Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher plusieurs appareils midi avec le FCB 1010

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 049 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment brancher plusieurs appareils midi avec le FCB 1010
Bonjour je suis completement debutant en midi et pourtant je me suis gavé d'appareils , en clair je ne sais meme pas comment branche mes differents elements pour pouvoir les piloter avec le FCB 1010 un peu d'aide serait super

voici la liste :

1 Axon MK ii
1 roland U 220
1 Pod Xt
1 Ableton Live sur PC

l'idee est de trouver comment relier ces elements entre eux pour les pilotes ,

exemple le FCB 1010 sur l'Axon MkII puis le out du MKII sur le in du Roland lui meme sur le out et le in du POD et en out et in vers le pc ??

correct ??,

peut n piloter les 4 a partir du FCB 1010 en meme temps ??

merc id'avance de votre aide cr je suis vraiment mauvais

tmb
Afficher le sujet de la discussion
11
2 possibilités :
- soit les deux appareils possèdent un bypass analogique pilotable par midi et tu les mets en cascade de façon que tu mets l'un ou l'autre en bypass. Je doute que les bypass sont directs, donc risque de perte de qualité audio
- soit tu t'achetes un A/B switch piloté par midi comme pour exemple ceci : https://www.thomann.de/fr/g_lab_lms_1_line_midi_switcher.htm?ref=search_rslt_midi+ab_254236_3

Ciaou

https://soundcloud.com/laukelux/

12
perso j utilise un dual loop mxr et pour le coup j ai 2 pedalier midi ....

53750120151206183254.jpg

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

13
Citation de lauke_lux :
2 possibilités :
- soit les deux appareils possèdent un bypass analogique pilotable par midi et tu les mets en cascade de façon que tu mets l'un ou l'autre en bypass. Je doute que les bypass sont directs, donc risque de perte de qualité audio
- soit tu t'achetes un A/B switch piloté par midi comme pour exemple ceci : https://www.thomann.de/fr/g_lab_lms_1_line_midi_switcher.htm?ref=search_rslt_midi+ab_254236_3

Ciaou


peux tu detaillé ton point de vue ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

14
Citation de guigue106 :
Citation de lauke_lux :
2 possibilités :
- soit les deux appareils possèdent un bypass analogique pilotable par midi et tu les mets en cascade de façon que tu mets l'un ou l'autre en bypass. Je doute que les bypass sont directs, donc risque de perte de qualité audio
- soit tu t'achetes un A/B switch piloté par midi comme pour exemple ceci : https://www.thomann.de/fr/g_lab_lms_1_line_midi_switcher.htm?ref=search_rslt_midi+ab_254236_3

Ciaou


peux tu detaillé ton point de vue ?


Ton dual loop semble être une bonne idée qui revient un peu à la suggestion de mettre un A/B switcher, je ne comprends pas ta remarque de deux pédaliers midi du coup..
Si tu veux éviter cet équipement en plus, tu peux le faire à condition qu'un des deux préamplis a un true bypass. Un true bypass est un bipass analogique, c'est à dire sans dédoubler les conversion A->D // D->A en série des appareils.

J'explique :
Un pré-ampli digital convertit le signal Analogique de ta gratte en numérique (Digital), réalise ensuite le traitement numérique et reconvertit en analogique à la sortie. Tout ça prends un peu de temps, c'est ce qu'on appelle la latence, généralement entre 0.1-1ms pour un matériel de qualité. L'inconvénient de la plupart des processeurs son est que le circuit bipass est fait de façon numérique et passe donc également par ce traitement A->D // D->A, car c'est moins chèr que d'ajouter un circuit analogique pour ce faire. La perte de ces traitement successives est généralement minime, mais peut toutefois affecter un peu l'identité de ton son guitare (un strat qui sonne un peu moins "strat" etc)..
Curieusement les équipements des années 90/début 2000 sont équipés de true bipass et ont de bien meilleurs convertisseurs que du matériel plus récent (Pod XT, Digitech récents etc)
Je suis allé voir pour voodu valve et triaxis : Le Voodu Valve n'a pas de true bypass. Mieux est donc d'utiliser un A/B switcher si tu n'a pas besoin des deux en même temps, ou sinon mettre en série le voodu valve APRES le triaxis si tu veux utiliser le triaxis avec les effets du voodu valve. Après il existe d'autre solutions en utilisant les effect loops des deux appareils mais là il faut vraiment explorer les manuels pour pas se tirer une balle dans le pied. Tout dépends un peu de ton usage, et tes priorités pour l'usage des équipements..

https://soundcloud.com/laukelux/

15
Un vrai bypass (devrait) etre un relais ILS. Contact dans une ampoule de verre sous vide qui se colle quant on alimente une bobine autour en 5v, 12v pour les plus courant. Très fiable.
16
Oups.

