Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pédale wha wha

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pédale wha wha
Merde, fait chier cette notice de merde, super mal fichue, en plus c'est pas trop mon truc les machin midi, c'est mon premier pédalier de la sorte. J'ai acheté ce pedalier d'occasion, j'ai juste modifier quelques sons, et je me suis aperçu lors de la première répèt avec, que je pouvait me servir de la pédale whawha avec n'importe lequel de mes sons. Mais la répète d'après, je n'avais plus cette whawha, je ne comprends plus ? qu'est ce que j'ai pu faire de mal ? comment puis je la remettre ?
2
Ce n'est que trop vrai : le manuel du pédalier est une vaste blague. Il est correct, mais absolument incompréhensible, et ce n'est qu'en utilisant un tutoriel qu'il est possible de le comprendre.

j'utilise le premier lien pour ma part :
https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions%2Cbehringer-fcb-pedalier-midi%2C12739.html
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/IdiotsGuide.htm

Il y a également des tuto video sur you tube.

Pour ton problème de pédale, entre les deux répètes, as tu modifié quelques choses ou débranché un câble?
Tu ne nous donne aucune info sur ton matériel, donc pas facile de t'aider, mais j'ai eu un problème similaire : j'avais essayer des combinaisons de cablage midi différentes lorsque j'ai monter mon petit rack (pour apprendre), et parfois les pédale ne fonctionnaient plus. En fait, en cablant le pédalier (out) vers le preamp (in) et du preamp (out) vers le multi (in), les messages envoyés par les pédales n'arrivaient pas au multi (car non relayé par le preamp). C'est peut être le même problème...

pédalier (out) vers multi (in) (et le preamp ensuite) ou bien, multi (out) vers preamp (in) et préamp (thru) vers multi (in), ca fonctionne.

Si c'est pas ça, donne nous plus d'infos.
3
Salut,
donc en fait j'utilise le fcb1010 avec le V-Amp pro, je crois me souvenir que en arrivant à la répèt j'avais créé un nouveau son , mais sans toucher aux anciens, sinon, c'est vrai que c'est peut être un problème de cablage, en fait je débranche mon pédalier à chaque fin de répèt pour le glisser dans un plastique de protection, donc peut être ai je merdé à ce niveau...
4
Alors là, ça commence vraiment à me prendre la tête !!!!
j'ai vérifié mes cablages, tout est bon, j'ai essayé de suivre la notice du pédalier, mais là c'est vraiment du chinois pour moi, alors je suis allez voir sur le net pour des videos d'explication et là, c'est la même merde, toutes celles que je trouve sont soit en anglais soit en portugais !!!
JE SUIS FRANCAIS !!! et je comprends rien à ce pédalier !!!!
AIDEZ MOI !!!!
5
Pour le V-amp, tu peux utiliser la preconfiguration d'origine non? faut lancer un reset en appuyant sur 1 et 6 ... sauf si t'as bcp bidouiller le V amp...

Sinon, je fais un copier coller du premier lien que je t'ai donné (qui est en francais) :
https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions%2Cbehringer-fcb-pedalier-midi%2C12739.html

Citation : Prenons l'exemple de la configuration pour accéder, sur un Vamp2, au patch 37 et activer la wha sur la pédale A:
- Vous sélectionnez le preset souhaité sur le pédalier (pas forcément 37 hein! on peut très bien imaginer accéder au patch 37 du Vamp en appelant le preset 01 du FCB1010)
- Vous passez en mode EDIT en maintenant [DOWN] enfoncé 3s environ
- Vous zappez la conf des relais en validant par [UP]
- Vous activez Prog CHang 1 (ou un autre) en maintenant la pédale 1 enfoncée jusqu'à son allumage
- Vous activez la pédale d'expression A en maintenant la pédale 8 enfoncée jusqu'à son allumage
- Vous désactivez tous les autres messages MIDI en éteignant toutes les autres pédales (toujours pareil, vous les maintenez enfoncées jusqu'à extinction)
- Vous appuyez brièvement sur la pédale de prog change activée aupravant
- Vous validez avec [UP]
- Vous entrez la valeur MIDI à envoyer: 37
- Vous validez avec [UP]
- Vous appuyez brièvement sur la pédale 8 (qui correspond à la pédale d'expression A)
- Vous validez avec [UP]
- Vous entrez le numéro de controlleur de la pédale (pour la wha sur le vamp, la valeur est 27)
- [UP]
- Vous entrez la valeur Mini (qui correspond à la pédale en position basse)
- [UP]
- Vous entrez la valeur Maxi (pédale en position haute)
- [UP]
- et vous quittez [DOWN] 3s



Tu fais la même chose, en vérifiant la valeur midi à envoyer, le numéro du contrôleur et que les paramètres de contrôle sur le v amp sont corrects.

Vérifie que les pédale sont correctement calibrée (la procédure est clairement indiquée dans le manuel, page 13).

- pédalier éteint, tu appuie (et maintient) sur 1 et 3 et tu allume le pédalier.
- tu attends que le pédalier clignote (il teste les LED)
- tu va entendre 4 clics (test des switch) puis le pédalier va indiquer F1 ou A1 selon qu'il soit connecté ou pas (c'est pas important).
- appuie 1 fois sur DOWN/ESCAPE
- ouvre la pédale A complètement, la led Value 1 est allumée.
- quand la pédale A est complétement ouverte, appuie sur UP/ENTER
- abaisse complétement la pédale A, la led VALUE 2 est allumée.
- quand elle est complétement abaissée, appuie sur UP/ENTER.
- la même chose pour la pédale B.

- pis voilà, tu quitte (DOWN /ESCAPE 3 secondes) ou t'éteins le pédalier (je sais plus trop, c'est la même chose je crois).