Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un fcb1010 pour controller des synthés virtuels?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un fcb1010 pour controller des synthés virtuels?
Quand je bouge les pedales je vois bien les faders qui bougent sur l'ecran mais dés que j'essaye de jouer en meme temps c'est le bordel: les notes ne s'arretent pas ou alors ne jouent pas du tout, ensuite tout les notes se jouent en pizicato. Ca va a peu pres si j'attend 2 sec a chaque fois que je touche une pedale mais c'est lourd :/ .
Ca changerais quelque chose avec un midi merge?
2
Les messages midi se melangent.
si j'appuie sur la pedale configuré pour lancer un CO 00 (control change 0) et que j'appuie sur une touche XX , je me retrouve avec un CO XX . Il faut qu'un midi merge suffit? ou est ce qu'il faut que j'achete une interface midi ?
3
Je suis aussi interressé par cette réponse ...
même problème actuellement avec mon FCB1010.
Je bosse sous Reason et sur la démo de Brainspawn...
Gros pb d'interférence de signaux midi ...
En 15s les bus sont saturés à mort...
MErci de nous aider !! :-)
4
J'ai essayé avec un boitier merge...c'etait pire.
alors j'ai compris que je n'employai pas les bons parametres midi avec mon motif rack.
apres avoir relu mainte fois les modes d'emplois,je n'ai plus eu ce genre de problemes.
ps: tous les constructeurs n'ont pas les memes numero de programmes change.
bon courrage car quand on a enfin fini par en faire ce que l'on veut ,cette pedale est vraiment super.... a+ pierre.louis
5
En effet, ça pourrait être une solution au pb...
Cependant j'ai bien lu la notice de mon clavier (Kurzweill K1000) et les messages envoyé par le pédalier se situent dans un endroit non assigné au niveau de mon clavier (exemple midi 16-17).
Je pense que le pb vient plutôt de la fonction midi merge du FCB1010...
Elle ne doit pas être capable de gérer tous les signaux midi envoyés par mon clavier...
Or si j'ai bien compris les notes envoyées par midi ne devraient pas parasiter les ordres du FCB1010.
Car mine de rien , tu envoie pas mal d'info qd tu joues un morceau sur le clavier...
Ce qui expliquerait les pbs coté PC.
Pour ma part, j'ai commandé le midi merge 2*2 de M audio pour voir si ça résout le pb (à mon avis ça devrait être nickel vu que sur les forums d'utilisateurs, ils expliquent que c un outil indispensable si l'on a un controller midi, un clavier et que l'on veut piloter proprement un PC...
Bientôt plus de news ... :-)
Merci quand même de ton aide :-)
6
Salut les Aminches !!!
Bon tout d'abord tous mes voeux de bonheur santé et réussite pour cette année 2005.
L'année commence décidemment plutôt bien !
Je viens de recevoir mon midi merge et ça marche nickel !!!
plus d'interférences, même en utilisant les 2 pédales + les 2 pédales de mon clavier simultanément !!!!!
Donc je maintien ce que j'avancais : le merger du FCB1010 ne peut pas gérer un flot de donnée trop important, il faut pour cela le relayer à une interface midi dédié à merger les 2 signaux
En gros la config devient :

Clavier ------
|MIDI MERGE| --> PC
FCB1010 -----

Moi j'ai acheté celui de chez M Audio (2 midi in --> 2 midi out)
Aucun bug, ça roule du tonnerre.
Je ne certifie pas que cette solution est universelle mais en tout cas chez moi ça marche impect
En espérant vous avoir aidé...
A+
JM