Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2004 à 13:28:10FCB1010 et Pod XT
Apres avoir lu tous les forums je n 'arrive toujours pas à configurer mon FCB je m'explique: je voudrais une pedal A ou B pour le volume et l'autre pour enclancher et controler ma Wha wha et tout les switch pour changer de preset du pod c'est tous...
Si quq'un a reussi a faire cela ce serais vraiment mais alors vraiment cool de ca part de m envoyer son SYSEX comme cela je pourrais le charger et fini la galère merci d'avance...
A+David...
Sinon je voulais faire comme toi mais je n'arrive pas a enregister le sysex dan smon pedalier (probl midi du pc ou pedalier ?) HELP ME SVP !!!
Voici 2 astuces glannées ici et là, legerement remaniées, mais vraiment indispensables pour la programmation du FCB 1010 / Pod Xt (merci a leur auteurs)
1) Manip pour WHA sur pédale Expression A avec la fonction un on/off + Volume sur pédale Expression B
Désactivation Off : sur CNT1 (pedale6) le CC 43 et la valeur 0 ,
Activation On : sur CNT2 (pedale7) le CC 43 et la valeur 127,
et ensuite,
Pour la Wha –Wha : pédale d’expression A (pedale8) le canal 4, 1ere valeur 0 , 2eme valeur 127
Puis pour le volume : pédale d’expression B (pedale9) le canal 7, 1ere valeur 0 , 2eme valeur 127
comme ca quand on appui une deuxième fois sur la pedale du preset selectionné, on déclanche la Wha sur "ON" !!! et la pedale A fonctionne en wha (logique non ?).... :clin
2) Manip pour WHA toujours active sur pédale Expression A et Volume sur pédale Expression B , meme chose qu'au dessus mais on n'active pas les paramètre de CNT1, la
Wha reste donc toujours active sur le preset choisi.
* Bonus : Si vous souhaitez un autre effet à la place de la WHA , c'est le même principe, il suffit simplement de changer le CC et la valeur !.
Les Presets du FCB 1010 sont programmés par Behringer jusqu'au N° 50.
Il est necessaire de programmer les autres manuellement. Exemple :
Assigner la touche 2 bank 4 au programme 56 de mon instrument (préamp, multi-fx).
1) Choisir la bank 2 avec Up/Down et appuyer sur 4,
2) Appuyer sur Down pendant 2 secondes,
3) Fermer et/ou ouvrir les relais 1 et 2 puis enter (UP),
4) Si la touche 1 n'est pas allumée il faut l'enfoncer jusqu'à ce qu'elle le soit,
5) Faire clignoter 1 en l'enfonçant un court instant, puis enter (UP),
6) Introduire le numéro de programme que l'on souhaite assigner (ici 56) puis valider avec UP,
7) Quitter en poussant 2 sec sur down ce qui enregistre la programmation.
Question : Maintenant je ne sais pas s'il y une solution pour mettre par defaut la wha sur A et le volume sur B et changer juste l'effet sur la pedale d'expression sur des preset precis (delai, reverb, autre a la place de la wha..)