Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 et pédale de volume

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fcb1010 et pédale de volume
Bonjour à tous!!

J'espère ne pas faire de redite mais j'ai eu beau chercher et chercher dans les forums je n'ai pas trouvé ma réponse. Si cela à déjà été traité merci de me donner le lien

Voilà, j'ai programmer mon fcb1010 pour envoyer des programmes changes, ce qu'il fait très bien (sur un logic) et maintenant je voudrais programmer une des pédale d'expression pour controler le volume, mais pour controller le volume de tout les presets, y a t-il un moyen pour avoir une pédale qui controle le volume quelque soit le programme change en action?? une pédale de volume glogale en quelque sorte.
- Je n'ai pas compris dans la notice comment assigner la pédale au volume
- encore moins pour que ce réglage demeure quoique que je fasse avec les autres pédales.
J'espère avoir été assez clair. Merci beaucoup pour vos réponses :D: :)
2
'lu
c'est possible , je fais ca sous live.


Pour config la meme pedale d'exp sous tous les switch, j'ai utilisé fcb pc editor ou ifcb ( mac )
3
Pour que ca fonctionne, il faudrait que la programmation d'usine de la pédale corresponde au volume sur ton système...

A mon avis, t'es bon pour programmer la pédale sur tout les preset que tu utilise.

Si t'utilise un éditeur PC, y a moyen par contre...
4
Merci pour la réponse!!
En fait je sis sur mac, mais c'est bien ce que je pensais : il faut le faire pour chaque preset, très fastidieux soit dit au passage. Enfin.
5
Utilise ifcb c'est très simple et efficace!
good luck
6
Hello,

je sais pas où tu en es dans la config, mais si tu ne commandes pas un volume global (général) sur ton équipement midi, ça ne fera pas ce que tu veux avec le FCB.

Je m'explique : en appuyant sur une autre pédale, seuls les PC (touches 1 à 5) et les CC (touches 6 et 7) sont envoyés. Mais pas la valeur midi d'aucune des pédales d'expression.
Et c'est bien la merde...

Donc le volume appliqué sera celui par défaut de ton équipement. Tu auras donc des "sauts" de volume quoi que tu fasses (dès que tu bouges la pédale d'expression).

C'est pour ça que les GT-pro / g-major / ... On une valeur global du volume d'output, en plus d'un réglage pour chaque patch.

J'espère que mon grain de sel t'auras aidé