Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 avec un synthé

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 avec un synthé
Bonjour,

Voilà j'ai un KORG M3 et je cherche un pédalier MIDI pour contrôler le M3.

Sur tout les témoignages que j'ai lu dans la section Avis personne ne parle de l'utilisation de ce pédalier avec un synthé.

Avez vous un retour d'expérience dans l'utilisation de ce pédalier avec un synthé ?

Merci
On The Road Again!
2
Salut,

Bien que je ne puisse pas t'éclairer en terme d'"expérience" sur l'utilisation d'un FCB1010 avec un clavier, je précise simplement que ce pédalier permet d'envoyer tous les ordres MIDI existants (Control change, Program change, MIDI note...) et peut donc contrôler TOUS les appareils dotés d'une interface MIDI. D'ailleurs, la norme MIDI a été développée pour faciliter tous ces types d'échanges :bravo:

Donc avec ton M3 ça devrait le faire. Même si personne n'a évoqué de telles configurations, l'interfaçage avec des séquenceurs (comme Live ou autres) relève un peu des mêmes fonctionnalités.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé :lol:
3
J'ai utilisé le FCB-1010 avec jusqu'à cinq synthés. La config est assez simple pour créer ses mémoires. Par contre, il n'y a que deux control changes par preset, et seul un des deux est envoyé avant les program changes. Ca peut paraître anodin, mais certains synthés ont besoin de recevoir un bank select avec le changement de programme, donc il faut choisir à l'avance les synthés qui resteront toujours sur la même banque de sons.

Sinon c'est que du bonheur de rappeler les sons de tous les synthés en une fraction de seconde quand tu veux enchaîner des combinaisons complexes.
4
Moi je l'ai utilisé pour déclencher des notes, ça marche très bien et c'est assez facile à configurer.
Evidement ça manque de touches mais en l'occurrence pour faire quelques cloches c'était idéal.

5
Ok,

Merci pour votre aide :)

Je penses me tourner plus vers le Yamaha MFC 10 car il semblerait que les pédales d'expression du FCB soient pas très sensibles.

Et le Yamaha semble plus programmable.
On The Road Again!
6
Lo,

Citation : Et le Yamaha semble plus programmable


je ne connais pas la derniere mouture de chez Yam, mais cela me ferait mal au pipi... je vais de ce pas consulter la doc pour voir ce qu'il a dans le sac ce pédalier :D:

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de pb avec les pédales d'expression. faut seulement les calibrer correctement

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition