Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler Logic pro x ou mainstage via FCB 1010 (Utilisation sur scène)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler Logic pro x ou mainstage via FCB 1010 (Utilisation sur scène)
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique mon projet et les problèmes que je rencontre. . .

J'ai un macbook pro, une carte son 4 entrées, 2 ports midi in et true, logic pro X et un FCB 1010.

Le projet consiste à :

- Brancher nos 3 chants dans la carte son en live pour bénéficier des plug in de logic.
- Brancher ma guitare dans la dernière entrée et bénéficier de BIAS (j'ai un ampli sur scène mais c'est simplement pour envoyer un signal plus propre en façade)
- Piloter le changement de programme ou plug in (là c'est déjà un problème) via le FCB 1010 dans logic et BIAS. . . Bon oui c'est le bordel :)

Cette config après réflexion nous permettrait d'avoir une reverb différente par morceaux ou ajouter des delais et autres. . . Ainsi que de pouvoir envoyer un signal indépendant dans des ear ou casques en répéte (pour mieux entendre les chants)

Bon passer le coté explication, voilà ce qui bloque. . .

1 : Est il possible de piloter (allumer éteindre) des plug in dans logic via le fcb 1010 (ou dans mainstage)
2 : Je n'y connais pas grand chose en midi mais j'apprend vite et j'ai les bases, donc si quelqu'un a déjà fait ça ou un truc similaire, je ne serai pas contre 2-3 tuyaux :)
3 : faut il modifier le FCB en changeant l'eprom ?

Merci d'avance pour vos réponses, je me doute que ça parait un peu farfelu mais ça peut être une bonne alternative pour gérer les voix qui souvent, ne bénéficient pas d'un bon traitement hormis dans les grosses salles :)
Cyd62
2
1+2. Voir avec quelqu'un qui connaît Logic ou BIAS pour faire ce qui suit : idéalement pour rendre plus facile ton pilotage utiliser un seul canal midi puis dans chacun des deux clients du FCB1010 tu paramètre le table d'échange de PC qui fait que tel PC émis par le FCB sur le canal MIDI (ou tout sur OMNI) va appeler tel PC du client (Logic ou BIAS). Seul crainte avec cette méthode c'est qu'il y aura qd même quelques latences...voir avec les utilisateurs de ces logiciels.
3. Nul besoin de changer quoi que ce soit, avec le FCB en version standard ça doit pouvoir fonctionner

Pourquoi ne pas utiliser les VST de BIAS dans un DAW classique (Cubase..) et n'avoir à piloter que le Cubase ?
Sinon, les reverb dans les live....attention....

https://soundcloud.com/laukelux/

3
Si je comprends bien t'as surtout besoin d'un ingé son... La config que tu décris pourra rappeler des presets, une fois l'environnement logic digéré et configuré, mais gérer les envois d'effets de chacun en jouant sera bcp moins commode... A moins d'avoir une song par morceau avec le mix et les envois Fx automatisés et de jouer par dessus nickel, cad au clic vraisemblablement...pas marrant.

Sinon si t'as une ROM behringher basique je te conseille la uno, qui te fera sûrement gagner du temps pour l'edition des presets avec un soft...
4
Merci pour vos réponses !

Bias est déjà utilisé en AU dans logic x j'avais oublié de préciser... Effectivement après avoir parcouru la doc de logic,c'est pas trop faisable :) Mainstage propose une solution par contre.

Effectivement il faut quasiment un mix par chanson et là bon c'est pas trop faisable... Je reviens vous tenir au courant au cas où quelqu'un serait tenté par ce genre de trucs :)

Encore merci !!
Cyd62
5
Sinon... Une seule song de la longueur du set avec les changememts de tempo, mix, presets etc...automatisés comme y faut. Ça peut être très bien pour s'entrainer mais pour du live ça alourdit pas mal !