoyer le même ensemble de messages CC et / ou PC messages à chaque fois que vous cliquez sur le switch. Cela signifie que la LED va s'allumer lorsque le switch sera maintenu et ne sera pas maintenue lorsque le switch sera relaché.


C'est ce qui fait la différence entre un Stompbox et un changement de patch: Le patch, une fois selectionné reste actif (...la led du switch reste allumée) alors que le stompbox restera momentané.

A Chaque fois que les deux CC et la bascule de la pédale d'expression sont désactivées dans la configuration du preset, le stompbox fonctionera dans ce mode "momentané".



nia nia nia & re nia nia nia .... puis ca repart

Citation : Comment “relier” les patchs et stompboxes:
Pour chaque patch, vous pouvez définir (à travers la configuration des patchs) quel est le comportement de chacun des 5 stompbox celon 3 possibilités :
- laisser le stompbox inchangé -> aucune action du stompbox lors de la sélection du patch.

- Positionner le stompbox sur “on” > lors de la sélection du patch, tous les messages (PC / CC / NoteOn) de la stompbox seront également envoyées. Pour la bascule des CC, la "premiere" valeur est envoyée.

- Positionner le stompbox sur “off-> lors de la sélection du patch, tous les messages (PC / CC / NoteOn) de la stompbox seront également envoyées. Pour la bascule de CC, la "seconde",valeur est envoyée.



Passes par le FCB1O10 Midi Edit utility pour parametrer tout ca

Cela devrait le faire
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Est-ce que ça veut dire que ma stomp box ne sera momentanée que si le preset sélectionné ne contient ni CC ni pédale d'expression?
Je cherche en fait à pouvoir booster mon son de 6dB quand j'ai le pied sur la stomp box, et retrouver le volume normal quand je relâche le switch.
Est-ce bien ce que tes explications me permettront?
4
Yoyo,

Non, tu peux envoyer ce que tu veux.

Jettes un oeil sur le doc que je viens de mettre en ligne
http://fcb1010.free.fr/theboard/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=26&Itemid=29

1 - tu actives la premiere case du 'Controle Change' pour activer le Contrôle
2 - tu choizes le n° du CC sur lequel tu souhaites agir
3 - tu mets la valeur de ton volume 'normal' dans 'Value'
4 - tu saisis la valeur altérnative dans 'Value alt' (la valeur augmentée du volume dans ton cas)
5 - tu penses à activer le 'On' sur le bouton de ton stompbox (sans quoi, ca marlche moins bien !)

cela aura pour effet de passer ton volume au niveau 'value' lorsque tu activeras ton patch et en appuyant à nouveau sur la stompbox de passer à la valeur 'value alt' et reciproquement ...

en esperant que cela soit + Clair
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Ok, ça marche parfaitement, seulement je suis obligé de presser le switch de la stomp box une 1e fois pour l'activer et une 2e fois pour le désactiver, je m'attendais à ce qu'elle reste active seulement quand j'avais le pied dessus.
Ce n'est pas du tout un problème mais j'aimerais simplement savoir si c'est possible?
6
Lo,
essais sans la valeur 'alt' tu dois revenir à la valeur d'origine.
(tu mets ta valeur correspondant à +6db dans 'Value')
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Sans la valeur "alt" on ne revient pas pour autant à la valeur d'origine : la led de la stomp box ne reste allumée que le temps de la pression sur le switch mais l'effet reste activé une fois la pression relâchée.
8
Re lo,

:idee: as tu essayé de passer le mode StompBox sur 'Off' plutôt que sur 'ON' dans le FCB utility (tu as le choix entre On, Off etNC)
@+

Citation : Positionner le stompbox sur “off-> lors de la sélection du patch, tous les messages (PC / CC / NoteOn) de la stompbox seront également envoyées. Pour la bascule de CC, la "seconde",valeur est envoyée.

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Ma stomp box était jusque-là en NC, j'ai essayé en off, ça ne change rien.
Ce n'est peut-être tout simplement pas possible?
10
Relo,

c'est tellement possible que cela en a déjà agacé plus d'un que le stomp ne reste pas après avoir relaché le switch (envoi de notes sous Live si je me souviens ...) et c'est par défaut le mode de fonctionnement des StompBox

tu dois pas être loin ...

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition