Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

afficher l'accordeur du V_amp sur le fcb1010

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 6 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion afficher l'accordeur du V_amp sur le fcb1010
Salut à tous,

j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher l'accordeur du v-amp pro sur l'afficheur du FCB1010

Merci
@+
Jock57
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais répondre a tes question dans l'ordre...

Citation :
- ensuite je relie le OUTPOUT du Korg (situé à l'arrière)  à l'INPUT du preamp en facade dans mon cas encore car le rocktron voodu valve n'a pas d'input à l'arrière (cela fait un cable à tirer de l'arrière du rack sur le input du préampli à l'avant, mais pas pire que mes 2 cables actuellement en sortie avant korg + input avant rocktron qui partent versun AB box au sol) , il me semble au vu de ton shéma que toi aussi sur le JMP-1 c'est pareil ton input n'est qu'en façade, je continue, le tout renvoyé par les output du rocktron dans l'input de l'ampli mesa 20/20 , sortie de celui-ci dans le baffle
J'ai tout compris non??

Oui, tu as tout compris il me semble

Effectivement, moi aussi j'ai un cable qui part de l'arrière du rack (du korg) et qui arrive devant (au Jmp1) :

Citation :
Seuleument voilà, ce genre de connectique te permet d'être constamment relié à l'accordeur, exact?

oui, exact. Le Korg est fait pour....

Citation :
hors pour que l'accordeur recoivent un signal il faut monter le potard de guitare, encore exact?

oui, c'est un fait, l'accordeur doit recevoir du son, sinon, il peut pas t'aider...
Citation :

ce qui veut dire que comme le korg est directement et constamment relié au préampli, pendant l'accordage tout le monde profite alors du son magnifique du gars qui s'accorde, puisque la guitare va emmetre du son??
Oui, tu peux faire en sorte que tout le monde t'entende

Mais si tu appuie sur "Mute" sur le Korg (ou que active le mute via un footswitch et la prise adéquate du korg), l'accordeur fonctionnera parfaitement et en silence absolu...
Citation :

ou alors dois je trouver la parade avec un son sur le voodu genre bypass ou je ne sais quoi par le biai du fameux 1010?

tu peux aussi faire ça... mais pas besoin , puisque le "Mute" du korg est là...

Citation :
ou alors dois je a chaque fois allé appuyer sur un bouton nomé "muteé sur l'accordeur avant d'ouvrir mon potard de guitare pour m'accorder???

Le bouton ou un footswitch relié à la prise "mute" (prise mute disponible devant ou derrière)... ou le fcb 1010 via un de ses deux contacteurs (qui sont des "footswitch")

Citation :
Tu peux donc piloter le KORG : mute ON / OFF et/ou Switcher entre l'Input 1 et 2

le korg dtr2000 (et je pense que le dtr2 également) possède :
- une prise "mute" (en fait deux prise mute, une devant et une derrière, mais c'est les mêmes, la prise façade étant le prise principale, c'est a dire que la prise de derrière ne sert à rien si tu branche quelque chose devant, mais ca c'est pas trés important).

donc tu branches un footswich de type latch (permanent), et ca te permet d'activer ou d'éteindre la fonction "Mute" avec le pied... Tu peux donc t'accorder en silence avec le pied

Mais faudra tout de même t'approcher du korg (donc du rack) pour voir l'accordage , alors le footswitch , c'est un luxe mais pas une nécessite... mais ca peut être pratique pour couper la guitare.

- une prise "input select" à l'arrière. Sur le Dtr2000, y a deux entrées : input 1 et input 2...

tu peux brancher deux instruments en permanence sur le korg et switcher entre les deux instruments via le korg, en passant de input 1 à 2 et inversement...

et tu peux le faire via un footswitch branché dans "input select"

Verifie sur le dtr2, mais je pense que c'est similaire

Citation :
Comment fait tu toi??

Moi , j'utilise seulement mon rack chez moi, donc je chipote pas , je m'accorde avec le son et tant pis pour les voisins.

J'utilise le bouton "mute" quand je change de guitare (pour éviter les "plocs", "chrickcricccc" et autres bruits douteux en débranchant et branchant une gratte).

Tout compris?

