Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ptite question à propos de la UnO (très simple pour ceux qui connaissent!)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une ptite question à propos de la UnO (très simple pour ceux qui connaissent!)

-

 

Bonjour à tous !

Voilà je viens d’avoir mon Behringer FCB-1010 et ma puce UnO 1.0.2f (la dernière version apparement)

Désolé, mais je ne connais rien au Berhinger ni au Firmware, utilsation, installation, programmation etc.

Bon c’est aussi pour ça que je vous demande de l’aide icon_biggrin.gif

- Alors j’ai commandé la puce ici :

 http://www.ossandust.be/index.php

 C’est une puce déjà programmé, « gravée » pour être utilisée en UnO 1.0.2f pour le Behringer.

 Concernant la puce, ma question est : faut-il faire autre chose (une initialisation ?) après avoir placé la puce ou est-ce qu’il n’y a rien à faire de plus ?

 J’ai une fiche en Anglais qui accompagnait le colis, je comprends l’Anglais mais ça ne reste tout de même pas clair (pour moi en tout cas :) ) et j'ai pas envie de faire de conneries  icon_confused.gif

 

Merci à tous ! icon_bravo.gif

 

-

2

C'est bien expliqué dans le manuel de l'engin : il faut initialiser la puce après l'avoir installée, en mettant le FCB en marche tout en pressant les pédales suivantes :

- d'abord 1 et 9 pour initialiser la mémoire étandue

- puis éteindre et rallumer en pressant 1 et 10 si tu veux utiliser le mode stompbox

 

le mode d'empli est téléchargeable là : http://www.ossandust.be/files/FCB_UnO_v1_0_2_UserGuide.pdf

3


Merci beaucoup !

 

Oui j'avais vu comment faire mais le problème est que... j'avais vu 3 explications/versions différentes sur le net (en Anglais et en Français), c'est pour ça que j'étais dans la confusion.

Justement, je ne pouvais plus jouer depuis un bon moment, jusqu'il y a quelques jours... Puis aujourd'hui, "par hasard", quelqu'un me répond !

Là je peux reprendre tranquilou je crois bien  icon_biggrin.gif

Merci encore, je vais lire le pdf que tu m'as "donné", et si j'ai des questions, j'espère que des personnes ici pourront me guider comme tu l'as fait.

Et comme je suis inscrit sur le Yahoo!group du FCB en Anglais, je vais commencer par là, le PDF et le groupe de discussion Yahoo! Ca ne peut être qu'un bon début  icon_wink.gif

---

En fait, le MIDI et moi faisons 2 pour l'instant, et je repousse toujours le moment d'apprendre à l'utiliser parce-que j'ai l'impression que c'est ... très chiant pour être honnête. Bien-sûr je ne fais que spéculer, peut-être que j'aimerai ça finalement ! Qui sait ?

Tu sais, j'ai déjà fait un mini-album absolument tout seul, tout en apprenant Cubase, EZ Drummer (un soft de batterie virtuelle, je pense que tu connais), et la basse.. en 2 mois.  Je peux faire des morceaux entiers tout seul, avec batterie, basse, guitares, chants, tout moi-même. Et si c'est complexe, j'aime ça... ! ... mais programmer bêtement, ça me bloque rien qu'en y pensant, je ne sais pas d'où ça vient, c'est super bizarre, alors que c'est de la logique pure.

Il suffit de faire le pas ! Allez zou  icon_bravo.gif   Ca va être chaud au départ, mais ensuite ça va être bon icon_mdr.gif

A bientôt !

4

Le MIDI c'est un outil : si ça t'est utile, ça va s'intégrer tout seul dans ta composition et si ça ne te sert à rien parce que tu as d'autres façons de faire tu trouveras ça chiant et compliqué. Par contre je ne comprends pas ce que tu as besoin de "programmer" si tu utilises cubase, c'est très simple et très intuitif maintenant - enfin remarque moi j'ai commencé à utiliser cubase sur atari, alors évidemment aujourd'hui je trouve ça simple.

5

Lo,

icon_idea.gif petites remarques concernant le Midi ...

Complètement "Plug & Play", simple à comprendre et apporte vraiment un gros "+" dans un home studio

ça marche comme une autoroute à 16 voies !

Ayant débuté également à l'époque des "Tatari 520st" (équipés Midi en standard...)  mais sur Pc, ça fait 20 ans que je trouve ce truc génialissime et simple à comprendre.

Googeulise un peux et tu vas vite comprendre ce que cela peut t'apporter ... comme ici pour le principe :

http://pianoweb.free.fr/comprendre-le-midi.html

Pour revenir à nos m(b)outons et au FCB équipé de l'Uno, il est capable de piloter quasiment tous ce qui cause Midi :)

@+ et bonne découverte

 

 

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6

Bonjour,

pour se faciliter la vie,la programmation du pédalier peut être réalisé avec le soft référencé ci-dessous.

https://secure.mtnsys.com/faq-fcb/pceditorbeta.htm

C'est assez simple et visuel. Il faut disposer de la doc MIDI de l'équipement à piloter avec le pédalier (messages PC, CC). Un tuto dispo sur AF a aussi été rédigé sur le sujet.

good luck

Bzb

7

Merci beaucoup, je cherchais justement un bon soft me permettant de mieux voir ce que je faisais sur mon pédalier, mais j'ai complètement oublié le nom lol.

Je vais voir ça dès que je peux icon_wink.gif

Bonne soirée et.. thanks !

Philippe