Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour la brancher sur un clavier ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour la brancher sur un clavier ?
Salut a tous, en dehors des guitares, je possède un synthé sur lequel j'aimerai brancher le fcb 1010...

en vue de la super notice qu'a pondu Behringer (comme d'ab...),
j'aimerai que quelqu'un m'explique les manip pour CONTROLER MON CLAVIER !!! :nawak:

MERCI A TOUS :bravo:
Funkyclav
2
Tout dépend, qu'est-ce que tu veux contrôler sur ton clavier?
le plus logique serait de raccorder ton pédalier dessus en MIDI...
3
Et bien je voudrai brancher le pédalier en midi sur mon clavier dans le but de pouvoir, sur chaque preset, appeler un son de mon clavier
Funkyclav
4
ça devrait pas être trop dur : une fois ton pédalier branché sur ton clavier, tu configures chaque preset pour envoyer les CC et les PGC qu'il faut pour appeler ton patch sur le clavier...Réfère-toi au manuel de ton clavier pour savoir quels CC et quels PGC utiliser. :clin:
5
Ok je vais regarder merci pour ta réponse, je te tien au courant si quelque chose ne va pas :clin:

:coucou:
Funkyclav
6
Salut , alors essayons d'etre concret, est il possible d'envoyer avec le fcb 1010 en appuyant sur UNE PEDALE un ensemble de messages comme par exemple cc 00 : 4, cc 32 : 10, et pc : 5 ? De manière a faire d'un coup une selection très precise d'un preset de clavier ou autre appareil MIDI ? Merci de votre bonne volonté, pout tout dire ce serait pour piloter un arrengeur ROLAND G 70 ; j'hésite entre l'achat de cepedalier et le ROLAND FC 200. Merci encore de vos lumières
7
> faléric, la réponse est oui

tu peux envoyer d'un seul coup (patch) : 5 PC, 2 CC + 2 configs CC des pédales d'expression

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus