Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb 1010 probleme de calibration pédale expression

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fcb 1010 probleme de calibration pédale expression
Bonjour,
je suis confronté à une énigme cocasse.

Je me sert du Fcb1010 pour piloter Live 6. J'ai téléchargé à cet effet un mapping trés bien réalisé sur https://bl0rg.net/%7Emanuel/fcb1010-mappings/

voilà mon souci :
ma pédale d'expression A ne contrôle que sur la moitié de sa course (quand je l'assigne par exemple au volume d'une piste. elle monte sans peine au maximum mais ne redescend qu'à la moitié !!!)

Alors que sa consoeur de droite, configurée à l'identique, fonctionne à merveille.

Quelqu'un a t il été confronté à cette tracasserie ?
2
Bonjour,

As tu essayé de recalibrer le FCB. Toute la procédure est ici:
http://loopersdelight.com/LDarchive/200501/msg00584.html
3
Si le calibrage ne suffit pas, le problème vient alors de l'intérieur de la pédale (sujet déjà développé dans les forums, mais je ne trouve plus le lien... à toi de chercher :??: )

En fait tes pédales sont des contrôleurs optiques avec une simple diode, un récepteur optique et une bande plastique plus ou moins opaque selon l'enfoncement de ta péale. Et justement, la diode est souvent (probablement par faute de qualité de réalisation) non alignée au récepteur optique...

Donc la pédale ne balaye pas correctement toutes les valeurs midi...

Ce n'est pas grand chose à faire (quelques vis) et cela résout très souvent les problèmes ! De plus Si tu ne laisses pas trop de traces, Behringer n'est pas trop regardant dans un cas de garantie...

Bon courage ! :)
4
Lo,

:idee: as tu essayé de connecter le FCB au 'FCB1010 Midi Edit Utility'
cela te permettrait de verifier que la pédale fonctionne sur toute sa course
via la fonction 'Midi I/O' ou de découvrir qu'une des valeur de 'expression pedal' n'est pas bonne en mini par ex.

@+

Ps : je ne sais même pas si il reste des FCB qui n'ont pas étés ouverts :lol:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Merci pour vos prompts réponses
il suffisait en effet de recalibrer la pédale en question.

Merci pour tout et vive la mutualisation des savoirs

:D: