Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 + Bome's midi translator

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 847 vues
  • 6 followers
1 FCB 1010 + Bome's midi translator

Bonjour,

 

Lors de l'utilisation de bome's midi translator associé a un materiel midi , je n'arrive absolument pas a obtenir le résultat désiré , l'exemple est le suivant :

Incoming trigger : Note on (blablabla) : en gros le message est que la note est ON , que la touche d'un clavier ou d'un footswitch est pressé .

Outgoing Action : on va dire une touche au pif sur le clavier , "K" par exemple.

(bref , switch appuyé = K)

 

le probleme est le suivant : je veux que TANT que la note est appuyé , la lettre K est envoyé , comme si j'appuyais avec un clavier traditionel quoi , or la , on a que UNE fois la lettre K, et non pas une simulation de pression. Alors je sais pas si c'est sur le pédalier que ça coince . (peut etre changer de mode ? j'ai un FCB 1010) mais en tout cas un peu d'aide en mapping serais sympatique

 

(alors reste a savoir si on prends en compte : le pied est posé dessus = signal / plus posé = fin du signal OU alors pied posé = activation du signal / plus posé = rien du tout / reposé sur le pad = fin du signal . je me suis pas encore trop décidé pour ça et je sais même pas si c'est possible de faire les deux ... enfin le premier serais le mieux !!!!)

 

Merci !

 

Je ne saluerais pas au passage le manuel du fcb :'(

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 21:57:28 ]

2

un petit bump

 

 

Je sais maintenant qu'il y a la fonction key repeat , mais le soucis maintenant c'est d'arrêter le signal x) !

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 14:44:23 ]

3
Citation :
je veux que TANT que la note est appuyé , la lettre K est envoyé , comme si j'appuyais avec un clavier traditionel

Sauf erreur de ma part, lorsqu'on appui sur une touche de clavier, la note ON n'est envoyé qu'une seule fois, même lorsqu'on reste appuyé sur la touche.
Que veux tu faire avec ton keystroke ? Il y a peut-être un autre moyen d'arriver à tes fins.
4

Sa va paraître trèès con mais j'aimerais :

Pied appuyé sur switch : Lettre K

Pied toujours appuyé sur le switch : Lettre K qui continue de se répéter

Pied enlevé du switch : Fin de la lettre K

 

Y'a une fonction key repeat qui permets de répéter la lettre , mais le soucis c'est que j'arrive pas a la faire stopper x)

5
Justement, j'aimerais savoir pourquoi tu veux répéter cette touche. A mon avis, c'est pas une bonne solution. Il te faut un événement touche tous les combien de temps ? 1ms, 10ms, 1s, 1h ? C'est pour piloter quel logiciel ?
6

Pour le pourquoi du comment , c'est une surprise  bave mais disons que simuler un clavier d'ordinateur serais un bon exemple

Non plus serieusement c'est vraiment le probleme que j'aimerais raisoudre :P

 

pour la fréquence de répétition c'est compris dans la formule repeat, donc sur ce point y'a pas de probleme .

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 20:16:25 ]

7
J'aurais fait ça :
Sur la note ON, tu actives un Timer
A chaque événement Timer, tu envois la touche K
Sur la note OFF, tu désactives le Timer.

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 20:20:39 ]

8

Probleme : quand on appuye sur le fcb la note se mets en on . Quand on enleve le pied le voyant est toujours allumé ... donc .. la note est toujours en on :P

 

(pour le timer c'est dans la section "rules F7" ?)

9
Sur un FCB 'non UNO', donc Behringer d'origine, le voyant ne reflète pas l'état de la touche. Le voyant ne s'éteint que lorsqu'on appui sur une autre touche. La note note OFF est bien envoyée lorsqu'on relâche la touche, même si le voyant reste allumé.
Pour le Timer, c'est dans l'onglet OutGoing, mais il faut la version complète (PRO) pour avoir cette fonctionnalité.
10

en fait j'ai acheté le fcb d'occas a une personne qui avait mis déja uno dedans . pour la version pro , je l'ai.

 

Donc le soucis se situe bien au niveau du fcb