Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore des question sur le pedalier help.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore des question sur le pedalier help.
Bonjour,
bon ca yes j'ai reussi a programmer les pedales de a 3 dans 7 banques, ca me donen 7 t^ypes d'ampli, avec tois reglages differents, par contre j'aibien mis la pedale volume sur le message 7, ca regle le volume global et non le volume ampli. finalement l'autre pedale, j'y ai assigné la reverb, c'est pratique, a tout moment comme ca j epeux mettre de la reverb et la doser.

mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en ce qui concerne les autres pedales c'ets le merdier, car meme si j'ai compris apparement, car j'ai mis sur la pedlae 6 le chorus, et avec la pedale volume, je regle le niveau d'effet injecté, par contre l'autre parametre ne veut pas s'activer???????

autre probleme, comment utiliser le loop????????? si quelqu'un peut me guider, pas a pas je suis preneur.

le delay avec tap tempo j'ai reussi, du moins en apparence car j'ail'impression que letap reagit bizzarerement, pas tres en rythme avec mon impulsion.

il y a un truc qui me chiffone aussi comme on a vu on peux assigner deux cc par effet, bon le premier indique l'effet choisi etc...... mais le deuxieme il sert a koi?????????

si par exemple j'assigne au preste 6 le cc change 20 puis value 5 (reverb par exemple) comment le v amp chois les parametres ??????? c'est a dire, est il possible de parametrer les effet en interne??????

ca fait pas mal de questions,le pire est que j'enai d'autre, comme par exemple dans certain preset, j edemande au v amp cc 20 value 5 (normalement reverb) et lui il me choisi l'effet 4 ????? bizard

je voulais activer le compresseur du v amp bass pro, mais rien a faire il reagit pas
2
:P: up
3
J'y reflechi et je te repond bientot!
ca me fait penser qu'il faudrait faire un site sur les v-amp/fcb1010 avec des FAQ, astuces,...
je crois que tonioDOD a deja fait un truc, reste a voir si on trouve du monde pour develloper le truc

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
Y'a déjà plein de choses documentées qui existent:

groups FCB1010 yahoo.

y'a aussi

www.altrion.org/fcb1010
5

Citation : rafouille a écrit :

J'y reflechi et je te repond bientot!
ca me fait penser qu'il faudrait faire un site sur les v-amp/fcb1010
avec des FAQ, astuces,...
je crois que tonioDOD a deja fait un truc, reste a voir si on trouve du
monde pour develloper le truc



yes toniodod a déja fait beaucoup, sur guitariste.com, il a crée un post ou il explique plains de truc,et ou grace a lui j'ai pu en arriver la, mais étant un eternel chercheur, j'essaye toujours d'aller plus loin, j'ai le defaut de ne jammais me contenter de ce que j'ai mais d'explorer tout, afin de tirer le meilleurs par rapport a mes besoins et la j'ai reussi a programmer nikel 30 presets avec volume, reverb a la pedale,,,,, j'ai aussi reussi a programmer sur lapedale 4 le delay, piloté par les deux pedale et tap tempo,,,,,,, mais il y a des bizzareris, j'arrive pas a programmer un loop de 13 seconde, afinpar exemple de jouer le morceau de M matchistador, (il a un sampler jaman).

ps, j'ai mis une astuce dans le faq du v amp.
6

Citation : Y'a déjà plein de choses documentées qui existent:

groups FCB1010 yahoo.

y'a aussi

www.altrion.org/fcb1010



oui merci je sais tonio, mais j'ai essayé suivant un post de rafouille et toi et j'ai pas reussi..............

par exemple je n'arive pas a declancher le compresseur avec un cc,,,,, ca fait C

autre exemple,je ne comprend pas tout dans le tableau du v amp, certains parametres restent mystere pour moi

idem pour les pedales de disto, ca march epas, j'ai essayé de la declancher avec un appui, et arret avec un autre,,, machach nikouk................

autre truc bizzare, je demande cc 20, puis cc 5 âr exempel pour avoir la reverb ilme semble, etbien ce con de pedalier, me donne le cc4.....................
7
Messsage pour sergiogibson: je crois que nous avons le même matériel (fcb 10 10 + v amp bass pro) j'ai ça depuis 3 mois mais j'ai un problème de latence entre les sons, as tu une astuce pour faire sauter cette latence par hasard? je dois bidouiller plein de truc pour la faire sauter mais je n'arrive pas encore à ce que je veux (c a d passer d'un son à un autre sans latence). :D:
8

Citation : ju8 a écrit :

Messsage pour sergiogibson: je crois que nous avons le même matériel
(fcb 10 10 + v amp bass pro) j'ai ça depuis 3 mois mais j'ai un problème
de latence entre les sons, as tu une astuce pour faire sauter cette
latence par hasard? je dois bidouiller plein de truc pour la faire sauter
mais je n'arrive pas encore à ce que je veux (c a d passer d'un son à
un autre sans latence).



Pour eciter le temps de latence, il faut comme dans la realité d'ailleurs, garder le meme ampli et les meme hp entre deux presets .

perso voisi comment j'organise mes sons pour laguitare.

j'ai 7 banques de programée
pour chaque banque, les pedales 1.2.3 pilotent la meme ampli mais a des gain differents, clair crunch, disto et compresseur.

les autres pedale de 4 a 10 servent a ajouter un effet, et les pedale d'expression dasn le cas d'un effet, a le piloter.
9
Le problème de latence est souvent lié à la quantité du signal qui est récupéré après une loop d'effet.

En effet, si le signal est très "mouillé" (wet), les effets appliqués à ce signal se reporteront d'autant plus sur le son qui sort de l'ampli.

Lors de l'utilisation d'une boucle d'effet, il est judicieux de ne jamais mettre la quantité du mix à 100% sur l'ampli et d'ajuster le niveau des effets afin d'éviter les petits temps de changements.

Lors de l'utilisation de simulateur d'ampli (quelle que soit la marque du fabricant, BOSS, Line6, etc...), il tient de l'impossible de supprimer complètement les temps de latence.

Donc 2 solutions possibles:

  • utiliser toujours le même ampli pendant une chanson (ce qui devrait toujours être le cas) et anticiper les changements de paramètres

  • utiliser un seul ampli (à lampe de préférence) et bien régler la quantité du signal "loopé"

It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
10
Petite precision: un site en francais, je suis abonné au groups fcb1010 et v-amp de yahoo
et ca me saoule grave de recevoir des mails de tjs les memes questions en ANGLAIS et des mails sur tout a fait autre chose dont je me fiche eperduement :furieux:

-> sergiogibson: j'ai maté l'implementation midi du bass v-amp/pro et y'a pas de CC 4 et 5
autre chose: le compresseur est toujours actif donc a priori pas dans la liste d'effets -> tu allume un effet autre que le comp :clin:
a priori je reglerai le comp avec les CC 18(density),25(expandeur),26(speed) svt tes besoins
pour la loop de 13sec je sais pas, j'ai aussi remarqué des bizarreries sur le tap (j'ai l'impression qu'il y a un valeur min et max de tempo) si qqn de competent put nous eclairer...

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!