Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB - POD xt et effet wha wha

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion FCB - POD xt et effet wha wha
Bonjour,

J'ai depuis peu installé et configuré avec PC editor le FCB (firmware v2.5.1e) pour piloter le PODXt. Il me reste un point obscure, cad la commande de l'effet wha wha avec la pédale d'expression A. La pédale 3 est programmé pour activer la wha on/off, ça marche, vérifié avec Gearbox. Par contre l'effet avec la pédale d'expression A n'est pas vraiment flagrant. Dans un post j'avais lu qu'il fallait prendre un code midi CC pour celà sinon c'est l'effet autowah qui est activé.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point (code CC), merci et bonne zic.
2
Re,

as-tu configuré le bon canal midi de la pédale d'expression? (sur le behringer ET sur le POD...)

Ensuite il te reste à vérifier les paramètres du range de la pédale d'expression (des deux côtés également...)


A noter que c dommage que le FCB ne propose pas le on/off sur la pédale-même (comme sur les wha analogique ou sur le FC200)


A propos du code CC (control change) {ou encore "note" si je ne m'abuse, mais on s'en fout c que de la terminologie finalement...} ça dépend ce que le POD a besoin pour mettre l'effet wha on/off.
Je subodorre que les POD font comme tout le monde, tu peux envoyer deux CC avec le même canal, chacun avec une valeur différente (par ex 127 et 0) 127 - on; 0 - off, les deux sont envoyés par le FCB à chaque pression sur la pédale, faisant alors réagir le POD comme un toggle on/off

Je sais pas si c plus clair, mais y'a tous les paramètres à vérifier pour qu'ils se correspondent parfaitement. Sinon ça fonctionnera jamais comme désiré.

Bonne chance encore :-)
3
Benbeck,

as-tu configuré le bon canal midi de la pédale d'expression? (sur le behringer ET sur le POD...)
=> c'est configuré sur le FCB, par contre pour le PODxt, je n'ai rien fais de particulier, je vais regardé la doc du PODxt ce soir.

Ensuite il te reste à vérifier les paramètres du range de la pédale d'expression (des deux côtés également...)
=> pédale A sur le FCB range 0-127, CC#4, pédale calibrée

Ce soir, je vais faire une capture d'écran des paramètres du FCB, ce sera plus clair pour discuter.
4
Un tout petit point que j'aimerais lever :

je ne suis pas sûr de bien comprendre les dernières infos :

"
=> pédale A sur le FCB range 0-127, CC#4, pédale calibrée "

il vient faire quoi le CC#4 dans la config de la pédale? A ma connaissance, tu règles le canal midi sur lequel la pédale émet les valeurs de 0 à 127 et ton équipement écoute ces valeurs-là.

A moins que tu ne parles de CC de la pédale qui envoie le code midi 4 qui correspond au on/off de l'effet wha (ce qui n'est en rien lié au comportement de la pédale d'expression sur le FCB)

Peux-tu être plus clair à ce sujet?
5
Benbeck,
Je viens de créer une image de la config utilisée, ce sera plus facile pour dialoguer. Je te l'envoie sur messagerie privée sur AF. Pas trouvé comment l'insérer dans le post.
6
Bonjour,

Finalement la Wha ça marche, pour celà j'ai utilisé le canal midi 16 à la place du canal 1 dans la config. globale.

Voici la config. utilisée avec le soft suivant (très pratique au demeurant, merci à son concepteur de nous faciliter la vie)
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm

Pédale n°1 sélectionnée

Zone Programme Change
ligne 1 : PC1 activé avec la valeur 1 (ou une autre valeur)

Zone Controle Change
ligne 1 : CC=46 val=0
ligne 2 : CC=46 val=127

note : valeur 46, si ma mémoire est bonne, sinon prendre celle fournie dans la doc line6/podxt

Zone Expression Pedals
ligne 1 : On Ctrl=4 min=0 max=127 (pédaleA expr wha)
ligne 2 : On Ctrl=27 min=0 max=127 (pédaleB expr volume)

L'appui sur la pédale1 va activer/désactiver la wha via le message CC#46 puis l'action sur la pédale A va faire varier le paramètre de la wha avec le CC#4

bonne zic