Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours! avec les 2 switches/relays

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au secours! avec les 2 switches/relays
Salut a tous, je suis super emmerdé avec les deux sorties "switches analogiques" qui sont censés pouvoir commuter des canaux sur une tete d'ampli (par ex)!!

Voila le setup: je voudrais piloter les commutations de cannaux d'une tete d'ampli ENGL (je crois que c'est un modèle signature blackmoore ou un truc du genre...).
Le (double) footswitch d'origine rentre dans la tete avec un jack stereo et c'est la que ca se complique car j'ai tout essayé en terme de cablage:
- un cable 2 jacks monos (pous les deux sorties footswitch du pédalier) vers un jack stereo (pour la tete) avec les deux jacks monos reliés a la masse
Résultat: il n'y a qu'une commande de switch qui marche (l'autre est bloquée et ne réponds pas)
- J'ai essayé de couper une masse sur les deux et rien y fait
- Sans masse rien ne marche (mais ca je m'en doutais... c'etait juste en désépoir de cause...)

Donc est-ce que quelqu'un ici a déja reussi a faire fonctionner les deux commande de switches/relay en attaquant une (double) entrée footswitch stereo sur une tete d'ampli ou autre? Si oui avec quel cablage?

Votre aide me serait tres précieuse...

Merci
2
Alors, j'ai pas grand chose de nouveau ci ce n'est que je viens de faire le meme test sur une tete 5150 Peavey et devinez quoi, c'est LA MEME!!!
Sachant que la 5150 a aussi une entrée footswitch stereo...
Il se passe ceci: j'ai evidemment activé les deux commandes de switch dans le FCB1010, quand je branche indépendamment (l'un apres l'autre) les deux switches sur la 5150, le FCB pilote bien la fontion (Canal clair/dist OU Boucle FX on/off) mais dès que je branche les deux relais, il n'y a plus que le switch 1 qui pilote qqe chose (exactement comme avec la tete ENGL (cf premier post).

J'ai encore un test a faire avec cette fois, un studio-preamp mesa qui a des relais footswitch externes en Mono afin de voir si le Pb vient bien du fait de vouloir commander deux relais sur une prise stereo via le FCB qui a deux sorties mono...

Cela dit avec mon double switch Morley (2 sorties mono comme sur le FCB et avec le meme cable) tout marche tres bien et avec mon double switch Matrix (une sortie stereo donc pas le meme cable que le test) ca marche aussi parfaitement...
C'est ce qui me fait dire que le bug viendrait du FCB (y aurait-il une boucle de masse ou un truc du genre)

Je reitère mon appel a l'aide et vous dirait ce qu'il en est avec deux relais mono sur le studio preamp mesa (qu'un pote est parti chercher!)
3
Suite du test:
Voilou, avec le studio-preamp Mesa, qui a des entrées switch jack monos, c'est pareil, les deux relais marchent séparéments mais si on connecte les deux sorties jacks mono du FCB a deux entrées footswitch mono du preamp il n'y a plus que le switch 1 qui peut commuter quoique ce soit...
On a poussé un peu plus loin en essayant deux switches complètement séparés, a saivoir commuter une fonction sur les preamp mesa et piloter une autre sur la tete 5150 et c'est toujours pareil...

Ma question devient donc beaucoup plus générique:

Quelqu'un en ce bas monde a-t-il déja reussi a utiliser les deux fonctions de switches du FCB en meme temps???

Help toujours...
4
Petit oubli, juste au cas ou, j'ai réalisé ce test avec deux (2!!!) FCB differents et le résultat est le meme...(pour ceux qui vont me dire de le faire réparer!!!!)

Est-ce que ca pourrait venir d'une certaine version soft du pédalier?
Y-a-t-il des updates du soft du FCB
Comment sait-on quelle est la version actuelle?
5
Suite (ET FIN).
Ok, grace a vos nombreuses réponses (lol!!!) j'ai enfin trouvé la solutions, en fait les DEUX sorties footswitch (et la, je dois reconnaitre que j'avais pas bien lu le manuel) sont STEREO!!!)
Donc avec un jack stereo-stereo, on peut piloter le matos dont je parlais plus haut via UNE seule sortie switch (je sais c'est pas tres clair!!!). On peut donc utiliser les DEUX sorties switches du FCB en stereo en meme temps (pour piloter les commutations de deux tetes en meme temps) mais on ne peut envoyer que deux commandes simultannées (donc les changements sont les memes sur les deux pieces de matos a piloter...). On ne peut pas envoyer quatre infos différentes.

Autan pour moi
6
Bravo pour ton monologue, et salut a toi,

J'avais projeté d'acheter ce pédalier, et ton dernier message m'a beaucoup plu.

Si j'ai bien compris, avec les deux sorties switch, tu peut piloter 4 canaux ? c'est ca ?

Dans ce cas ca m'interesse drolement pour mon quad, comme ca avec le switch 1 j'peux commander le clean 1 et le Lead 1, et avec le switch 2 le clean 2 et le lead 2. c'est ca ??

Y'a pas de risque de piloter 2 canaux en même temps ?? parce que avec tout ce que t'as écris faut s'y retrouver quand même.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7
Hello, perso je ne m'en sers pas, j'ai fait tout ca pour des potes (ha c'est beau), un Quad? c'est du mesa boogie? Là il faut que tu experimentes, si je me souviens bien, je crois que les deux sorties jacks stereo du pedalier envoient les memes infos (etat des switchs 1 et 2 que tu auras au prealable programmés dans un preset du pedalier) donc je crois que ca ne marche pas pour ce que tu veux faire...
8
C'est ce que j'me disais en regardant d'autres posts. C'est un peu con enfin tant pis.
J'vais voir si je peut me trouver un nobels MS4 ou assimilé quelque part. Ca marchera c'est sur !!

Donc si j'ai bien compris, tu peut pas envoyer 0 ou 1 avec le switch 1 et pas programmé le switch 2 pour avoir le Clean 1 et le lead1 et réciproquement, t'es obligé de programmer les deux switch ??

Ouais le quad c'est du mesa boogie et je commence enfin a réussir a le faire sonner (putain de réglages!!! :oo: )

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9
Salut a ts! je dispose d'un tete 5150 qui a 2 cannaux dont un partage le son clair et le crunch, esque je peux switcher avec les 3 avec se pédalier?
10
Je pense que tu peux:

Switch 1 sur 0 et switch 2 sur 0 = son clair
Switch 1 sur 0 et switch 2 sur 1 = crunch + clair
Switch 1 sur 1 et swicth 2 sur 0 = disto !!!!!

En fait tu branche rien sur le 0 du switch 2 !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28