Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attribuer un "switch 1 ON / OFF" à la pedal d'expression A ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 490 vues
  • 1 follower
1 Attribuer un "switch 1 ON / OFF" à la pedal d'expression A ?
Bonjour à tous les utilisateurs du FCB 1010

je l'utilise depuis quelques semaine sur mon boss VF1 (qui soit dit en passant est un merveilleux multi-effet!) ainsi que pour switcher les cannaux de mon marshall jcm900(qui a le VF1 dans sa boucle d'effet). Je suis très satisfait de cette combinaison.


Seulement j'ai une petite question qui à mon avis à du déjà se poser dans la tête de bon nombre d'entre vous.

Voilà :

Je voudrais attribuer à la pédale d'expression A un "switch 1 (pour amplis)" ON en pédaleA position fermé, et un "switch 1" OFF en pédaleA position ouverte...

Afin de pouvoir changer le canal de mon amplis à l'aide de la pédale d'expression A !


Pourquoi faire ? Parceque la pédale d'expression lorsqu'elle est ouverte, sur mon VF1 ralonge mon delay, active le flanger, et augmenter la reverb (et inversement)

Une fois la pedal ouverte je voudrai que l'amplis puisse repasser en clean (via la sortie jack footswitch 1) avec cette même pression du pied (et inversement).


à votre avis est-ce que c'est possible? j'ai fouillé le manuel de fond en comble..


SACHANT QUE :

- Le vf1 ne possède pas de sortie "switch OUT" (contrairement à certains rack TC electronics dont il a été inspiré)

- J'ai le dernier firmware UNO 1.0.2.F

- Je ne veux pas utiliser le mode direct sélect, (autrement les numéros de preset du fcb ne correspondent plus à ceux du vf1 (tout est décalé d'1 preset) et ce même si effectivement le mode direct select permettrait de modifier respectivement les switch 1 et 2 en temps réel via les touches UP et DOWN.

- Je ne veux pas non plus utiliser le mode STOMPBOX parceque 2 pédales d'expression c'est bien assez suffisant pour changer mes effet du tout au tout avec un truc aussi excellent que le VF1, et que je préfère avoir mes 10switch assigné pour les changement de patch.




J'attends vos réponses avec impatiences !