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 22:10:02 ]

12
Voilà, je viens de faire le test, l'activation de la fonction "mute" ou "input select" fonctionne parfaitement avec le FCB1010 via les switch du FCB1010, une fois correctement configuré...

Ca demande aussi a sacrifier un bouton qui ne sert qu'à "muter" le korg, mais le sacrifice n'est pas grand...

Perso, je pense que si je devais utiliser cette fonction, j'utiliserais, pour chaque banque du FCB1010, je dédierais le bouton "10" (par exemple) pour cette fonction... ca sacrifie 10 preset pour juste muter le korg, mais ca en laisse 90 pour les sons...

et faut savoir utiliser le FCB1010, ce qui demande un peu d'entrainement, faut avouer...

Ou alors faut un pédalier plus évolué que le FCB1010...

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 22:23:14 ]

13
Magnifique , je vais donc m'acheter un FCB 1010 en remplacement de mon boss FC 50 et ma vielle édale d'expression BOss EV-5, ce qui me permettra grace au FCB d'avoir plus de sons à porté directe sans passer par les Up et down (innaccessible d'ailleur au pied sur le FC 50 sans un switch)

tu me confirme donc que possible de paramétrer le mute du Korg par le biai du pédalier , il faut tirer un cable jack supplémentaire du Korg au pédalier non??

Merci à vous tous pour vos réponses oO combien précieuses, et merci plus particulierement à khronegon pour ces infos et essais de config qu'il aura prit le temp de faire en ma faveur, ainsi que l'envoi de quelques images de matos et explications sur shéma  qui en disent long sur ce gars là qui à l'air très sympa et à l'écoute..

Si je n'arrive pas à parametrer ce pédalier pour ce que tu sais, je pourrait compter encore sur ton aide?
khronegon es tu content de ta config actuelle (effet rocktron, jmp-1,  et velocity)??

Le magsin de musique proche de chez moi me propoe un FCB 1010 d'occas (mais presque neuf) pour 110€, c'est raisonable????
Vous pensez peut être que je suis un musicien qui n'y connait rien en matos, je tiens à préciser que je n'y connais rien sur CE matos là
Musicalement
mike063

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 18:51:49 ]

14
t'as pas à te justifier, on apprend tous à moment ou à un autre sur les forums ou en discutant avec des musiciens .
En plus le monde du MIDI est un peu spécial, j'ai eu des problèmes à l'acquisition de mon fcb pour el configurer avec mon preamp alors qu'au final, c'est tout con

Citation de mike 063 :
tu me confirme donc que possible de paramétrer le mute du Korg par le biai du pédalier , il faut tirer un cable jack supplémentaire du Korg au pédalier non??

oui c'est exactement ça, tu sortira un jack d'une des sortie relais de commutation du fcb pour la brancher dans l'entrée footswitch du korg

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 20:42:16 ]

15
oui, c'est ca, et tu dédie un (ou plusieurs) preset du FCB 10101 pour mettre le korg sur mute... pour sortir du mute, tu choisis un autre preset...

Le fcb 1010, c'est pas compliqué, mais c'est pas non plus très ergonomique... On cherche longtemps au debut à faire un preset, mais une fois pigée l'ergonomie des menu, ca va tout seul....
Citation :

Si je n'arrive pas à parametrer ce pédalier pour ce que tu sais, je pourrait compter encore sur ton aide?

Pas de souci, si tu poses une question et que j'ai la réponse, c'est évident , je t'aiderais

Sur le forum de guitariste.com, y a un bon Tutoriel, tu trouvera via google ou sur d'autre sujet de ce forum (je l'ai deja posté, mais j'ai la flemme de chercher ce soir)

edit pour le lien du tuto: https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions,behringer-fcb-pedalier-midi,12739.html

Moi, c'est avec celui là que j'ai compris...

Citation :
khronegon es tu content de ta config actuelle (effet rocktron, jmp-1,  et velocity)??

oui, très content... J'ai tous les sons dont je rêve, à puissance "appartement friendly"

edit : mais je suis conscient que je me suis payer le "luxe du MIDI" (même si rien n'est très cher dans mon rack) car :
1) je voulais un JMP1 (fan de deftones et de Marshall)
2) je voulais enregistrer mes sons une fois et pas devoir toujours tous régler quand je change de style... Je joue seulement comme un loisir, et donc je joue de tout et de n'importe quoi... Une fois que j'arrive à avoir un son qui me plait pour jouer tel morceau ou genre, je l'enregistre et je reviens plus dessus.

Franchement, si j'étais pas une gros "fainéant" du réglage (et un peu geek sur les bords), un petit combo et quelques effets m'auraient suffit...

Citation :

Le magsin de musique proche de chez moi me propoe un FCB 1010 d'occas (mais presque neuf) pour 110€, c'est raisonable????

110€, ca me parait raisonnable, surtout que le magasin doit te fournir une garantie d'un an pour du matos d'occaz...

A+

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 09:23:31 ]

16
1 ans de garantie pour du matos d'occase?
il est ou ce mag?
generalement c'est 2 ou 3 mois il me semble
17
En Belgique, la loi oblige les commerçant à garantir les produits neufs au moins 2 ans, sauf exception telle que les denrée périssable (vous pouvez pas garantir votre pain saucisse deux ans, hein)...

Pour les produits en occaz', 1 an en principe (sauf vente publique type enchères).

Ca vient d'une directive européenne, introduite dans la loi belge.

Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999

Citation de la directive européenne :
Les États membres peuvent prévoir que, dans le cas de biens d'occasion, le vendeur et le consommateur peuvent convenir de clauses contractuelles ou passer des accords prévoyant, pour la responsabilité du vendeur, un délai plus court que celui prévu à l'article 5, paragraphe 1. Ce délai ne peut être inférieur à un an.

En France, c'est vrai que je sais pas trop si c'est la même chose, mais en principe oui, car la loi européenne s'impose sur la loi des états (maintenant, un directive, je sais pas ce que ca vaut)...

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 13:26:51 ]

18
J'ai pas vu que c'etait en belgique.
En france j'ai acheté du materiel d'occase pour la derniere fois dans un mag il y a 5 ou 6 ans donc c'est possible que ça ai changé.
Ils doivent tirer la gueules les mag de depot vente.
19

Oui, moi j'habite en France et je suis de l'avis de Logh, 2 ou 3 mois tout au plus de garanti quand ils veulent bien le garantir... le pire c'est que c'est un pote qui l'a revendu au mag pour une somme en dessous du nouveau prix proposé par le magasin, c'est de bonne guerre mais c'est rageant de savoir que j'aurai pu l'avoir prix d'amis, encore qu'il me semble que le proprio du mag me fait déjà un prix pour une occas...

Merci à vous tous, m'en vais fouiner sur le net en occas déjà , puis me retournerai vers le mag proche de chez moi si je trouve pas mieux,
Nouvele question : puis je utiliser une des deux pédales d'expréssion pour rajouter du délay sur une note particuliere par ex ou faire en sorte que la pédale me permette de jouer à l'unisson???
En wah sa vaut quoi le toucher de ces pédales??
Merci à vous tous mes amis!
MUSICALEMENT
Mike063

20
Citation :
puis je utiliser une des deux pédales d'expréssion pour rajouter du délay sur une note particuliere par ex ou faire en sorte que la pédale me permette de jouer à l'unisson???
En wah sa vaut quoi le toucher de ces pédales??

Le FCB 1010 n'est pas un multi effet, c'est juste un contrôleur MIDI.

Il peut contrôler n'importe quel paramètre d'une machine MIDI que cette machine MIDI permet de contrôler... Bref ca dépend pas du FCB 1010, mais de la machine contrôlée...

Donc, sur ton Rocktron Voodu, tu peux certainement utiliser une pédale pour modifier un paramètre du delay : volume, vitesse, mix, On/Off, stop pre ou post delay, je sais pas quoi d'autre...
faut regarder sur ton Voodu Valve les paramètres qui sont modifiables...

Par contre, je ne pense pas que le Voodu Valve possède une Wha (je peux me tromper). Donc pas de Wah...

Y a pas de pitchshifter non plus je crois (pour jouer à l'unisson) si c'est bien ca dont tu parles)

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 16:52:19 ]