Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pedale expression B !! Value 1 - Value 2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 039 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème pedale expression B !! Value 1 - Value 2
Bonjour,

j'ai calibrer ma pedale expression A en passant par toute les etapes, tres bien, en revanche pour la pedale expression B au moment du calibrage valeur min et max j'ai le chiffre 24 (avec le 4 qui clignote, mais il ne se passe rien d'autre quand j'appuie sur la pedale je n'ai pas les chiffres qui bougent.

Quelqu'un a une idée

Merci

Jérôme
2
Lo,

:idee:Peut être une crasse sur la bande codeuse ou la LED de la pédale qui n'est pas bien alignée sur le capteur ???

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
tu preconise de l'ouvrir pour nettoyer ?
4
Re Lo,


Citation :
tu preconise de l'ouvrir pour nettoyer ?

Sauf si ton FCB est encore sous garantie ... car toutes les vis sont marquées AU ROUGE :D:

Au moins, tu seras fixé et ça prend 5 mn !!!

Option 1 : tu dévisses la pédale et tu vérifies l'état de la lamelle (pas de crasse dessus ou rayée ... ou tordue).

Option 2 : AVANT D'OUVRIR, TU DÉBRANCHES LE CÂBLE SECTEUR
pour éviter de te prendre une pèche ou de flinguer le FCB

Tu ouvres le FCB en retirant les vis de la plaque arrière (comme pour changer l'Eprom)
tu retires les 2 vis qui tiennent le petit circuit imprimé au niveau de ta pédale.
tu vérifies que la LED rouge est bien alignée (bien à 90° par rapport au support) et bien en face du capteur opto situé en face de la LED

tu remontes le tout et tu vois si ça tourne

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Connecte ton PC en midi avec FCB1010 editor ripwerx puis sur la fenêtre "Tools/midi-watch window". Regarde ce qui se passe, si la valeur reste fixe ou s'il bouge normalement de 0-127. Déja pour voir si c'est au niveau des LED ou la pédale qui'il y a un soucis.
On dirait quand même un potard foireux ou le FCB est partie dans une mode un peu bizarre parce que t'as appuié sur des boutons divers & variés. Fais le pédale par pédale. Si tu redémarre le FCB & le PC ça fait pareil, cad est-ce que t'arrive à reproduire le pb ?

https://soundcloud.com/laukelux/

6
Lo,

Citation :
Connecte ton PC en midi avec FCB1010 editor ripwerx puis sur la fenêtre "Tools/midi-watch window". Regarde ce qui se passe, si la valeur reste fixe ou s'il bouge normalement de 0-127. Déja pour voir si c'est au niveau des LED ou la pédale qui'il y a un soucis.

Cépafo. Faut tester. Maintenant, si le FCB en mode autonome ne répond pas ... ça sent un mickey quelque part.

Tu as aussi une manip qui consiste à mettre un câble Midi dans le in vers le out pour tester. C'est dans la rubrique "calibration et réglages" du site que j'ai mis en ligne concernant le FCB (cf signature) C'est le Pdf "Test et calibration des switchs / pédales"

Citation :
On dirait quand même un potard foireux

Y a pas de potards dans le FCB !
c'est un système optique. C'est simple, efficace et ça ne s'use pas.
Par contre, il ne faut pas une crasse sur la languette :bravo:

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
En tout cas merci de porter de l'interet a mon problème, je m'inscrit de suite sur le site et teste tout ça demain merci a vous
8
Je confirme les dires de ticasso, je pense qu'il te suffit de nettoyer la languette optique de la pédale et tout rentrera dans l'ordre ! :D:
J'ai rencontré un problème eu peu similaire au tien il y a quelque temps, la pédale d'expression envoyait des valeurs de contrôleur un peu aléatoires. J'ai passé un petit coup de chiffon sur la languette et ai re-calibré la pédale => nickel ! Du coup ton problème devrait être réglé après la manip. Tiens-nous au courant :lol:

Bon courage !
9
A Ticasso -> sorry je ne savais pas que c'était par optique...en effet..plutôt un souci de nettoyage à la clé.
Ciaou

https://soundcloud.com/laukelux/

10
Ticasso, vu ton site & inscrit - bonne idée - ai remonté un certain nombre de docs rélié à la version Uno + Fractal Audio forum pour l'Axe Fx
Slts

https://soundcloud.com/laukelux/