Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet parametrer avec le gx 700 - j'y arrive pas ....

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion parametrer avec le gx 700 - j'y arrive pas ....
Bonjour à toute et à tous ! icon_biggrin.gif

Depuis quelque temps j'ai fait l'acquisition du FCB 1010 pour piloter mon Boss gx 700.
J'arrive bien à changer de patch, de ce côté là, tout roule.

Mais je bloque pour 2 choses, que je n'ai pas réussi à faire même après de nombreuses recherches sur le net et relectures des modes d'emplois:

* Paramétrer les pédales d'expression
* Utiliser le mode "exclusif"

Est-ce que quelqu'un pourrait s'il vous plait m'expliquer pas à pas, sachant que je n'y connais absolument rien! icon_mdr.gif

Merci d'avance! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 15:26:17 ]

2
aaaaaa .... allez je me laisse tenter par l'exercice avant l'apero:

D'abord le fcb doit transmettre les commandes reconnaissables par le gx sur le canal midi de reception de celui ci ; si t'arrives a changer de patch sur le gx par des "program change" du fcb ca doit etre ok ainsi que le cablage

EN-suite si je me gourre pas un gx c un gt en rack donc dans ton gx cherche "assign" qq chose, tu dois en avoir 8 par patch, faut les regler sur les parametres DU gx que tu veux controler avec le fcb ... tu dois pouvoir regler les valeurs min & max du parametre controlé, ainsi que sa "source" qui peut etre subcontrol1/2/Exp puis des numeros de CC midi

Reste plus ka envoyer ces numeros de CC avec le fcb par les pedales d'expression, SUR le bon canal car c pas parce les patch changent que les CC que tu as surement deja essaye d'envoyer sont sur le meme (bon) canal... Pour ca cherche Fcb1010 editor software qqchosze sur le web, mais il va te falloir une entre/sortie sur un pc pour editer le fcb par sysex (tranquil dans un fauteuil devant ton pc parce que sinon ... ) CAR le fcb 1010 ne peut transmettre et emettre QUE ses sysex a lui... apres si tu trouves un gx editor soft war bidule tu pourras peut etre aller plus loin