Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de transfert de données Sysex du PC vers le FCB1010

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 5 followers
1 Pas de transfert de données Sysex du PC vers le FCB1010
Bonjour à tous,
j'ai acquis un FCB1010 neuf, il est en version soft 2.51E (Eprom Behringer, pas Uno...)
J'arrive à transférer les données Sysex depuis le FCB1010 vers mon PC, mais pas l'inverse.
Lorsque j'envoie les données modifiées par le logiciel PC (j'ai essayé avec PC Editor for FCB1010 et FCB1010 Manager), la led de la pédale 7 clignote bien pendant la réception des données, mais ensuite tout s'éteint (afficheur + toutes les leds)...
J'ai essayé en maintenant la pédale down enfoncée pour sortir du mode de config, mais rien ne se passe...
Evidemment si j'éteins le FCB et que je le rallume, il est toujours dans sa prog d'origine, ce qui prouve le transfert des données ne s'est pas (correctement) effectué...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ?
Par avance merci
2
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais je suis sous mac os.
Après, sauf pour des fonctions vraiment très avancées, il est possible de programmer le pédalier sans recours à un logiciel...
3
Bonjour, et merci pour ta réponse...
En fait je ne voulais pas me prendre la tête, je pensais que le parametrage du FCB par un soft PC me ferait gagner du temps, mais je commence à en douter...
Si j'etais sûr que le soucis vient des softs (gratuits), j'essaierais bien avec le FCB Control Center (payant moyennant 20 €), mais si c'est pour que dalle ça m'embeterai...
4
Non regardes le manuel. Pour pouvoir recevoir des sysex il faut paramétrer une variable sur le pédalier. Désolé mais j'ai pas le manuel avec moi pour être plus précis.

https://soundcloud.com/laukelux/

5
Salut et merci pour la réponse,
pourtant j'ai lu le manuel, il faut se mettre en mode config et appuyer sur la pédale 7 (Receiv Sysex)...
C'est ça que tu appelle
Citation de lauke_lux :
paramétrer une variable sur le pédalier
?
6
Salut
J'ai le même soucis avec mon fcb1010 uno et l'échange d'informations sysex .

Après mettre pris la tête a lire 1000 trucs sur le net , il semblerait que se soit un problème de câble midi usb qui ne transmettrait pas les bonnes infos entre le Pc et le fcb1010 ......

A votre avis?
7
Idem (au sujet de la version uno car sur l'autre version je n'ai pas ce problème) j'ai exporté la mémoire via le sysex send mais le switch 7 pour la réception ne marche pas. D'ailleurs sur la notice de uno il ne parle que du switch 6 pas du switch 7. Un bug de programmation?

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 11:30:08 ]

8
En fait après vérification ça marche sur la version uno comme sur la version officielle. La seule différence c'est que le led de la pédale ne clignote pas. et donc on ne sais pas si le fcb à bien reçu l'info. je suis sauvé!