Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canal Midi des pédales de contrôle

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Canal Midi des pédales de contrôle
Houba !

Après un oeil jeté sur le manuel, je crois avoir compris un truc qui m'embête : le canal midi affecté aux deux pédales de contrôle semble être global, c'est à dire valable pour chaque patch. Je voulais que ma pédale de volume agisse sur mon pré amp sur tel patch, canal midi 1, mais sur mon multieffet, canal midi 2, sur un autre patch. Vous me confirmez que c'est impossible ?
2
Lo,

Citation : le canal midi affecté aux deux pédales de contrôle semble être global, c'est à dire valable pour chaque patch


"Global <-> pour chaque patch" pas tout compris. c'est soit l'un, soit l'autre.

sauf erreur - car déformé à la UNO - tu peux choisir un canal midi pour chaque pédale d'expression

tu peux essayer le FCB1010 Midi Utility pour parametrer le bouZin au lieu de te prendre la tete. dans l'onglet Global Setting, tu choiZes le canal midi de l "EXP A" et "EXP B"

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Ok mais on est bien d'accord que la canal Midi affecté à une pédale sera le même pour chaque programme. En gros, je ne peux pas avoir le canal midi 1 pour la pédale 1 sur le programe 1, et ensuite le canal midi 2 pour cette même pédale pour le programme 2 ?
4
Yoyo,

si, un canal par programme, c'est possible.
faut vraiment regarder l'editeur du FCB, tu vas vite comprendre

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Merci ! Je viens d'installer l'éditeur et c'est bien ce que je craignais : le choix du canal midi pour une pédale donnée se fait dans global settings. Ce qui implique que si tu choisis le canal midi 5 pour ta pédale d'expression 1, elle émettra sur le canal 5 pour tous les programmes. Ou alors, j'ai rien pigé :P:
6
Non, tu as hélas bien pigé, c'est exactement ça : chaque pédale a son canal MIDI, le même pour tous les patchs, fixé dans les paramètres globaux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Ah, merde, mais c'est qua ça ne m'arrange pas du tout cette histoire. Ma pédale d'expression gère la sortie volume général de mon G Force, ce qui me permet de passer rapidos d'un volume rythmique à un volume lead. Pour un programme particulier, avec effet de violoning, je voulais que la pédale gère le volume du pré ampli. Impossible donc, vraiment dommage...
8

Citation : Pour un programme particulier, avec effet de violoning, je voulais que la pédale gère le volume du pré ampli.


Je suppose bien sûr que la seconde pédale est déjà occupée ailleurs ?
J'ai exactement le même genre de problème, et pour bien faire, dans mon set, il me faudrait 2 FCB !!! Mais bon, il est bien trop volumineux.

Pour moi, c'est vraiment le point noir de ce contrôleur, de ne pas pouvoir redéfinir les canaux MIDI des pédales pour chaque patch, individuellement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
J me jette à l'eau, j'en ai acheté un ya pa longtemps et j trouve le bouquin pas trop clair ou j suis tro con pour comprendre, bref.
voila moi aussi ça m'emmerde, si j vous comprends bien on ne peut changer d canal pour le préset en cours, c'est 1 canal pour 1 préset et TOUS les boutons, c'est bien ça hein?
j'ai entendu parler d'un autre firmware "non behringer" qui permettrait bien plus de délires, faudrait j retrouve l'adresse et j posterai ça ici si j retrouve, faut carrément changer la puce si j'ai bien compris, c'est pas cher non plus.
du coup chui meme pas sur que l'autre puce permett ça, bref on verra.
ne perdez pas espoir!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Non, c'est pas tout à fait ça. Chaque pédale peut émettre sur un canal midi différent, pédale 1 sur canal 5, pédale d'expression 1 sur canal 2 etc
. Mais ! Et c'est là la grosse limite, c'est que ces affectations de canal midi à une pédale sera la même pour tous les presets.

La puce dont tu parles est la UNO, tu trouveras un tas d'infos sur ce forum à ce sujet. Je ne sais pas si elle contourne le problme évoqué plus haut...