Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2004 à 00:43:33Pour la brancher sur un clavier ?
Salut a tous, en dehors des guitares, je possède un synthé sur lequel j'aimerai brancher le fcb 1010...
en vue de la super notice qu'a pondu Behringer (comme d'ab...),
j'aimerai que quelqu'un m'explique les manip pour CONTROLER MON CLAVIER !!!
MERCI A TOUS
Funkyclav
benjikimix
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/08/2004 à 12:30:27
Tout dépend, qu'est-ce que tu veux contrôler sur ton clavier?
le plus logique serait de raccorder ton pédalier dessus en MIDI...
0
funkyclav
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/08/2004 à 19:58:05
Et bien je voudrai brancher le pédalier en midi sur mon clavier dans le but de pouvoir, sur chaque preset, appeler un son de mon clavier
0
Funkyclav
benjikimix
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 25/08/2004 à 21:38:25
ça devrait pas être trop dur : une fois ton pédalier branché sur ton clavier, tu configures chaque preset pour envoyer les CC et les PGC qu'il faut pour appeler ton patch sur le clavier...Réfère-toi au manuel de ton clavier pour savoir quels CC et quels PGC utiliser.
0
funkyclav
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/08/2004 à 03:02:01
Ok je vais regarder merci pour ta réponse, je te tien au courant si quelque chose ne va pas
0
Funkyclav
faleric
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/08/2005 à 15:57:33
Salut , alors essayons d'etre concret, est il possible d'envoyer avec le fcb 1010 en appuyant sur UNE PEDALE un ensemble de messages comme par exemple cc 00 : 4, cc 32 : 10, et pc : 5 ? De manière a faire d'un coup une selection très precise d'un preset de clavier ou autre appareil MIDI ? Merci de votre bonne volonté, pout tout dire ce serait pour piloter un arrengeur ROLAND G 70 ; j'hésite entre l'achat de cepedalier et le ROLAND FC 200. Merci encore de vos lumières
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7Posté le 05/09/2005 à 10:21:43
> faléric, la réponse est oui
tu peux envoyer d'un seul coup (patch) : 5 PC, 2 CC + 2 configs CC des pédales d'expression
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus