Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notices Behringer

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Notices Behringer
Franchement, leurs notices sont nulles à chier. :furieux:
J'ai acheté un V amp pro et un fcb 1010, les notices explicatives sont de très mauvaise qualité.
Qui peut m'aider ?
En gros, savoir comment editer une préset (ex N°1 de la banque 1 : son de disto) et comment paramétrer le pédalier pour appeler cette préset ...

Merci pour vos claires lumières ... puissent elles m'éclairer mieux que Behringer :bravo: :mdr:
2
Normalement avec le FCB1010 ils te filent une sorte de feuille avec un récapitulatif des editions de presets ou tu vois bien comment ça se passe, c PRESET CONFIGURATION au recto et GLOBAL config au verso

Je me rappelle que j'avais mieux compris avec ça ^^
3
J'ai juste reçu le bouquin lus des erratum en anglais en et allemand ...
peut être que sur le site il y a mieux ...
4

Citation : Le Furieux a écrit :

Franchement, leurs notices sont nulles à chier.
J'ai acheté un V amp pro et un fcb 1010, les notices explicatives sont
de très mauvaise qualité.
Qui peut m'aider ?
En gros, savoir comment editer une préset (ex N°1 de la banque 1 : son
de disto) et comment paramétrer le pédalier pour appeler cette préset
...

Merci pour vos claires lumières ... puissent elles m'éclairer mieux que
Behringer




bon mode d'emploi

va sur le faq de ce forum toniodod a mis une notice.

je vais kan meme t'expliquer

supposon qu etu veuille appeler l epreset n*1 du v amp avec par exemple la pedale 1 banque 00 de ton pedalier.

tu te mets sur la banque00 et appui sur la pedale 1.

a partir de la nous allons passer la pedale 1 banque 00 en ùmode programation.

tu appuis sur la pedale down de ton pedalier pendant 3 seconde
normalement le pedalier passe en mode programation de ta pedale 1 bank 00

tu appui un efois sur up, ce qui normalement va te passer en mode ^programation des messages envoyé par ton preset.

pour changer seulement de preset du v amp, tu laisse seule allumé la pedale 1 ,,, tu eteins les autres en appuyant dessus.

tu appui legerement sur la pedale 1 afin quelle clignote (les pedale de 1 a 4 servent a envoyer un message de changement de preset) dans le casx de l'utilisation du v amp seul, la pedale 1 suffit.

a titre d'info, si tu voulais envoyer un message d'activation d'un effet ce sont les pedale 6 et 7, et pour l'activation des pedale d'expression ce sont le pedales 8 et 9.

uen fois quie ta pedale 1 clignote, tu appui sur up, et la tu rentre le chiffre de ton preset du v amp (le preset 1A du v amp ets le n1 par exemple).

tu rappui sur up, et apres tu appui sur down 3 seconde et voila
5
Explication supplementaires

je vais seulement parler de la programmation des presets et des pedale d'expression
car avant cela faut avoir configuré le pedalier selon les indications de toniodod indiquées dans le faq de ce site.

je vais exliquer la logique de programation.

d'abord il faut choisir quelle preset du fcb tu veux programmer, pour cela, tu selectionne par exemple la banque1 (indiqué par les led rouge il y a 10 banques)

en suite tu selectionne par exemple la pedale 3

donc tu est dans le preset du fcb 13

une fois le preset du pedalier choisi, il faut passer en mode programation

pour cela on tiens enfoncé la pedale down 3 secondes

le pedalier passe en mode programation a ce niveau la tu es dans la programation des switches, tu zappe en apuiant sur up

la tu passe en mode programation des pedale d'expression, des envois de preset, et envoi de controle change (les controles changes servent a activer les eeffets du v amp)

regardes sur ton pedalier tu as ecris au dessus ou dessosu des numero de pedales des indication, par exemple la 8 et 9 servent au pedale d'expression, la 1 a 4 a charger un preset, la 6 et 7 un control change.

supposon que tu veuille appeler le preset 15 de ton v amp, matre une pedale de volume, et activer le chorus.

si nous resumons tu vas envoyer 3 message, 1 pour le preset, 1 pour lle chorus 1 pour la pedale de volume.

tu appui donc sur la pedale 1 puis sur la 6 et sur la 8

donc tu dosi avoir allumé la 1, la 6, la 8.

a partir de la, il faut dire au pedalier quel message envoyer.

pour cela, il faut apuyer legerement sur l'une des pedale allumé, afin quelle clignote

puis tu appuy sur up et la tu rentre la valeur, par exemple pour la pedale 1 qui comman,de le preste tu rentre 15

tu appuy sur up

ensuite tu fais clignoter la pedale 6

tu appui sur up

tu rentre la valeur 20 (regarde le tableau midi de ton v amp, la valeur 20 active les effet)

tu appuy sur up, et la tu vas rentrer le type d'effet que tu veux (regardes le tableaux des effet du v amp, il y a un numero par effet)

tu rentre ^par exemple 3 pour le chorus (je ne sais pas si c'est 3 regarde le tableu)

ensuite tu appui sur up

maintenant nous allons activer la pedale de volume, tu fais clignoter la pedale 8, puis up, la tu rentre un numero (par exemple le volume c'est 7, le mix d'un effet 41, etc...... regardes le tableaux)

ensute tu appui sur up, la tu peux rentrer une valeur qui va indiquer, si la pedale commence sa course a 0 ou si par exemple pedale au mini, tu veux avoir kan meme du son.

tu appuy sur up, et la tu rentre la valeur maxi de la pedale 127.

tu appuy sur up,,,, et apres maintien down enfoncé afin de sortir de la programation.

voila sauf erreur c'est good

oubli pas que avant cela faut avoir programé le menu gmobal du pedalier selon les explications de tonio
6
Merci les gars pour toutes ces infos qui me paraissent plus claires.
Je vais imprimer tout ça et suivre vos indications o local :bravo:

Si j'ai bien compris :
Par exemple, dans mon V-amp, à la bank 1 et preset 1, j'ai un son saturé du style rithmique heavy, et je veux assigner une pédale pour doser le volume.

Admettons que je mets ce son au même endroit sur le pédalier :
1 - donc j'appuie sur la touche 1 bank 00 et down pdt 3s
2- j'appuie sur 1 et 8 pour qu'elles s'allument
3- j'apuie sur 1 pour qu'elle clignote puis sur up
4 - j'entre la valeur 01 du V amp puis up
5- j'appuie sur 8 pour la faire clignoter
6- j'entre la valeur 7 pour le volume et up
7 - j'entre la valeur mini du volume désiré et up
8 - j'entre la valeur maxi et up
9- j'appuie 3s sur down pour sortir

C'est ça hein, dites, j'ai tout bien compris :?: :mdr:
7
[quote]

_____________________________________________________________

Pour répondre à ce message, utilisez le lien en bas du mail.
_____________________________________________________________


Le Furieux a écrit :

Merci les gars pour toutes ces infos qui me paraissent plus claires.
Je vais imprimer tout ça et suivre vos indications o local

Si j'ai bien compris :
Par exemple, dans mon V-amp, à la bank 1 et preset 1, j'ai un son
saturé du style rithmique heavy, et je veux assigner une pédale pour doser
le volume.

Admettons que je mets ce son au même endroit sur le pédalier :
1 - donc j'appuie sur la touche 1 bank 00 et down pdt 3s
2- j'appuie sur 1 et 8 pour qu'elles s'allument
3- j'apuie sur 1 pour qu'elle clignote puis sur up
4 - j'entre la valeur 01 du V amp puis up
5- j'appuie sur 8 pour la faire clignoter
6- j'entre la valeur 7 pour le volume et up
7 - j'entre la valeur mini du volume désiré et up
8 - j'entre la valeur maxi et up
9- j'appuie 3s sur down pour sortir

C'est ça hein, dites, j'ai tout bien compris

_____________________________________________________________



voici comment j'ai programé mon pedalier ca devrait te servir



tout d'abord, j'ai branché le v amp sur l'ordinateur afin de me faire des preset nikel

tout mes preset sotn construi comme ceci

a chaque fois trois presets par ampli, c'est adire par exemple, un vox, avec gain mini, gain moitié, gain a fond, ce qui donne clair, crunch, disto.

j'ai fait cela pour 7 amplis.*
*
ensuite une fois mes preset du v amp etablis, donc 3*7 egale 21 je crois.

