Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on faire des pedales d'exp des controlleur 1024 pas

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut on faire des pedales d'exp des controlleur 1024 pas
Bon tout est dit,
quand je controle le volume c'est vraiment approximatif ( peut etre que mon crenelage est usé...) mais tout de meme j'ai parfois des angles de 10° qui ne changent rien

du coup pour etre plus précis je voudrais savoir si c'est possible de passer de 0 à 127 en 0 à 1024

j'ai bien le sentiment que non ca serait trop beau mais si vous avez des idées oou si vous connaissez un autre controlleur qui le fait voir meme en pedale d 'exporession seule a brancher ailleurs ( sur ma bcf par ex)

n'hésitez pas

merci

ben
2
Hello,

quand bien même la définition de ton pédalier serait de 1024 possibilités (de 0 à 1023 càd 10 bit), ton récepteur midi ne le comprendrait pas car il n'accepte que 128 possibilités (de 0 à 127 càd 8 bits).

La seule chose que tu peux faire, c'est réduire la fenêtre de fonctionnement de la pédale d'expression sur une partie de ces 128 possibilités, et essayer de positionner cette fenêtre en dehors du champs défectueux de la mécanique.

Juste pour info : les potentiomètres sont des potars optiques, vachement plus solides que les stupide potars en carbone. Es-tu certain qu'il est défectueux?

Mon FCB a quelque chose comme 5 ans (live + répète 3 x par semaine...)

De plus, et si mes souvenirs sont bons, il est tout à fait possible d'utiliser l'autre pédale d'expression pour la même fonction de volume par ex. Pour ma part, je n'en ai jamais utilisé qu'une seule, n'ayant aucune application pour son utilisation et me disant que ça économiserait pour autre.

Sinon remplacer le potars optique, ça doit pas être complexe, ni pour toi, et encore moins pour un technicien electronique...

Bonne chance!

B.
3
Ha et j'oubliais le principe de base :

as-tu étalonner la pédale? Faut le faire au moins une fois avec le FCB (cfr doc pour le faire...)

B.
4
Non je n'ai pas étalonné mais il est d'occasion, je suppose que ca a deja ete fait... connais tu la marche a suivre?


En fait en bout de course c'est imprécis et puis ca " décroche"


si je n'utilise pas la pédale pendant quelques instant , elle recroche avec du retard en faisant un saut assez genant


merci pour ton aide
5
Réponse a moi meme : la procédure de réétalonnage des pedales d'expressions se trouve dans le mode d'emploi! section 2.8.


Par contre après l'avoir fait, le probleme reste intact: live ne reçoit pas d'info si j'actionne la pédale très lentement et décroche...

je vais tenter une maj de ma carte son qui prend en charge le midi, mais peut etre qu'un maj du firmware du pédalier serait une bonne chose ( je suis sous 1.2

voir passer a l'eprom uno