Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et editeur PC

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FCB1010 et editeur PC
Salut,
en surfant sur le net j'ai cru comprendre qu'il existait un editeur PC pour le FCB1010 pour pouvoir parametrer la becane. INFO ? INTOX ? est-ce que qq a des infos la-dessus ?
sur le site de Behringer, y a rien en tout cas !
merci pour les infos...
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Effectivement sur le groupe yahoo du fcb1010 il y a un soft qui permet de faire ta conf depuis le PC et la charger sur le pédalier.

Mais vous avez tous tant de mal que ça à le programmer, c'est pourtant pas bien compliqué une fois qu'on a compris le principe :???:
3
4

Citation : Mais vous avez tous tant de mal que ça à le programmer, c'est pourtant pas bien compliqué une fois qu'on a compris le principe



Serieux je suis bien d accord, moi je trouve que le manuel explique plutot bien comment faire pour programmer, c est vraiment facile, je pense plutot que c est de la mauvaise foi pour bcp et qui sont peut etre trop fatigué pour ouvrir le manuel, lol je n imagine meme pas comment il doivent travailler la guitare, enfin y en a qui prefere faire et d autre se laisser faire :aime:
c est la vie
5
Facile de dire que c'est facile! A voir toutes les questions ici ou ailleurs concernant la programmation de cette pédale, je pense qu'il faut être réaliste: c'est compliqué. Tant mieux si quelques uns y arrivent avec facilité, mais ce forum devrait plutôt servir à aider ceux qui ont des problèmes plutôt que de leur répéter qu'ils ne sont pas dégourdis ou qu'ils ne savent pas lire le mode d'emploi! Alors merci à ceux qui prennent la peine d'expliquer!

ChevalDomi

6
Vi t as raison j ai ete un vite :oops: (mais j ai pas generalisé biensur) , mais bon j avais crée un post pour les possesseur du PODxt et du pedalier behringer, d ailleur j explique comment programmer la wha wha, j avais meme laissé mon email pour ceux qui etait un peu predu dans leur programation, j ai aidé de mon mieux, j ai moi meme été aidé, nan c est vrai que c est pas facile je l avou, mine de rienon s y perd vite surtout entre les valeur midi les CC et tout , je comprends bien, d ailleur bah je redis ici si vous avez besoin d un coup de main pour programmer votre pedalier (particulierement a ceux qui ont le PODxt) n esitez pas à me contacter je suis sur msn 24h24 westwoodmat@hotmail.com (si c est pas ce racheter ça :P: )
7
Salut à tous

Effectivement, ya une phase d'apprentissage, pis après ça va assez vite. :8)
Pour ma part, le soft (qui marche en syex sur PC exclusivement) est bien pour visualiser (et mémoriser) les config. En +, ça fixe bien les idées sur la conception du produit.
Bien en mains, on peut faire bcp de choses (pour moi, Triaxis + 1 pédale d'expression, G Force + 1 pédale d'expression, commande on off de paramères d'effets, commande des lights sur scène (via Behringer Eurolight).... Tout ça sans planter :P:
Comme Irish Coffes, je suis dispo pour les débutants du FCB 1010, particulièrement pour mon type de matos
8
Je ne dis pas que les gens ne sont pas degourdis mais perso au début, j'y suis allé au fur et à mesure, en tatillonnant et c'est encore comme ça qu'on comprend le mieux le fonctionnement du pédalier.

Je reste dispo pour répondre aux questions.

:bravo:
9
Une petite question de néophite . Est 'il possible de se servire du fcb1010 pour le POD XT. J'ai lu sur guitar part qui testait le pod XT que d'autre pedaliers que les LINE6 etaient compatibles mais ils ne mentionnaient pas lequel.D'apres ce que vous dites cela est peut etre possible non ?
Cela ferait des economies , car il faut que je change mon digitech RP1 vieux de 15 ans Dejaet j'hesite encore entre le Vamp2 et le pod XT qui est tres cher ?
10
Moon,

Il y a un post spécial dans ce forum pour le POD XT : it works !!

Sinon, pour le changement de matos, je préfère pour ma part un préamp lampes + un effet (mais je n'ai rien contre le POD, que j'ai eu et revendu : question de goût ... :|