Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

afficher l'accordeur du V_amp sur le fcb1010

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 6 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion afficher l'accordeur du V_amp sur le fcb1010
Salut à tous,

j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher l'accordeur du v-amp pro sur l'afficheur du FCB1010

Merci
@+
Jock57
2
Bonjour,

Je ne pense pas de cette fonctionnalité soit disponible de base selon ma connaissance du produit. Le FCB est essentiellement fait pour piloter des appareils via midi et l'afficheur est utilisé principalement pour la programmation du pédalier et pas pour afficher l'état des appareils connectés, dommage d'ailleurs. Voir du côté de la Prom Uno si des fonctionnalités étendues de ce type sont possibles.

bonne zic

Bzb
3
non, c'est pas possible
4
Bonjour
Je me permet de poster ici même car c'est le sujet qui ressemble le plus au mien

JE joue sur une config RACK : préampli rocktron voodu valve, ampli mesa 20/20 et accordeur KORG

je souhaite relier mon accordeur digital à un poussoir du pédalier FCB 1010 à la place d'utiliser une pédale externe AB box qui est pénible ou par la pile ou par le bruit, possible?? sachant que je relit actuellement un jack (depuis l'accordeur) sur l'entrée A de ma pédale actuelle et un autre jack (depuis le préampli) sur l'entrés  B  ,   la sortie de cet AB est relier par un autre jack direct dans ma guitare
Je n'ai pas encore acheté ce pédalier FCB 1010 mais je me renseigne à ce sujet pour savoir si je fait le bon choix en fonction de mes besoins.
Cela est t'il possible???

Merci pour vos réponses..
5

sur le fcb, tu as des sortie jack pour piloter des canaux d'un ampli comme des switch programmables.
Si ton accordeur peut etre enclencher ou non par un footswitch, cette fonction te sera utile mais sinon tu vas devoir continuer avec l'AB box

6
En principe, ca doit fonctionner.

Tu veux pouvoir "muter" le korg via le FCB, c'est ca? et brancher en chaine : guitare -> Korg -> preamp...

J'ai un Korg DTR 2000, j'essayerais pour voir si tu veux...

7
Je ne sais pas, Logh,  si je peut l'enclencher par un foot swith....

Vi , Khronegon, moi j'ai un kork DTR-2 et j'ai jamais réussit à la brancher direct dans mon préam!

j'ai trouvé ça en avis :

J'ai placé cet accordeur en tête de rack... Je branche ma guitare dessus. Ensuite, par le send de l'arrière, j'envoie le signal à mon Préampli, qui alimente multi-Fx et power Amp. Tout fonctionne à merveille.

Perso, Moi je n'ai jamais réussit à le brancher ainsi??.... mon rocktron ne permet pas ce genre de branchement, de plus ça oblige à s'accorder avec bruit non? 
Mon cablage lui est ainsi fait  : mon jack sort en facade korg, en même temp un autre en facade du préampli (pas de sortie a l'arriere) , les deux jack je les envois dans un AB box et la sortie de cette aB box àma guitare, moi je ne veux plus de cet AB box, d'ou mon envie de savoir si le FCB 1010 pourrait remplacer cet AB box
Merci  Khronegon

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 14:22:43 ]

8
Ok...

En fait tu explique ton cablage à l'envers je crois, il est d'usage de suivre le son... En général, on démarre de la guitare et on va vers l'ampli wink ...

Citation :
mon rocktron ne permet pas ce genre de branchement, de plus ça oblige à s'accorder avec bruit non?

En principe, pas du tout. Le Korg dtr2000 ( et le dtr 2 aussi, c'est quasi les mêmes, juste le 2000 qui est plus joli), sont true bypass. Même si tu ne l'allume pas, le son passe... et aucun bruit supplémentaire chez moi.

Un schéma vaut mieux qu'un long discours :

Voici comment je branche mon korg :

- je branche ma guitare dans l'input 1 du Korg DTR (en façade dans mon cas).

- ensuite je relie OUTPOUT du Korg à l'INPUT du preamp...

Si tu ne peux le faire, c'est que ton korg est cassé... Normalement, même éteint, le son passe à travers le Korg comme si il n'était pas là...

Citation :
mon jack sort en facade korg, en même temp un autre en facade du préampli (pas de sortie a l'arriere) , les deux jack je les envois dans un AB box et la sortie de cette aB box àma guitare, moi je ne veux plus de cet AB box, d'ou mon envie de savoir si le FCB 1010 pourrait remplacer cet AB box

Non, le fcb 1010 ne fera pas AB box, il ne transmet pas le signal audio. Il ne sert qu'à piloter des unités 'rack ou ampli) en MIDI, et peut piloter deux contacteur jack (et remplacer deux footswtich simple).

Tu peux donc piloter le KORG : mute ON / OFF et/ou Switcher entre l'Input 1 et 2 (pour brancher deux instrument par exemple).
9
Vi , Khronegon ton plan est superbe et vaut effectivement de long discours, je suis content de savoir que tu as compris 100% de ma demande

Je vais donc brancher le jack (enfin le HF shure PG14e) de ma guitare sur l'input 1 du Korg DTR (en façade dans mon cas aussi).

- ensuite je relie le OUTPOUT du Korg (situé à l'arrière)  à l'INPUT du preamp en facade dans mon cas encore car le rocktron voodu valve n'a pas d'input à l'arrière (cela fait un cable à tirer de l'arrière du rack sur le input du préampli à l'avant, mais pas pire que mes 2 cables actuellement en sortie avant korg + input avant rocktron qui partent versun AB box au sol) , il me semble au vu de ton shéma que toi aussi sur le JMP-1 c'est pareil ton input n'est qu'en façade, je continue, le tout renvoyé par les output du rocktron dans l'input de l'ampli mesa 20/20 , sortie de celui-ci dans le baffle
J'ai tout compris non??
Seuleument voilà, ce genre de connectique te permet d'être constamment relié à l'accordeur, exact? hors pour que l'accordeur recoivent un signal il faut monter le potard de guitare, encore exact? ce qui veut dire que comme le korg est directement et constamment relié au préampli, pendant l'accordage tout le monde profite alors du son magnifique du gars qui s'accorde, puisque la guitare va emmetre du son?? ou alors dois je trouver la parade avec un son sur le voodu genre bypass ou je ne sais quoi par le biai du fameux 1010? ou alors dois je a chaque fois allé appuyer sur un bouton nomé "muteé sur l'accordeur avant d'ouvrir mon potard de guitare pour m'accorder???  , car je souhaite m'accorder en silence entre deux morceaux par exemple...

Ou ai je mal compris la fin de ton explication sur le je site "Tu peux donc piloter le KORG : mute ON / OFF et/ou Switcher entre l'Input 1 et 2"
Si tel est le cas peut tu m'en dire plus à ce sujet??
Comment fait tu toi??
Merci pour tes précieux et précis renseignements
MUSICALEMENT
Mike063
10
si t'as un controleur midi avec pedale d'expression, tu peux baisser le volume de ton preamp sans baisser celui de la guitare non?
11
Je vais répondre a tes question dans l'ordre...

Citation :
- ensuite je relie le OUTPOUT du Korg (situé à l'arrière)  à l'INPUT du preamp en facade dans mon cas encore car le rocktron voodu valve n'a pas d'input à l'arrière (cela fait un cable à tirer de l'arrière du rack sur le input du préampli à l'avant, mais pas pire que mes 2 cables actuellement en sortie avant korg + input avant rocktron qui partent versun AB box au sol) , il me semble au vu de ton shéma que toi aussi sur le JMP-1 c'est pareil ton input n'est qu'en façade, je continue, le tout renvoyé par les output du rocktron dans l'input de l'ampli mesa 20/20 , sortie de celui-ci dans le baffle
J'ai tout compris non??

Oui, tu as tout compris il me semble

Effectivement, moi aussi j'ai un cable qui part de l'arrière du rack (du korg) et qui arrive devant (au Jmp1) :

Citation :
Seuleument voilà, ce genre de connectique te permet d'être constamment relié à l'accordeur, exact?

oui, exact. Le Korg est fait pour....

Citation :
hors pour que l'accordeur recoivent un signal il faut monter le potard de guitare, encore exact?

oui, c'est un fait, l'accordeur doit recevoir du son, sinon, il peut pas t'aider...
Citation :

ce qui veut dire que comme le korg est directement et constamment relié au préampli, pendant l'accordage tout le monde profite alors du son magnifique du gars qui s'accorde, puisque la guitare va emmetre du son??
Oui, tu peux faire en sorte que tout le monde t'entende

Mais si tu appuie sur "Mute" sur le Korg (ou que active le mute via un footswitch et la prise adéquate du korg), l'accordeur fonctionnera parfaitement et en silence absolu...
Citation :

ou alors dois je trouver la parade avec un son sur le voodu genre bypass ou je ne sais quoi par le biai du fameux 1010?

tu peux aussi faire ça... mais pas besoin , puisque le "Mute" du korg est là...

