Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 + repeater Electrix

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 + repeater Electrix
Bonjour, je cherche à programmer "maison" les fonctions importantes de mon FCB 1010 avec un Repeater Electrix (un looper rackable)... Merci d'avance... :)
2
Peut tu préciser?

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

3
Je précise donc :

le repeater peut être contrôlé via des Program Changes prévus d'usine (qui fonctionnent...) et des Ccontroles Changes assignables (mais les CC, je ne sais pas comment les paramétrer)

Du coté des pédales d'expressions et ces réglages de PC, c'est pas le top ! Je voudrais pouvoir en programmer une pour le contrôle du BPM, l'autre celle de la fonction Pitch et personnaliser un peu mieux les autres fonctions ... Du genre 1 c'est record, 2, c'est stop, 3 c'est overdub, 4, c'est reverse etc...

Autre détail : j'aimerai pouvoir traiter chaque piste indépendamment des autres, or si je "dépitche" une piste sélectionnée avec le 1010 par exemple, ce sont les 4 pistes qui sont touchées, toute la boucle donc (et je ne te dis pas pour revenir à 0, il faut passer en manuel, donc pas pratique en live ...)

Voiiiiilà, peut-être as tu quelques solutions...
:???:

Merci de toute façon pour une éventuelle réponse...
4
Ca me parait compliqué. Le FCB1010 envoie que des instruction MIDI. pour le tempo , le pitch pas de problème... pour lecture,stop... ca risque d'etre plus dur, sauf si ton repeater possède des controles pour ces fonctions.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

5
Effectivement, il y a une page A4 liste de contrôles changes assignable... Mon porblème, comment paramétrer tout ça justement ... (je n'ai pas la page sous les yeux en ce moment, mais si jamais, je peux sûrement t'envoyer un scan de ladite page pour te faire une idée (comme tu as l'air calé en la matière !)..
merci d'ores et déjà ! :bravo:
6
Généralement les controles sont dictée par la norme MIDI, la liste de tes controle ne se differencie pas de la liste de kelkun d'autre, hormis, les controle accepter ou refusé. Des fonctions spécifique comme lecture, stop ne font pas partie de la norme midi. Par conséquent ca me parait difficile. Sauf si le contrusteur de ton repeater n'a pas respecté la norme (ce qui est une bonne chose) et à associé des controle inutilisé au fonctoin spécifique a ton repeater. tu peu m'envoyer la liste de tes controle si tu veu, j'y jetterais un oeil.

Si tu veux voir tous les controles de la norme tu peux allé ici
http://www.ac-limoges.fr/musique/Logiciels/MIDI/ControleursMIDI.htm

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

7
Alors, je crois que si j'ai bien tout compris effectivement, le repeater n'utilise pas tout comme les autres au niveau de ses PC mais le mieux c'est que tu vois par toi même cette fameuse liste ... Parce que je suis pas très très fort dans ce genre de protocoles :8O: (je suis musicien :clin:... l'idiôme est différente quoique parfois bien alambiquée aussi !)

Dès que je suis chez moi ce soir, je scanne tout ça et je te l'envoie... As tu une adresse à laquelle je peux envoyer un document attaché ?


Merci pour ton aide
8
J'ai regardé le manuel du repater que tu m'a envoye. En effet, il n'est pas basé sur la norme midi... enfin du moin ils ont implémenté les controle inutile par des fonctions spécifique à ton répeater.

Je te donne un exemple, le reste tu devrais comprendre:

Sur un switch du FCB , tu peu associé un numéro de control + une valeur

ex: CC 80 valeur 120

Quand tu regarde la page 37 de ton manuel (Midi implementation), tu as une liste des controles accepté par ton repeater.

Par exemple si tu veux pitcher ta piste 1 de 2 demi-ton

Programme sur ton FSB, le CC 28 et envoie lui la valeur (a vérifier) 66.
La valeur par defaut etant 64, tu as le droit à plus ou moin 12 demi ton , donc de 52 à 76

Un autre exemple:

lancer le record: CC = 86 valeur= 0-63 (inactive) 64-127(actif)

Voila... normalement tu as toutes les reponses à ta question.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre