Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de latence FCB 1010 et DSP 2024

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de latence FCB 1010 et DSP 2024
Bonjout à tous!
voila j'ai un ptit soucis, lorsque je change de preset de mon DSP 2024 avec le FCB 1010 il ya un temps de latence d'environ 1 seconde :(( ce qui n'est évidement pas très pratique pendant une musique. Ce temps de latence se produit même lorsque je change manuellement de preset du dsp 2024, j'aurais voulu savoir si il était possible d'annuler cette latence, s'il y avait une astuce... :???:
Merci d'avance et bonne zic à tous!!!!!!!!!!!!!! :D:
Didou
2
La latence vient de ton DSP, la solution pour l'attenuer est de garder le meme preset et faire varier les parametres avec les pedales d'expressions, evidemment c'est pas tjs evident :(((

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Merci de ta réponse, mais cela veut dire que je ne peux pas passer d'un chorus à une reverbe sans un blanc d'une seconde en plein milieu d'une chanson!!!! :(((
cool behringer qui vends le dsp 2024 comme effet home studio ET guitare!!! :furieux:
Bon calmons nous :bravo: , merci de ta réponse :D: et j'espère que quelqu'un aura une astuce pour virer cette latence.

P.S.: d'ailleurs même en effet home studio cette latence est très gênante!!!
4
Behringer n'a pas grand chose a se reprocher, je ne suis pas un defenseur de la marque, loin de la, mais la ya qd meme un peu de critique facile je trouve. Tous les multis souffrent de ce probleme de latence entre les patchs, qu'ils soient TC, Digitech, Lexicon, Line6 ou autres. Et meme les pros doivent faire avec la plupart du temps. Si tu veux un multi avec une latence au changement de patch proche de zero va falloir debourser 20 fois plus.... et encore c'est pas sur que tu trouves ca genial.
La seule solution valable reste la creation d'un patch unique par chanson, qui contient tous les effets necessaires, qu'on active en on/off. Il faut bien comprendre que changer de patch correspond a loader la machine avec un nouveau programme, alors qu'un on/off n'est qu'une interaction avec le programme charge, donc plus rapide.
La seconde solution (si ton multi ne peut avoir de patch contenant a la fois ta reverb et ton chorus) est juste... d'acheter deux multis: un pour la reverb l'autre pour le chorus.
5
Ben moi j'ai un multi-effet boss gx700 acheté d'occase à 160 Euros. C'est peut-être pas une rolls mais je passe d'un patch à l'autre sans aucune latence. :8)
6
Bonjour à tous,
et bien étant intrigué par l'idée que la plupart des multieffets MIDI avait un temps de latence lors de changement de preset, je suis allé essayé un GMAJOR de tcelectronics avec mon fcb 1010. Et là merveilleuse surprise, j'appuie sur la pédale de mon fcb 1010 et le Gmajor change de preset immédiatement sans coupure de son avec un fluidité étonnante. Je demande alors au vendeur si c'était une spécificité de ce multieffet et il me réponds que non, la plupart des multieffets MIDI ne provoquaient pas de coupure lors des changements de preset (à part le DSP 2024 je lui rétorque, ne connaissant que celui là qui à ce problème) . Vous allez me dire oui mais c'est du tc electronic donc c'est hors de prix, et bien le gmajor est à 500 euros ce qui n'est pas une petite somme mais au vu de la qualité des effets, mettant bout a bout l'achat des plusieurs pédale de bonne qualité on s'y retrouve largement.
Bon j'ai fait beaucoup de pub pour le gmajor mais c'est le seul que j'ai essayé et donc si quelqu'un à essayé d'autres multieffets MIDI (sans coupure lors de changement de prestes biensur) , j'attend avec impatience leur avis;
Bonne zic à tous!!!!!!! :clin:
7
J'ai un Pod XT et je ne remarque pas de latence entre deux changement de preset, etant entendu qu'on ne change generalement pas de preset en plein milieu d'une mesure ( moi tout au moins )
8
Moi si :oops:
9
C'est de cette latence la dont je parle. 1/2 seconde tout au plus. Mais suffisant pour te faire tomber a cote de la mesure. celle la, j'aimerais bien qu'on me trouve un multi abordable qui ne l'a pas. J'en ai essaye des multis, j'ai jamais trouve un truc reellement satisfaisant. La seule vraie solution: le on off d'effet dans un meme patch... comme on se sert de pedales individuelles chainees.