Citation :
ou alors dois je a chaque fois allé appuyer sur un bouton nomé "muteé sur l'accordeur avant d'ouvrir mon potard de guitare pour m'accorder???

Le bouton ou un footswitch relié à la prise "mute" (prise mute disponible devant ou derrière)... ou le fcb 1010 via un de ses deux contacteurs (qui sont des "footswitch")

Citation :
Tu peux donc piloter le KORG : mute ON / OFF et/ou Switcher entre l'Input 1 et 2

le korg dtr2000 (et je pense que le dtr2 également) possède :
- une prise "mute" (en fait deux prise mute, une devant et une derrière, mais c'est les mêmes, la prise façade étant le prise principale, c'est a dire que la prise de derrière ne sert à rien si tu branche quelque chose devant, mais ca c'est pas trés important).

donc tu branches un footswich de type latch (permanent), et ca te permet d'activer ou d'éteindre la fonction "Mute" avec le pied... Tu peux donc t'accorder en silence avec le pied

Mais faudra tout de même t'approcher du korg (donc du rack) pour voir l'accordage , alors le footswitch , c'est un luxe mais pas une nécessite... mais ca peut être pratique pour couper la guitare.

- une prise "input select" à l'arrière. Sur le Dtr2000, y a deux entrées : input 1 et input 2...

tu peux brancher deux instruments en permanence sur le korg et switcher entre les deux instruments via le korg, en passant de input 1 à 2 et inversement...

et tu peux le faire via un footswitch branché dans "input select"

Verifie sur le dtr2, mais je pense que c'est similaire

Citation :
Comment fait tu toi??

Moi , j'utilise seulement mon rack chez moi, donc je chipote pas , je m'accorde avec le son et tant pis pour les voisins.

J'utilise le bouton "mute" quand je change de guitare (pour éviter les "plocs", "chrickcricccc" et autres bruits douteux en débranchant et branchant une gratte).

Tout compris?

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 22:10:02 ]

12
Voilà, je viens de faire le test, l'activation de la fonction "mute" ou "input select" fonctionne parfaitement avec le FCB1010 via les switch du FCB1010, une fois correctement configuré...

Ca demande aussi a sacrifier un bouton qui ne sert qu'à "muter" le korg, mais le sacrifice n'est pas grand...

Perso, je pense que si je devais utiliser cette fonction, j'utiliserais, pour chaque banque du FCB1010, je dédierais le bouton "10" (par exemple) pour cette fonction... ca sacrifie 10 preset pour juste muter le korg, mais ca en laisse 90 pour les sons...

et faut savoir utiliser le FCB1010, ce qui demande un peu d'entrainement, faut avouer...

Ou alors faut un pédalier plus évolué que le FCB1010...

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 22:23:14 ]

13
Magnifique , je vais donc m'acheter un FCB 1010 en remplacement de mon boss FC 50 et ma vielle édale d'expression BOss EV-5, ce qui me permettra grace au FCB d'avoir plus de sons à porté directe sans passer par les Up et down (innaccessible d'ailleur au pied sur le FC 50 sans un switch)

tu me confirme donc que possible de paramétrer le mute du Korg par le biai du pédalier , il faut tirer un cable jack supplémentaire du Korg au pédalier non??

Merci à vous tous pour vos réponses oO combien précieuses, et merci plus particulierement à khronegon pour ces infos et essais de config qu'il aura prit le temp de faire en ma faveur, ainsi que l'envoi de quelques images de matos et explications sur shéma  qui en disent long sur ce gars là qui à l'air très sympa et à l'écoute..

Si je n'arrive pas à parametrer ce pédalier pour ce que tu sais, je pourrait compter encore sur ton aide?
khronegon es tu content de ta config actuelle (effet rocktron, jmp-1,  et velocity)??

Le magsin de musique proche de chez moi me propoe un FCB 1010 d'occas (mais presque neuf) pour 110€, c'est raisonable????
Vous pensez peut être que je suis un musicien qui n'y connait rien en matos, je tiens à préciser que je n'y connais rien sur CE matos là
Musicalement
mike063

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 18:51:49 ]

14
t'as pas à te justifier, on apprend tous à moment ou à un autre sur les forums ou en discutant avec des musiciens .
En plus le monde du MIDI est un peu spécial, j'ai eu des problèmes à l'acquisition de mon fcb pour el configurer avec mon preamp alors qu'au final, c'est tout con

Citation de mike 063 :
tu me confirme donc que possible de paramétrer le mute du Korg par le biai du pédalier , il faut tirer un cable jack supplémentaire du Korg au pédalier non??

oui c'est exactement ça, tu sortira un jack d'une des sortie relais de commutation du fcb pour la brancher dans l'entrée footswitch du korg

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 20:42:16 ]

15
oui, c'est ca, et tu dédie un (ou plusieurs) preset du FCB 10101 pour mettre le korg sur mute... pour sortir du mute, tu choisis un autre preset...

Le fcb 1010, c'est pas compliqué, mais c'est pas non plus très ergonomique... On cherche longtemps au debut à faire un preset, mais une fois pigée l'ergonomie des menu, ca va tout seul....
Citation :

Si je n'arrive pas à parametrer ce pédalier pour ce que tu sais, je pourrait compter encore sur ton aide?

Pas de souci, si tu poses une question et que j'ai la réponse, c'est évident , je t'aiderais

Sur le forum de guitariste.com, y a un bon Tutoriel, tu trouvera via google ou sur d'autre sujet de ce forum (je l'ai deja posté, mais j'ai la flemme de chercher ce soir)

edit pour le lien du tuto: https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions,behringer-fcb-pedalier-midi,12739.html

Moi, c'est avec celui là que j'ai compris...

Citation :
khronegon es tu content de ta config actuelle (effet rocktron, jmp-1,  et velocity)??

oui, très content... J'ai tous les sons dont je rêve, à puissance "appartement friendly"

edit : mais je suis conscient que je me suis payer le "luxe du MIDI" (même si rien n'est très cher dans mon rack) car :
1) je voulais un JMP1 (fan de deftones et de Marshall)
2) je voulais enregistrer mes sons une fois et pas devoir toujours tous régler quand je change de style... Je joue seulement comme un loisir, et donc je joue de tout et de n'importe quoi... Une fois que j'arrive à avoir un son qui me plait pour jouer tel morceau ou genre, je l'enregistre et je reviens plus dessus.

Franchement, si j'étais pas une gros "fainéant" du réglage (et un peu geek sur les bords), un petit combo et quelques effets m'auraient suffit...

Citation :

Le magsin de musique proche de chez moi me propoe un FCB 1010 d'occas (mais presque neuf) pour 110€, c'est raisonable????

110€, ca me parait raisonnable, surtout que le magasin doit te fournir une garantie d'un an pour du matos d'occaz...

A+

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 09:23:31 ]

16
1 ans de garantie pour du matos d'occase?
il est ou ce mag?
generalement c'est 2 ou 3 mois il me semble
17
En Belgique, la loi oblige les commerçant à garantir les produits neufs au moins 2 ans, sauf exception telle que les denrée périssable (vous pouvez pas garantir votre pain saucisse deux ans, hein)...

Pour les produits en occaz', 1 an en principe (sauf vente publique type enchères).

Ca vient d'une directive européenne, introduite dans la loi belge.

Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999

Citation de la directive européenne :
Les États membres peuvent prévoir que, dans le cas de biens d'occasion, le vendeur et le consommateur peuvent convenir de clauses contractuelles ou passer des accords prévoyant, pour la responsabilité du vendeur, un délai plus court que celui prévu à l'article 5, paragraphe 1. Ce délai ne peut être inférieur à un an.

En France, c'est vrai que je sais pas trop si c'est la même chose, mais en principe oui, car la loi européenne s'impose sur la loi des états (maintenant, un directive, je sais pas ce que ca vaut)...

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 13:26:51 ]

18
J'ai pas vu que c'etait en belgique.
En france j'ai acheté du materiel d'occase pour la derniere fois dans un mag il y a 5 ou 6 ans donc c'est possible que ça ai changé.
Ils doivent tirer la gueules les mag de depot vente.
19

Oui, moi j'habite en France et je suis de l'avis de Logh, 2 ou 3 mois tout au plus de garanti quand ils veulent bien le garantir... le pire c'est que c'est un pote qui l'a revendu au mag pour une somme en dessous du nouveau prix proposé par le magasin, c'est de bonne guerre mais c'est rageant de savoir que j'aurai pu l'avoir prix d'amis, encore qu'il me semble que le proprio du mag me fait déjà un prix pour une occas...

Merci à vous tous, m'en vais fouiner sur le net en occas déjà , puis me retournerai vers le mag proche de chez moi si je trouve pas mieux,
Nouvele question : puis je utiliser une des deux pédales d'expréssion pour rajouter du délay sur une note particuliere par ex ou faire en sorte que la pédale me permette de jouer à l'unisson???
En wah sa vaut quoi le toucher de ces pédales??
Merci à vous tous mes amis!
MUSICALEMENT
Mike063

20
Citation :
puis je utiliser une des deux pédales d'expréssion pour rajouter du délay sur une note particuliere par ex ou faire en sorte que la pédale me permette de jouer à l'unisson???
En wah sa vaut quoi le toucher de ces pédales??

Le FCB 1010 n'est pas un multi effet, c'est juste un contrôleur MIDI.

Il peut contrôler n'importe quel paramètre d'une machine MIDI que cette machine MIDI permet de contrôler... Bref ca dépend pas du FCB 1010, mais de la machine contrôlée...

Donc, sur ton Rocktron Voodu, tu peux certainement utiliser une pédale pour modifier un paramètre du delay : volume, vitesse, mix, On/Off, stop pre ou post delay, je sais pas quoi d'autre...
faut regarder sur ton Voodu Valve les paramètres qui sont modifiables...

Par contre, je ne pense pas que le Voodu Valve possède une Wha (je peux me tromper). Donc pas de Wah...

Y a pas de pitchshifter non plus je crois (pour jouer à l'unisson) si c'est bien ca dont tu parles)

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 16:52:19 ]

21
Vi exact, je connais mon voodu par coeur,  tout est entierment modulable et parametrable sur cet engin, il n'y à pas de Pitch shifter à proprement dit , mais la possiblité de jouer avec des son doublé en tierce ,quarte etc.... en revanche il y a bien l'effet wah parametrable sur une grande partie des sons preset, cela reste une wah de dépannage, car pas extrordinaire...

J'en prend bonne note, merci à nouveau pour tes infos
Musicalement
Rico
22
bon voila, j'ai acheté ce pédalier, superbe d'utilisation, robuste , pas ou très peu de latence entre poussoirs, j'ai une petite notice sommaire en francais, et effectivement, notice ou pas notice, pas moyen de dire à mon switch 1 ou 2 que je veux commander mon accordeur rack korg dtr2.... à l'aide!!!!
Merci d'avance pour votre aide
23
Bon je vais essayer de t'expliquer étape par étape.

J'utilise ce tutoriel-ci, qui est très bien fait (je met les copier en coller en italique, histoire de rendre à César ce qui lui appartient). Et la notice pour ce que le tutoriel n'explique pas. Par exemple, le calibrage des pédales d'expressions à la fin, c'est assez bien expliquer dans la notice.

D'ailleurs, je te conseille de commencer par calibrer tes pédales d'expressions. En effet, le fait de calibrer les pédale effacent parfois certains paramètres globaux : chez moi ca efface l'attribution des canaux MIDI, suis obligé de les reprogrammer après chaque calibrage... enfin, je le sais maintenant, ca me prend 30 secondes, donc ca va...

Ensuite, attaquons la programmation du FCB1010 pour piloter le korg.

Rappelle toi que je n'ai pas le DTR2 , mais le DTR2000. En principe, ca devrait être la même chose, mais vérifie si besoin. Je n'ai pas trouver de manuel du DTR-2 en ligne, je peux pas vérifier...

préambule :
- le korg peut se muter au pied via un footswitch "permanent", circuit ouvert ou circuit fermé (en opposition à un footswitch momentané, qui ferme le circuit très brièvement). Par défaut, les switch du FCB 1010 fonctionne en mode momentané, il faut donc le programmé pour qu'il passe en mode permanent.

Faut que tu vérifie ce point sur ton KORG DTR2.

C'est très important, car ca changerait tout si ce n'était pas la même chose. Mais je pense que c'est le même.

- je vais programmer le preset "1" de la banque "00" du fcb 1010 et le switch 1. Libre à toi de choisir un autre bouton d'une autre banque, ou de programmer un bouton de chaque banque ou ce que tu veux... suffira d'adapter le principe.
Le bouton programmé ne servira qu'à et uniquement à passer le korg sur "MUTE", c'est a dire à fermer le circuit du footswitch. Pour sortir du mute, faudra appeler un autre preset du pédalier, ca réouvrira le circuit du switch en passant (sauf si tu te trompe dans la configuration des preset et que le switch soit fermé aussi, mais faudrait vraiment que tu sois pas doué pour le faire wink ).

voilà, on peut commencer.

