Valeur folles !
- 7 réponses
- 5 participants
- 498 vues
- 5 followers
juliette47
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2009 à 14:36:59Valeur folles !
Salut,
alors voilà, j ai mon FCB qui envoie sans arret des valeurs note on/off alors que je ne lui demande rien...
Quelqu'un à t il déjà rencontré ce bug ?
alors voilà, j ai mon FCB qui envoie sans arret des valeurs note on/off alors que je ne lui demande rien...
Quelqu'un à t il déjà rencontré ce bug ?
Nostoc
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/01/2009 à 15:56:23
Non
mais j'ai un synthé dont un potar déconne et fait pareil
essaie de voir d'où ça vient
...
c'est plutôt mauvais signe
mais j'ai un synthé dont un potar déconne et fait pareil
essaie de voir d'où ça vient
...
c'est plutôt mauvais signe
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/01/2009 à 18:35:42
Ya un probleme si ca envoie des CC qd tu touches a rien ... c'est peut etre du au mode stompbox si tu as une version Uno...
juliette47
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/01/2009 à 21:26:57
"mode stompbox" qu'est que c'est ?
à priori dans l'éditeur je vais vérifier si il est coché ou pas..
mais à quoi ça correspond exactement ?
merci pour la piste en tout cas !
à priori dans l'éditeur je vais vérifier si il est coché ou pas..
mais à quoi ça correspond exactement ?
merci pour la piste en tout cas !
The_Thrasher
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/01/2009 à 00:40:38
Salut,
Alors je ne sais pas dans quel contexte tu utilises ton pédalier mais si tu n'as pas besoin des note ON/OFF désactive la fonction dans le menu Global Setup; ça devrait régler ton problème ! Si tu en as besoin et que le problème continue essaie de ré-initialiser le pédalier et tout devrait rentrer dans l'ordre
Bon courage
Alors je ne sais pas dans quel contexte tu utilises ton pédalier mais si tu n'as pas besoin des note ON/OFF désactive la fonction dans le menu Global Setup; ça devrait régler ton problème ! Si tu en as besoin et que le problème continue essaie de ré-initialiser le pédalier et tout devrait rentrer dans l'ordre
Bon courage
juliette47
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/01/2009 à 12:12:53
Bien entendu j ai déjà fait tout ça reset etc mais rien n'a changé donc j ai un peu peur que ce soit matériel (quoi que en retour usine je n avais plus de valeur folle mais elle est revenue dès que j ai remis mon propre .sys dans le FCB )...j'utilise beaucoup le note on/off comme vous pourez le voir ici :
https://www.dailymotion.com/marcelvincent47/video/x7vm2g_marcelvincentexp1avi_music
donc il faut vraiment que je trouve une solution !
https://www.dailymotion.com/marcelvincent47/video/x7vm2g_marcelvincentexp1avi_music
donc il faut vraiment que je trouve une solution !
juliette47
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/01/2009 à 21:30:54
Bon ben c'est "résolu", c'est la deuxième pédale d'expression qui s'est mise à interférer, c'est très curieux, en position levée pas de soucis mais en position basse, les valeurs partaient toute seule, ça l'a fait du jour au lendemain sans que je ne touche à rien de spécial. Donc sur ce point je n ai pas d'explication, si quelqu'un en a une je suis preneur.
Du coup j ai simplement refait mes assignations et désactivé la deuxième pédale d'expression!
Donc c'est résolu mais ça ne me dis pas ce qui s'est passé...
Du coup j ai simplement refait mes assignations et désactivé la deuxième pédale d'expression!
Donc c'est résolu mais ça ne me dis pas ce qui s'est passé...
ticasso
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/01/2009 à 11:21:20
Lo,
Si c'est ta pédale qui rend ton FCB 'guedin', il y a peut être une autre solution ...
contrairement à d'autres pédaliers ou pédales de volume, il n'y a pas de potentiomètre 'rotatifs'.
c'est un capteur optique (une lame en plastique 'graduée' par une sérigraphie qui passe devant une led qui envoi le tout à un capteur optique)
donc il suffit que tu ai une crasse sur la lamelle et ... c'est le bordel !
Pour vérifier, tu peux ouvrir le FCB en retirant la plaque de l'arrière (tu retires les 16 vis)
Tu devrais apercevoir les 2 capteurs optiques des pédales.
Tu devisses les 4 vis qui tiennent la pédale qui te pose problème et tu nettoies cette dernière avec un chiffon QUI NE PLUCHE PAS sur lequel tu peux mettre un nettoyant genre produit à lunettes. Surtout pas d’ alcool ou produit qui pourrait abîmer la sérigraphie de la lamelle …
Enfin, tu remontes les 4 vis de ta pédale et tu vérifies si ta pédale fonctionne à nouveau.
Tu auras peut être besoin de la calibrer à nouveau pour que tout soit nickel
Là, je te laisses consulter la section « calibration et réglages divers » Que j’ai glané (désolé, mais la plupart des fichiers sont encore en anglais)
sur le site dédié au fcb : www.fcb1010.new.fr
Si c’est ok, tu refermes le fcb et glop !
@+
Si c'est ta pédale qui rend ton FCB 'guedin', il y a peut être une autre solution ...
contrairement à d'autres pédaliers ou pédales de volume, il n'y a pas de potentiomètre 'rotatifs'.
c'est un capteur optique (une lame en plastique 'graduée' par une sérigraphie qui passe devant une led qui envoi le tout à un capteur optique)
donc il suffit que tu ai une crasse sur la lamelle et ... c'est le bordel !
Pour vérifier, tu peux ouvrir le FCB en retirant la plaque de l'arrière (tu retires les 16 vis)
Tu devrais apercevoir les 2 capteurs optiques des pédales.
Tu devisses les 4 vis qui tiennent la pédale qui te pose problème et tu nettoies cette dernière avec un chiffon QUI NE PLUCHE PAS sur lequel tu peux mettre un nettoyant genre produit à lunettes. Surtout pas d’ alcool ou produit qui pourrait abîmer la sérigraphie de la lamelle …
Enfin, tu remontes les 4 vis de ta pédale et tu vérifies si ta pédale fonctionne à nouveau.
Tu auras peut être besoin de la calibrer à nouveau pour que tout soit nickel
Là, je te laisses consulter la section « calibration et réglages divers » Que j’ai glané (désolé, mais la plupart des fichiers sont encore en anglais)
sur le site dédié au fcb : www.fcb1010.new.fr
Si c’est ok, tu refermes le fcb et glop !
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
- < Liste des sujets
- Charte