Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mon synthé?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour mon synthé?
Bonjour à vous!

Alors, je dispose d'un Korg TR 61 touches. J'ai entendu parlé que je pouvais le piloter en midi à l'aide d'un pédalier midi.
Moi ce genre de controlleur midi m'interesse énormement!!

Existe-t-il un pédalier midi qui me permette d'attribuer tel son à tel pad (du pédalier midi)? Et, est-il possible de faire un prog = un morceau? (C'est à dire , au prog "1" du pédalier, les different pad auront d'attribués les différents sons que j'utilises sur ce morceau. Prog "2" du pédalier = les différents sons d'un deuxième morceau. etc, etc, ...)

Merci d'avance pour vos réponses!! :clin:
2
Existe-t-il un pédalier midi qui me permette d'attribuer tel son à tel pad (du pédalier midi)?
Oui

Et, est-il possible de faire un prog = un morceau? (C'est à dire , au prog "1" du pédalier, les different pad auront d'attribués les différents sons que j'utilises sur ce morceau. Prog "2" du pédalier = les différents sons d'un deuxième morceau. etc, etc, ...)

Tu as 10 banques, tu peux associé 1 banque par morceau? ainsi tu aura 10 pedales dipo par morceau :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

3

Citation : Tu as 10 banques, tu peux associé 1 banque par morceau? ainsi tu aura 10 pedales dipo par morceau



J'ai pas bien compris... :oops:
Tu peux m'expliquer ce que tu as dit s'il te plait? :clin:
4
Sur ta pedale FCB1010 tu peu memoriser 100 preset.

mais tu n'a que 10 pédale sur ton pédalier.

Alors tu choisis une banque (entre 1 et 10) (puis tu as 10 pédales programmés en fonction de la banque) ... je c pas trop si je suis tré clair.

exemple:

Bank 1:
Pedale1: mettre son 26
Pedale2: mettre son 58
Pedale3: jouer note C2
...
Bank 2:
Pedale1: mettre son 38
Pedale 2: mettre pedale effet en Wahah
Pedale 3: balancer le PAN a Gauche
...
.... ect

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

5
Editeur pc pour le fcb et des bonnes explications mais en anglais sur CETTE PAGE, firmware UnO qui rajoute encore des possibilités et corrige des bugs behringer sur CETTE PAGE, 16€

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Bonjour TekZenChelou,

j'ai vu que tu avais la MPC1000.
Est ce que tu te sers de ce pedalier avec cette machine?

si oui comment?

Moi ce que je voudrais faire pour exemple :

1/ j'ai un morceaux tr 1 bass tr2 guitar tr4 synthé tr5 percu

j'utilise le track mute que j'assigne a 4 pedale du pedalier

et hop je gere mon morceaux au pied en ajoutant et enlevant les instrus

2/ j'ai 2 sequence 1 pour le couplet et 1 pour le refrain j'assigne chaque sequence à une pedale et j'envoie le couplet et le refrain quand je veux

est ce possible?

merci d'avance,
7
Salut
au fait je l'avais plutôt acheté pour contrôler le virus C et ça fait pas longtemps du tout.

avec les presets dedans je peux pas faire grand chose sur le synth.
la programmation c'est pas ma tasse de thé non plus, j'ai pas encore vraiment réalisé les possibilités de cet engin mais elles sont énormes.
c'est pourquoi je viens d'acheter la puce UnO qui va me faciliter la vie a faire ce que je veux en un rien de temps.

ca me fait penser qu'il me faut une liste des commandes midi dispos, on verra si c'est implémenté dans les machines.

j'en doute que les track mutes du mpc sont commandables en midi, seul les "program changes" et "midi bend in" d'apres le manuel jj os1 et os2 que tu trouves ICI en pdf.

par contre tu peux les enregistrer directement sur ta sequence et choisir d'en tenir compte ou pas avec le os jj.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Ok! Merci des réponses! :bravo:
9
C'est possible de le faire, mais bonjour la programmation !!
10

Citation : C'est possible de le faire, mais bonjour la programmation !!


explique, la mpc ne reçoit pas grand chose en commandes midi pour la piloter elle même sauf depuis l'os jj et les track mutes ne sont pas au programme donc tu m crève un abcès si t'as des explications...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)