Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Berhinger FCB1010 - Boss SE50

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Berhinger FCB1010 - Boss SE50
Bonjour à tous, je suis nouveau sur AF, et prêt à suivre toutes vos indications. :8O:
Je possède un multi effet boss SE50, et la semaine passée, j'ai acheté en occase un pédalier berhinger FCB1010 afin de commander mon SE50.
N'ayant les notices d'aucun des appareils, j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis arrivé sur AF.
Après les avoir raccordés, j'arrive à faire fonctionner les banques et les présets du fcb, sauf qu'ils ne correspondent pas avec ceux du se. :(
Ce que j'aimerais, c'est que quand je sélectionne la 3eme banque et le 5eme preset, je sois sur le 35 du se.
Et ensuite, mes pédales d'expression ne vont pas du tout. :fache:
Ce qui serait bien, c'est d'avoir la reverb sur la A et le volume sur la B pour tous mes effets.
pour quelqu'un qui s'y connait un peu, ça devrait pas être compliqué, mais même en faisant un peu le tour des forums sur le fcb, ça fonctionne pas.
Y aurait-il un problème de compatibilité?
:???:
merci d'avance à tous
Let's play the dream
2
En faisant des recherches, j'ai pu régler le problème de correspondance des chiffres, entre le pédalier et le se, ça se passait dans le se, il y a dans le menu utility, une fonction pour assigner le 1 avec le 1, le 2 avec le 2,... et apparement, même après un reset, ça se passait pas comme ça.
Donc j'ai refait toute la programmation jusque 100. :bravo:
par contre pour les pédales d'expression, ça fonctionne toujours pas :fache: , donc si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.
:idee:
merci d' avance :aime:
Let's play the dream
3
Si ça peut t'aider, tu peux trouver la doc du boss ici : http://manuals.roland.be/Francais2/SE50_fr.pdf

et pour le fcb 1010, t'as pas mal de choses ici :
http://www.fcb1010.new.fr/

Bon courage :)
4
Et bien voilà, un ami a su m'aider :lol: , tout se passait dans le se,
si le pédalier est reseté, il faut configurer l'entrée midi de chaque effet sur channel #7 qui correspond à la pédale d'expression B, et ensuite l'assigner pour le master volume, noise suppressor,.. ou ce qu'on veut(3 à 6 choix par effet) :bravo:
Tout ça dans le se, il y a juste un soucis, c'est qu'une seule pédale d'expression fonctionnera, le se n'étant pas prévu pour deux. :((
Let's play the dream