Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander la wah wah sur pédale d'expression

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commander la wah wah sur pédale d'expression
Bon je sais, y en a qui vont dire que je suis une quiche et tout et tout.
Ceci dit, j'ai regardé les forums, les divers notices, et conseils et j'arrive toujours pas à commander cette :furieux: :fache: de wah wah..
Est ce que qqu'un peut oui ou non solutionner mon pB ?

Sur de V-amp, j'ai un son dans la preset 05, et je veux lui mettre la wah wah.

Avant toute chose, voila comment j'ai procédé :
Je me mets sur bank 1 patch 3 puis down 3s
je zappe les 2 switchs
j'allume les pédale 3 8 et 9 up
je fais clignoter la pédale 3 up
j'entre la valeur 05 up
je fais clignoter la pédale 8 up
j'entre le chiffre 27 correspondant à la wah wah up
j'entre 00 up
j'entre 127 up
je fais clignoter la pédale 9 up
j'entre 07 pour le volume up
j'entre 00 up
j'entre 127 up
down 3s
Qd je programme mon pédalier pour appeler cette préset dans la bank 1 patch 3 ça marche.
J'ai la pédale A qui controle le volume, ca marche impec mais j'ai pas de wah wah sur la pédale B. Ca me saoule grave.
Côté connectique un cable midi relie la sortie du pédalier à l'entrée du V amp
2
As tu calibré dans le menu global du v amp tes deux pedales??????
ca peux venir de cela
ou alors du canal midi
3

Citation : As tu calibré dans le menu global du v amp tes deux pedales??????
ca peux venir de cela
ou alors du canal midi



Qu'est ce que tu entends par calibrer le V amp ??
4
Salut,
J'ai exactement le même pb mais avec mon podXt !
Par contre moi non plus, je n'ai fait aucune config côté pod.
Merci.
5
Y'aurais pas un CC pour le on/off de la wha sur le vamp et le pod xt par hasard?
6
Ben en fait, j'ai un truc plutôt bizarre... avec la wah wah, ma pédale d'expression à l'air de fonctionner comme suit : 0->63 coupé et de 64->127 activé !!
Déjà, c'est quel numéro de contrôleur avec le podXt ? je crois que c'est le 43... j'ai pas la doc sous les yeux.
En plus de ça, en pédale de volume, j'entends comme des craquements quand je l'utilise !
Etrange :oo: :oo: :oo: !!
7
C'est parceque tu t'es goure et que ton CC en question est la pour faire du on/off de ta wah. Regarde si t'aurais pas un autre CC corespondant a la pedale.
8
Le furieux > si tu veux etalonner tes pedales d'expressiosn c'est amrqué dnas le manuel comment faire .
Comme je suis gentil je t'épargne en plus la recherche dans le manuel: page 10, paragraphe 2.9 ;)

Sinon as tu verifié dans ta configuration que le canal MIDI de la pedale d'expression ou tu met la wha est bien le canal de ton v-amp ( 1 par defaut ).
Deuxieme question : a tu bien verifié que ni l'effet auto-wha , ni le p-funk'n sont enclenchés ? la wha MIDI ne fonctionne pas si un de ces deux effets est présent.

Jacky repenti. SeuRn

9

Citation : Le furieux > si tu veux etalonner tes pedales d'expressiosn c'est amrqué dnas le manuel comment faire .
Comme je suis gentil je t'épargne en plus la recherche dans le manuel: page 10, paragraphe 2.9



Ahhhhhhhhhh, voilà peut être la clé de tous mes petits soucis j'ai l'mpression.
Yannou, tu es trop fort ou alors c'est moi qui suit trop bête pour pas avoir été jusqu'au bout du manuel.
Je vais tester ça ce ouikène o local.
En tout cas merci mon gars :bravo:
10
Je viens ni plus ni moins de dire la meme chose que sergiogibson !! ( en un peu plus expliquer !! ) :mdr:
Mais merci quand meme ;)

Jacky repenti. SeuRn