- premièrement, faut aller dans la configuration globale, pour configurer le type de fonctionnement du footswitch :
Pour accéder à la configuration globale il faut maintenir la pédale DOWN enfoncée environ 3 secondes tout en allumant le FCB1010.

- la led de DIRECT SELECT doit s'allumer.
- si je me souviens bien, faut appuyer deux fois sur "UP" pour que la led de CONFIG s'allume. (appuie sur UP jusqu'à ce que la led de CONFIG s'allume sur le pédalier de toute façon).

L'intérêt ici est surtout la configuration des switchs:
- si la pédale 1 est allumée: le relais (switch) 1 fonctionne en mode permanent (le contact se fait en permanence), si la pédale est éteinte, il fonctionne en mode momentané (contact fermé durant l'appui)

Donc, une fois dans config, regarde la led rouge du bouton "1". Il faut qu'elle soit allumée. Si elle ne l'est pas (et normalement, elle ne doit pas l'être de base), appuie trois seconde sur le bouton "1", et elle devrait s'allumer.

Voilà, le switch 1 devrait fonctionner comme il faut.

A partir de là, plus besoin de retoucher à la configuration globale du pédalier...ouf!
Pour quitter la conf globale, maintenez la touche [DOWN] enfoncée plus de 3 secondes.

Ensuite, on s'attaque à la programmation du preset 1 de la banque 00.
Donc faut aller dans la banque 00 et appuyer sur le bouton 1, pour sélectionner le preset.

La configuration d'un preset se décompose en 3 étapes:
- Configuration des switchs (LEDS SWITCH1/SWITCH2)
- Détermination des messages envoyés (LED SELECT)
- Détermination des numéro de contrôle de ces messages ( LED NUMBER)
- Détermination des valeurs des ces messages (LED VALUE 1 et VALUE 2)

Nous, on va s'attaquer au premier point uniquement. Les autres points, on va les ignorer, on ne s'intéresse qu'au switch.

Pour éditer un preset, sélectionnez le (déjà fait) et maintenez la pédale [DOWN] enfoncée pendant 3 secondes.

[LED SWITCH1 SWITCH 2 s'allume] Pour activer un switch, appuez sur la pédale 1 (switch 1) ou 2 (switch 2) qui allume alors la LED correspondante pour indiquer l'activation

Donc, appuie sur le bouton "1" pour allumer la led rouge du bouton 1. Ca voudra dire que le switch 1 sera activer en appelant le preset, ce qui activera le mute du korg.

- Validez avec [UP]

[LED SELECT s'allume] Les différents messages MIDI envoyés par le preset sont alors indiqués par l'allumage ou pas des pédales correspondantes

Dans notre cas, rien ne nous intéresse. On veut juste activer le mute. 
Donc éteint toute les led rouge que tu vois allumée en appuyant sur le bouton correspondant.

Pour quitter la configuration du preset, maintenez la touche [DOWN] enfoncée 3s environ
ca enregistre le preset.

Voilà, c'est fini. En appuyant sur le preset 1 de la banque 00, ca fermera le circuit du footswitch et le mute sera activer sur le korg.

En appuyant sur un autre preset que tu aura programmé (et tu aura pris soins de ne pas activer le footswitch 1 des autres presets, sinon ton korg sera encore sur mute), le circuit sera de nouveau ouvert et le korg sortira du MUTE.

IMPORTANT:
pense a relier le switch 1 du FCB 1010 à l'entrée MUTE dur Korg avec un câble instrument/guitare...

Oui, je sais, ca fait un peu "je te prend pour un con"... mais parfois, c'est les trucs les plus évident qu'on oublie. wink

Ca marche?
(si ca marche pas, je vérifierais ce soir ou demain chez moi avec le pédalier devant moi, mais je pense pas avoir fait d'erreur)

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:50:09 ]

24
je viens de vérifier, rien ne manque... Bonne chance
25
Bonjour, je te  dis ça dès vendredi, je testerai de paramétrer la config jeudi soir en répète..
Merci beaucoup l'ami...

Edit : toujours pas pu tester car répète annulée et reportée fin décembre, j'ai hate de tester cette très sympathique explication, te tiens au jus, bonnes fêtes à tous!

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 16:49:41 ]