Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et Pod XT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FCB1010 et Pod XT
Apres avoir lu tous les forums je n 'arrive toujours pas à configurer mon FCB je m'explique: je voudrais une pedal A ou B pour le volume et l'autre pour enclancher et controler ma Wha wha et tout les switch pour changer de preset du pod c'est tous...

Si quq'un a reussi a faire cela ce serais vraiment mais alors vraiment cool de ca part de m envoyer son SYSEX comme cela je pourrais le charger et fini la galère merci d'avance...
A+David...
2

https://linktr.ee/fugue

3
Sinon je voulais faire comme toi mais je n'arrive pas a enregister le sysex dan smon pedalier (probl midi du pc ou pedalier ?) HELP ME SVP !!! :fache:

Voici 2 astuces glannées ici et là, legerement remaniées, mais vraiment indispensables pour la programmation du FCB 1010 / Pod Xt (merci a leur auteurs) :bravo:

I. Wha-Wha du pod XT :D:

1) Manip pour WHA sur pédale Expression A avec la fonction un on/off + Volume sur pédale Expression B

Désactivation Off : sur CNT1 (pedale6) le CC 43 et la valeur 0 ,
Activation On : sur CNT2 (pedale7) le CC 43 et la valeur 127,
et ensuite,
Pour la Wha –Wha : pédale d’expression A (pedale8) le canal 4, 1ere valeur 0 , 2eme valeur 127
Puis pour le volume : pédale d’expression B (pedale9) le canal 7, 1ere valeur 0 , 2eme valeur 127

comme ca quand on appui une deuxième fois sur la pedale du preset selectionné, on déclanche la Wha sur "ON" !!! et la pedale A fonctionne en wha (logique non ?).... :clin


2) Manip pour WHA toujours active sur pédale Expression A et Volume sur pédale Expression B , meme chose qu'au dessus mais on n'active pas les paramètre de CNT1, la
Wha reste donc toujours active sur le preset choisi.


* Bonus : Si vous souhaitez un autre effet à la place de la WHA , c'est le même principe, il suffit simplement de changer le CC et la valeur !.


II. Programer les Presets de 50 a 99 du Pod XT :

Les Presets du FCB 1010 sont programmés par Behringer jusqu'au N° 50.
Il est necessaire de programmer les autres manuellement. Exemple :

Assigner la touche 2 bank 4 au programme 56 de mon instrument (préamp, multi-fx).

1) Choisir la bank 2 avec Up/Down et appuyer sur 4,
2) Appuyer sur Down pendant 2 secondes,
3) Fermer et/ou ouvrir les relais 1 et 2 puis enter (UP),
4) Si la touche 1 n'est pas allumée il faut l'enfoncer jusqu'à ce qu'elle le soit,
5) Faire clignoter 1 en l'enfonçant un court instant, puis enter (UP),
6) Introduire le numéro de programme que l'on souhaite assigner (ici 56) puis valider avec UP,
7) Quitter en poussant 2 sec sur down ce qui enregistre la programmation.

____________________________________________________________________________

Question : :?: Maintenant je ne sais pas s'il y une solution pour mettre par defaut la wha sur A et le volume sur B et changer juste l'effet sur la pedale d'expression sur des preset precis (delai, reverb, autre a la place de la wha..) :idee:

https://linktr.ee/fugue