"Un vrai bypass (devrait) etre un relais ILS. Contact dans une ampoule de verre sous vide qui se colle quant on alimente une bobine autour en 5v, 12v pour les plus courant. Très fiable."

Les relais pour une A/B c'est vieux et "has been" puis pas si fiable que ça. Ces relais en tube sous vide ont tendance à casser facilement sur des chocs. Aussi faire ce type de basculement de signal d'ampli avec des relais ça pique pas mal sur une sono surtout en high gain......ça peut faire un jolie "PLOC!!!!" :-)

Anno 2016 on fait des solutions électroniques qui font très bien leur boulot et "sans coupures". Je ne pense pas qu'il y ait encore ce type de matériel à relais, pt être d'occase...à éviter.

https://soundcloud.com/laukelux/

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 18:09:17 ]

17
il y a plusieurs niveaux de qualité pour ces relais, je connais très bien ceux utilisé en milieux professionnel télécom, bin ils étaient costaud . . . après comme il a été écrit justement plus haut, des composants électroniques mis en série, ça fini par influencer , enlever de la présence au signal audio, un simple condensateur de mauvaise qualité le fait déjà à lui tout seul, les circuits actifs aussi bien sure, un peut etre pas trop, mais si on en aligne 10 ?.

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 20:22:33 ]

18
Citation de Elka21 :
il y a plusieurs niveaux de qualité pour ces relais, je connais très bien ceux utilisé en milieux professionnel télécom, bin ils étaient costaud . . . après comme il a été écrit justement plus bas, des composants électroniques mis en série, ça fini par influencer , enlever de la présence au signal audio, un simple condensateur de mauvaise qualité le fait déjà à lui tout seul, les circuits actifs aussi bien sure, un peut etre pas trop, mais si on en aligne 10 ?.


Je veux bien, mais je ne pense pas que sur le marché on trouve beaucoup de solutions "à rélais"; même en télécom on n'en utilise plus depuis les années 90...il me semble.

https://soundcloud.com/laukelux/

19
Citation :
même en télécom on n'en utilise plus depuis les années 90...il me semble

Bin oui . . . avec la numérisation.

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 19:30:03 ]

20
Citation de lauke_lux :
Citation de guigue106 :
Citation de lauke_lux :
2 possibilités :
- soit les deux appareils possèdent un bypass analogique pilotable par midi et tu les mets en cascade de façon que tu mets l'un ou l'autre en bypass. Je doute que les bypass sont directs, donc risque de perte de qualité audio
- soit tu t'achetes un A/B switch piloté par midi comme pour exemple ceci : https://www.thomann.de/fr/g_lab_lms_1_line_midi_switcher.htm?ref=search_rslt_midi+ab_254236_3

Ciaou


peux tu detaillé ton point de vue ?


Ton dual loop semble être une bonne idée qui revient un peu à la suggestion de mettre un A/B switcher, je ne comprends pas ta remarque de deux pédaliers midi du coup..
Si tu veux éviter cet équipement en plus, tu peux le faire à condition qu'un des deux préamplis a un true bypass. Un true bypass est un bipass analogique, c'est à dire sans dédoubler les conversion A->D // D->A en série des appareils.



aucune des deux machines ne disposent d un true bypassn le A/B switch est la solution la plus simple a ce jour pour mon installation, mais mon idée c est plutot que d avoir le dual loop et 2 pedaliers midi c est d avoir un seul et unique pedalier midi type all access et un seul cable midi comme john petrucci. mais la je vois pas comment faire, la connection audio, car le midi j ai bien capté comment ca marche .........

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **