Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 avec trois claviers mini

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FCB 1010 avec trois claviers mini
Bonjour,
Je vais faire l'acquisition d'un FCB 1010 beaucoup de personnes me l'ont conseillé et je souhaiterai savoir si on peut controler 3 claviers.(j'ai un Korg Oasys,et je vais acheter le Yamaha MO8 et le v-synth GT) ainsi qu'un ou deux claviers MIDI.

Est ce possible de n'utiliser qu"un pédalier pour controler ces claviers ou dois je avoir un pédalier pour chaque clavier en sachant que j'ai besoin souvent de :

changer de sons
utiliser les efffets wahwah et effet violoning
jouer des notes (grace au pads...)
...

Est-ce possible pour tous ces claviers?

Merci.
2
Ca dépend de ce que tu veux faire exactement. Le fait qu'il y ait plusieurs clavier peut tout à fait être gérer par le FCB1010, en utilisant les canaux MIDI. Tu peux notamment envoyer des "program change" sur 5 canaux différents (donc contrôler 5 machines différentes). En revanche, tu n'as que deux canaux différents disponibles avec les pédales (1 par pédale), et les "control change" envoyé par les switch. Donc tu n'as la possibilté que de contrôler que deux instruments (si évidemment chaque instrument a son propre canal). Donc si tu veux utiliser les pédales pour contrôler tes trois synthé, il va falloir plutôt regarder au niveau de l'implémentation MIDI de tes claviers: c'est pas sur que ça marche et ça risque d'être un peu galère.
3
ok,merci beaucoup pour ta réponse