Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeur folles !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Valeur folles !
Salut,
alors voilà, j ai mon FCB qui envoie sans arret des valeurs note on/off alors que je ne lui demande rien...

Quelqu'un à t il déjà rencontré ce bug ?
2
Non
mais j'ai un synthé dont un potar déconne et fait pareil
essaie de voir d'où ça vient
...
c'est plutôt mauvais signe
:??:
3
Ya un probleme si ca envoie des CC qd tu touches a rien ... c'est peut etre du au mode stompbox si tu as une version Uno...
4
"mode stompbox" qu'est que c'est ?
à priori dans l'éditeur je vais vérifier si il est coché ou pas..
mais à quoi ça correspond exactement ?

merci pour la piste en tout cas !
5
Salut,

Alors je ne sais pas dans quel contexte tu utilises ton pédalier mais si tu n'as pas besoin des note ON/OFF désactive la fonction dans le menu Global Setup; ça devrait régler ton problème ! Si tu en as besoin et que le problème continue essaie de ré-initialiser le pédalier et tout devrait rentrer dans l'ordre :lol:

Bon courage :o:
6
Bien entendu j ai déjà fait tout ça reset etc mais rien n'a changé donc j ai un peu peur que ce soit matériel (quoi que en retour usine je n avais plus de valeur folle mais elle est revenue dès que j ai remis mon propre .sys dans le FCB )...j'utilise beaucoup le note on/off comme vous pourez le voir ici :

https://www.dailymotion.com/marcelvincent47/video/x7vm2g_marcelvincentexp1avi_music

donc il faut vraiment que je trouve une solution !
7
Bon ben c'est "résolu", c'est la deuxième pédale d'expression qui s'est mise à interférer, c'est très curieux, en position levée pas de soucis mais en position basse, les valeurs partaient toute seule, ça l'a fait du jour au lendemain sans que je ne touche à rien de spécial. Donc sur ce point je n ai pas d'explication, si quelqu'un en a une je suis preneur.

Du coup j ai simplement refait mes assignations et désactivé la deuxième pédale d'expression!

Donc c'est résolu mais ça ne me dis pas ce qui s'est passé...
8
Lo,

:idee: Si c'est ta pédale qui rend ton FCB 'guedin', il y a peut être une autre solution ...
contrairement à d'autres pédaliers ou pédales de volume, il n'y a pas de potentiomètre 'rotatifs'.
c'est un capteur optique (une lame en plastique 'graduée' par une sérigraphie qui passe devant une led qui envoi le tout à un capteur optique)
donc il suffit que tu ai une crasse sur la lamelle et ... c'est le bordel !

Pour vérifier, tu peux ouvrir le FCB en retirant la plaque de l'arrière (tu retires les 16 vis)
Tu devrais apercevoir les 2 capteurs optiques des pédales.
Tu devisses les 4 vis qui tiennent la pédale qui te pose problème et tu nettoies cette dernière avec un chiffon QUI NE PLUCHE PAS sur lequel tu peux mettre un nettoyant genre produit à lunettes. Surtout pas d’ alcool ou produit qui pourrait abîmer la sérigraphie de la lamelle …

Enfin, tu remontes les 4 vis de ta pédale et tu vérifies si ta pédale fonctionne à nouveau.
Tu auras peut être besoin de la calibrer à nouveau pour que tout soit nickel
Là, je te laisses consulter la section « calibration et réglages divers » Que j’ai glané (désolé, mais la plupart des fichiers sont encore en anglais)
sur le site dédié au fcb : www.fcb1010.new.fr

Si c’est ok, tu refermes le fcb et glop !
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition