Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler les pédales d'expression?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment régler les pédales d'expression?
Il me reste un truc a piger sur la programmation de ce pédalier et je pourrais enfin l'aprécier a son juste niveau, comment est ce kon regle les pédales d'expressions, comment est ce kon les progamme??? merci cho
2
La première chose a faire est de calibrer les pédales. Voici comment t'y prendre:
(http://www.patchwizard.com/pw_mig_FCB1010.htm)

Keep pedal 1 and 3 pressed while switching on the unit. The unit is in self-test-mode now. LED's are checking.

Wait until all pedal led's are burning. Push all pedals now (one at a time, including up and down) until all leds are off.

Wait until relay test is finished.

Press the down-button once.

Adjust the left expression pedal (A) to the lowest value. Once adjusted press UP.
Adjust the left expression pedal (A) to the highest value. Once adjusted press UP.
Adjust the right expression pedal (B) to the lowest value. Once adjusted press UP.
Adjust the right expression pedal (B) to the highest value. Once adjusted press UP.

Now the pedals are calibrated and there should be a value of 0-127 to the midi-output.


Maintenant, il te faut programmer un de tes presets. Choisi le, puis appuie pendant un moment sur DOWN, de façon a obtenir le menu de prog. Appuie sur UP pour passer à la selection des ordres MIDI. Active une ou les 2 pédales d'expression A et B en appuyant dessus 1 seconde. Appuie ensuite sur une d'elle un bref instant. Sa LED clignote. Appuie sur UP. Selectionne la valeur du CONTROL CHANGE midi, soit à l'aide de la pédale A, soit avec les pédales 0-9. Appuie sur UP. Selectionne ensuite la valeur minimale de la plage, de nouveau soit avec la pédale A soit avec les pédales 0-9. Selectionne ensuite la valeur maximale de la plage, de nouveau soit avec la pédale A soit avec les pédales 0-9.
Si tu veux utiliser les 2 pédales dans un même presets, recommence les opérations pour l'autre.

Bien entendu, il te faut connaitre le CONTROL CHANGE (CC) qu'il faut choisir pour qu'il corresponde avec ton multi-effet (par exemple).

N'oublie pas de vérifier, dans le menu GLOBAL du FCB de choisir le bon canal ou sont envoyés les CONTROL CHANGE (reporte-toi à la doc du FCB).

Voila, j'espère que cela pourra t'aider.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Excellente explication de EuphoricRider :bravo:

J'y ajoute qu'il est très intéressant de programmer les valeurs haute et basse de la pédale :
- pour le volume, partir de zéro est souvent inutile (sauf effet de violoning).
- pour le max, je programme 120 par exemple, et je réserve un switch "BOOST" qui passe de 120 à 127 :clin:
- pour une pédale d'expression, mêmes remarques pour le mix d'un effet....

Bonnes progs
4
-> euphoricrider

merci bien pour le tuyau, j'avais le meme pb que bambouliac et je commencait a stresser un max ! je crois que ce pb arrive a pas mal de gens apparament ...
mais une fois que ca marche, il arrache ce pedalier!

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5
Merci pour vos conseils, g enfin réussi a reglerce foutu pédalier :oo: lol maintenant je peu dire kil est génial. cho
6

Citation : mais une fois que ca marche, il arrache ce pedalier!



C'est ok y a plus de problème....
7
C clair je peux meme controler les cannaux du marshall avec tout en changeant d'effet sur le v-amp, controler un parametre en temps reel genre les aigus j'aime bien: je les booste un peu quand je fais un petit plan solo et je les coupe pour avoir un son bien grave autrement et j'ai meme reussi a faire marcher le sampleur! pratique sur du acdc, une mesure en double croches et tu te casses...
prochaine etape: l'utiliser sur l'ordi pour declencher des notes de moog taurus.
a+,raf
ps: t'es pas sensé bosser toi ?

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!