Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fcb1010 Uno - Pédale d'expression A et Wah wah on/off

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion fcb1010 Uno - Pédale d'expression A et Wah wah on/off
Bonjour,

Avec l'eprom uno, il semble que la pédale d'expression A puisse activer/désactiver la wah dès que l'on bouge la pédale, en même temps que de faire varier la fréquence. Est-ce bien le cas ?

J'arrive à activer/désactiver la wah (en mode stompbox) avec un des switches.
J'arrive à faire varier la fréquence.
Mais je n'arrive pas à faire en sorte que la pédale d'expression A active/désactive la wah.

Comment peut-on faire ? (je pilote un boss gx700)
Merci de votre aide
2
Je peux me tromper mais je suis quasiment sur que ce n'est pas possible même avec l'EPROM uno.

Un moyen de faire ce que tu veux faire serait de programmer le gx700 pour qu'il active la Wah dès qu'il reçoit le CC de la pédale (qui correspond donc aussi au CC qui contrôle la fréquence de résonance de la wah) et de désactiver la wah avec un switch, mais ne connaissant pas le gx700, je ne sais pas si c'est possible.
3
En effet, p. 23 du manuel de l'UNO, on lit

7. EXPRESSION A TOGGLING
Similar to CC toggling, it is possible to toggle the CC number (not value) , being sent by
the expression pedal A. When activating this mode, the primary and alternate CC
values, programmed for CC2, are reused as the 2 possible CC numbers for the
expression pedal.

Autrement dit, si j'ai bien compris cette fois, le CC contrôlé par la pédale A peut varier entre deux numéros contenus comme valeurs de CC2. Utilité ? Eviter une troisième pédale ?

Du coup, la wah n'est pas pratique à utiliser : une pédale pour mettre en/hors service et une autre pour gérer la fréquence. Je vais jeter un coup d'oeil à la doc du gx700 mais je n'y crois pas trop.
Merci de ta réponse.