Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'Eprom

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 462 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement d'Eprom
Salut à tous,

Je voudrais changer mon Eprom 2.3 en 2.4.1.
Je l'ai reçue et j'ai voulu la mettre dans le FCB. Le seul problème, c'est que je n'arrive pas à retirer l'ancienne, car elle est trés (trop?) bien fixée!
Pour ceux qui ont fait cette manip, comment vous avez fait? J'ai un peu peur de casser quelque chose si je bourrine trop...

Merci pour votre aide.
2
En vrai il faut une petite pince speciale , sinon un bon tourner vis pour faire levier , mais attention a ne pas foutre en l air l embase quand meme ,
ensuite evite de te frotter les pieds a la moquette avant d attraper l eprom

mais par contre tu l as eu ou ton eprom j aimerais en choper une aussi ?
3
Thom_bass:

Pour changer l'EPROM, il faut faire attention; parfois, Behringer colle certaines pièces avec de la colle a chaud (c'était mon cas). J'ai donc du enlever la colle delicatement sur l'EPROM et le condensateur situé juste à côté ainsi que sur la prise 4 pin. Ensuite, il faut faire levier avec un petit tournevis plat pour soulever la puce, puis mettre la nouvelle à la place.

Si vraiment tu n'es pas sûr de ton coup, demande à qqun qui a l'habitude de ce genre de boulot, ou a ton revendeur.

Peupeul0:

Tu as 2 moyens pour changer ton EPROM:

Sois tu envoies un mail au distributeur a partir de ce formulaire: http://www.behringer.com/05_support/webform_support.cfm?lang=eng&mid=5&smid=8

Tu leur explique ce que tu veux, sans oublier de spécifier la version du soft, le numéro de série de ton FCB et ton adresse.

La deuxième manière consiste a flasher une mémoire SIEMENS 27C512 ou 27C256 à l'aide de la mise à jour disponible sur le site de Behringer. Dans ce cas, il te faut trouver la mémoire et posséder un programmateur de mémoire (dans mon cas, j'utilise une EEPROM que je reprogramme pour chaque version nouvelle).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4
L eprom est elle vraiment indispensable ??
5
...et pour une utilisation avec un G-Major?

Citation : Pour ceux qui ont fait cette manip, comment vous avez fait? J'ai un peu peur de casser quelque chose si je bourrine trop...

Vois aussi le manuel d'installation dans ce cas!

Citation : L'eprom est elle vraiment indispensable ??

Sur la page du constructeur est mentionné que la fonction tap tempo a été revue et corrigée pour la mise à jour v.2.4.1B.

Citation : Sois tu envoies un mail au distributeur a partir de ce formulaire: http://www.behringer.com/05_support/webform_support.cfm?lang=eng&mid=5&smid=8

Cette page m'emmène droit dans des questions d'une FAQ... Apparemment faut passer par un des distributeurs? Combien ça t'a coûté en somme?
6
Bonjour
moi je vient tout juste d'ouvrir mon fcb1010 et j'ai retirer l'eprom pour verifier quel version j'avais!je sais que c'est un eprom version 256!si je veut upgrader ma machine doi-je acheter l'eprom 512????

je n'ai rencontere comme difficulter que la colle mais pour le sortir du trou un tournevis a bien fait l'affaire!! :bravo:

merci a ceux qui me repondront pour la version!!!!!