Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 et boss gx 700 ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fcb1010 et boss gx 700 ?
:???: je voudrai savoir si on peut utiliser le gx 700 avec le fcb1010
et si c'est le boss gx700 ou le fcb qu'il faut configurer? :?: :???:
2
Je ne connais pas encore bien le fcb (et le mode d'emploi de l'engin ne fait rien pour aider à sa compréhension) mais de toutes façons si le gx700 est MIDI (doté d'une prise IN) il ne doit pas y avoir de problème . Il n'ya rien à programmer sur le gx si ce n'est lui indiquer sur
quel canal midi il va réceptionner : 01 par exemple. Sur le fcb dans le mode global configuration il faudra pour chaque pédale (de 1 à 10) programmer le même canal midi à savoir dans l'exemple donné: 01. Là où ça se complique sur le fcb c'est pour programmer les présets.
Il faut aller voir dans le mode d'emploi du gx quels sont les paramètres programmables ou modifiables et par quels canaux MIDI on les modifie. Ensuite dans le mode programmation preset du fcb lui indiquer pour chaque preset le numéro MIDI de ces canaux et éventuellement les valeurs maxi-mini souhaitées, en principe le mini est 00 le maxi 127- même si la valeur maxi est inférieure ça marche!- D e toutes façons il n'y a que deux pédales qui peuvent recevoir ces valeurs (mini-maxi) la pédale d'expression A et la pédale d'expression B. E t leur programmation se fait par les pédales 8 et 9.
Sur ce, bon courage

ChevalDomi

3
Je ne comprend rien au fonctionnement du FCB, c'est une daube ce manuel!!!!!!!! :fache2: :furieux:
4
C'est une partie de ma config, mon fcb switch en plus les canaux de mon preamp à lampe. Il n'y a aucun pb. Je fais mes réglages sur le GX et ensuite je programme mon fcb (la programmation est FA-CI-LE). Si ça parait trop dur pour certain, il existe un logiciel PC qui permet de programmer le fcb à la souris. On le trouve sur le forum yahoo du fcb... :clin:
5
Easyline

Effectivement, la doc est "mystérieuse" :8)
Va faire un tour sur mon avis sur le FCB, ainsi que comme le dit Lamusikafred, sur le forum yahoo FCB. En plus des utilitaires de programmation, il y a les "fréquentes questions", avec les réponses. Il faut juste comprendre l'anglais :mdr:
Quand tu auras progressé, il faudra vérifier la version logicielle. La dernière est nécessaire pour un bon fonctionnement (2.41)
6
En 15 ans de zique j'en ai eu des pédaliers et des expandeurs revendus gardés avec des manuels en anglais traduit via la corée et j'ai jamais trouvé quelquechose de plus obscur que ce pédalier. J'ai juste joué avec pendant une heure mais j'ai pas trouvé ça super intuitif

merci pour les infos
7
Question d'habitude alors !? Parce que je le trouve pas si obscur moi :?!:
8
Bonjour,

Je dois être pas trés doué, mais je ne trouve pas le soft pour programmer (ou mettre a jour la version logicielle) le fcb1010. Quelle est l'adresse exacte du forum yahoo sur le sujet? J'ai trouvé des forums, mais il faut être membre pour y accéder. Quelqu'un a t il ces infos?
Merci d'avance.
9

Citation : J'ai trouvé des forums, mais il faut être membre pour y accéder.


Ben voilà...inscris-toi alors !!!??? :clin:
10
D'accord avec Easyline, s'il fallait donner la palme d'or au plus mauvais mode d'emploi jamais publié celui du BEHRINGER FCB 1010 le remporterait haut la main. Et moi ça fait bientôt 40 ans que je navigue dans les modes d'emplo ide matériel musical en tout genre!!!
Pour ce qui est du forum Yahoo c'est plutôt aÏe...ou? car c'est tout en anglais. ...ceci dit je suis toujours là comme un con avec cette pédale dont je ne tire pas grand chose!

ChevalDomi