Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help : coupure son des que je touche aux pedales d'expressions.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help : coupure son des que je touche aux pedales d'expressions.

salut à tous
j'ai besoin de votre aide.
J'ai Mon fcb1010 relié à mon ampli Fender cyberdeluxe.
J'ai assigné la pedale A à activation/coupure des effets de mon fender et la pedale B au volume de mon fender.
Ca marche nickel depuis 3 ans.

Voila depuis quelque jours qu'il y a des bug.
Des que je touche à la pedale A, le son se coupe ou augmente d'un coup et je dois rectifier aussitot avec la pedale B (volume).
Ceci quelque soit le preset choisi et ca me le fait 1 fois sur 2 : ca sent le faux contact

J'ai nettoyer la bête (mais capteur optique au niveau des pedales donc pas grand chose à faire).
J'ai egalement reétallonner les pedales (comme indiqué dans la notice)

Rien n'y fait et j'ai un concert dans 4 jours et pas facile de gerer le probleme en "live"

Avez vous deja eu ce soucis ?
merki d'avance amis musiciens !

www.cuyd.fr

2
Bonjour,

il faudrait verifier si cela viens des pedales.
Essayes de configurer les pedales pour envoyer deux cc.
Il faudrait les mapper sur un daw et voir le comportement de celles ci.

Musicalement,
3
ouah tu me parles chinois x22 lol
sur mon fender, la pedale A active le on/off de mon effet reverbe (ou autre) : canal midi 85 (0-63=off, 64-127=on)
La pedale B est le volume (canal midi 123 (0-127))
J'ai nettoyer les capteur optiques et reetalloner les pedales.

Ca me fait, soit des coupures son (ca refonctionne si je touche legerment la pedale B), soit des decrochages de son (+ fort) quand je touche à la pedale A (et je dois rectifier avec la B)

Ca le fait 1 fois sur 3 et c'est quand je change de banque (j'ai souvent 2 ou 3 preset par chanson).

Tu peux etre + explicite quand tu parles d'envoyer 2 CC et surtout pour le daw (je connais pas)

Merki

www.cuyd.fr

4
Bonjour,


D'apres ce que je comprends, le declenchement ne pose pas de probleme, mais le volume.
Je pense que peut etre avec le temps, la pedale est devenue molle et bouge lorsque tu actives l'autre.

Il faudrait :
Positionner un volume de reverb constant sur l'ampli.
Supprimer la pedale de volume et laisser la pedale de declenchement (reverb on-off)
Voir si le declenchement/arret se fais correctement (Pas d'augmentation ou de diminution de volume)
Si c'est le cas.
Tu fais l'inverse:
Tu desactives la pedale d'enclenchement/arret.
Tu reactives la pedale de volume.
Ensuite tu active desactive ta reverb depuis l'ampli.(Si pas de probleme)
Essaye ensuite d'activer la reverb et de jouer sur la pedale de volume (Si pas de probleme)
Ressere les vis des pedales.

NB: Pas besoin de daw pour le moment. On va essayer Comme ca.

Musicalement,