j'ai mis les preset a la sute sur le v amp par exemple de 1 a 22

ensuite mon pedalier est programé comme cela



j'ai une banque par ampli, les pedale de 1 a 3 cpmmande donc mon preset v amp de 1 a 3

ensuite dans la bank 1 elle commande les preset de 4 a 7 etc......................

comme cela tu as 1 type d'ampli par banque, réglé de 3 facon.

ensuite les autres pedales servent a ajouter des effets (c'est possible avec le pedalier, car en fait sur tes pedale de 4 a 9, tu ne lui dit de changer que l'ajout d'un effet et non un preset)

ensuite quand je susi sur mes pedale de 1 a 3 , mes pêdale d'expression commande le volume (messag emidi7) et la reverb.

si je jous sur les preset 1 du pedalier, je peux apuyer sur lapedale 6 et seul un effet est ajouté, l'ampli reste le meme, mais par contre qund j'enclenche 1 effet par exemple pedale 6, j'ai aussi donné l'ordre a la pedale 6 d'activer les pedale d'expression, mais en ordonant a ces pedale, de plus commabder le volume et la reverb, mais les parametre de l'effet, c'est a dire que avec tes pedale quand l'effet est enclenché, elle commande le mix, et la drive, ou spped etc................................
8
Admettons que je mets ce son au même endroit sur le pédalier :
1 - donc j'appuie sur la touche 1 bank 00 et down pdt 3s /////oui

2- j'appuie sur 1 et 8 pour qu'elles s'allument ///////oui, la 1 sert achanger de preset, et la 8 active une pedale


3- j'apuie sur 1 pour qu'elle clignote puis sur up ///// oui

4 - j'entre la valeur 01 du V amp puis up /////// oui


5- j'appuie sur 8 pour la faire clignoter /////oui

6- j'entre la valeur 7 pour le volume et up //////oui

7 - j'entre la valeur mini du volume désiré et up
8 - j'entre la valeur maxi et up
9- j'appuie 3s sur down pour sortir

C'est ça hein, dites, j'ai tout bien compris

normalement c'est comme ca j'ai donné de tete je susi pas chez moi, mais la philosophie du truc est la bonne


par cobntre faut avoir au prealable configuré ton pedalier selon la notice de tonio

en clair faut avoir calibré les pedale
et patamétré certines choses
9
Merci Sergio, c'est cool.

Juste une petite précision sur ce que tu as écrit :

"comme cela tu as 1 type d'ampli par banque, réglé de 3 facon.

ensuite les autres pedales servent a ajouter des effets (c'est possible avec le pedalier, car en fait sur tes pedale de 4 a 9, tu ne lui dit de changer que l'ajout d'un effet et non un preset) "

Dans ce cas précis ou tu appelles un effet à ajouter à une preset par ex rajouetr du chorus au son clean de la preset 11, est-ce que tu as tjs le pb de latence ???
10

Citation : Le Furieux a écrit :

Merci Sergio, c'est cool.

Juste une petite précision sur ce que tu as écrit :

"comme cela tu as 1 type d'ampli par banque, réglé de 3 facon.

ensuite les autres pedales servent a ajouter des effets (c'est possible
avec le pedalier, car en fait sur tes pedale de 4 a 9, tu ne lui dit de
changer que l'ajout d'un effet et non un preset) "

Dans ce cas précis ou tu appelles un effet à ajouter à une preset par
ex rajouetr du chorus au son clean de la preset 11, est-ce que tu as tjs
le pb de latence ???



oui 1 type par banque,, car c'est finalement plus cohereznt en live et surtout pas de temps de latence, ou a peine perceptible

ca permet d'avoir une polyvalence extraordinaire, car il y a des morceau ou je choisi un fender, d'autre le v amp crunch, et au moment du solo, j'appui sur la pedale 3 et ca me donne le v amp cruhnc gain a fond par exemùple

oui tu as tout compris tu lui dis seulement d'ajouetr un effet, en fait, ton preset dselectionér sur le v amp reste le meme, mais avec ajout d'un effet.

tu as tout compris

e,n allant plus loin il est possible de dire a ta pedale 6 si appuy effet, si appui une deuxieme fois effet enlevé,,,, mais j'ai pas essayé