Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un moyen précis de piloter Amplitube

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je recherche un moyen précis de piloter Amplitube
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de contrôler amplitube avec le FCB1010 de cette façon :

-Choisir un "ensemble A" ( ampli + pédales) pour un son disto est le mapper sur le switch 1
-Choisir un "ensemble B" (ampli différents + pédales différente) pour un son clean et le mapper sur le switch 2
-Choisir un "ensemble C" pour un son solo et le mapper sur switch 3
et faire la même pour les 10 switch du pédalier.

J'aimerai utiliser les switch UP et DOWN pour changer de bank lorsque je joue un morceaux différent.

Mon but est de pouvoir changer "d'ensemble" dans un même morceau et profiter d'un son clean (sur un ampli orange avec mes pédales choisies) puis au moment d'un gros riff ou refrain passer sur un autre ensemble (avec par exemple un ampli diesel et une pédale de disto + delay ) .

Pour l'instant, j'ai seulement vu des vidéos où le contrôle d'amplitube se fait en mode "statique" cad où le gars garde toujours le même ampli et pilote juste les pédales choisi en les activant ou en les désactivant.

J'espère que vous comprendrez ma demande :D:

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 11:35:14 ]

2
Et bien moi aussi j'aimerai bien savoir si c'est possible de faire ce que demande Haarp.
3
Je suis pas sur d'avoir correctement compris, mais si ce que vous voulez faire c'est:
J'appuie sur un réglage, le son passe par un ampli
J'appuie sur un autre réglage, le son passe par un autre ampli,
C'est pas possible... Il faudrait un commutateur audio commandable par midi ou footswitch...
4
Bonjour,
Y@kuz@R avez vous bien compris que c,est sur Amplitube que nous aimerions faire ce qu,explique Haarp. ?
5
Bonjour, je ne suis pas un expert du FCB1010, mais je pense qu'il faut utiliser la fonction program change.
Il faut te créer tes bank avec tes presets dans l'ordre adéquate et switcher entre chaque avec le FC1010.

Voici une procédure qui à l'air OK (en anglais désolé...)

https://brianli.com/how-to-change-amplitube-3-presets-with-program-changes/

:bravo: