Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb pedale volume FCB1010 + ADA MP2

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb pedale volume FCB1010 + ADA MP2
Salut à tous,

J'ai ce pédalier depuis plusieurs mois et il marchait très bien avec mon V AMP PRO.
J'ai acheté récemment un péamp ADA MP2 que je pilote avec le FCB1010 sans pb.
Le seul hic c'est que les pédales d'expressions ne fonctionnent pas (notamment le volume).

J'ai essayé de recalibrer les pédales en vain.
Au cours de la procédure, l'afficheur écrit "F1" indiquant aucune liaison midi.
C'est étrange parce que lorsque j'appelle un patch dans une bank quelconque, j'ai bien la preset que j'avais programmée donc le midi fonctionne correctement.

C'est possible d'avoir un coup de pouce ??? merci
2
Vas faire un tour sur les yahoo group sur le fcb1010.
https://groups.yahoo.com/group/fcb1010/

Sinon, cela doit être un simple problème de numéro de control continu.

Les 2 pédales par défaut envoient du 7 et du 27.
Peut-être que le ovlume de ton mp2, n'est pas configuré sur ces CC.

++
3
Oué c'est surement ça...
un probleme de numero de CC

mais l'histoire du "F1"
c'est bizar quand meme :?!:
4
Merci je vais aller voir ce site.
Ceci dit, entre temps, j'ai revendu mon MP2 et j'ai acheté un Chameleon, et j'ai le même pb !!!
5
J'ai aussi le meme prob je possede un fcb 1010+chameleon et je n'arrive pas a prog la pedale volume le premier qui trouve previent l'autre merci d'avance
6
:furieux: incroyable, autant j'ai réussi à programmer les pédales avec le gx700, là j'ai fait un recalibrage en suivant la noitice, avec mon v-amp, impossible d'assigner un ordre aux pédales :( :oops: au secours
7
:furieux: incroyable, autant j'ai réussi à programmer les pédales avec le gx700, là j'ai fait un recalibrage en suivant la noitice, avec mon v-amp, impossible d'assigner un ordre aux pédales :( :oops: au secours
8
J'ai le meme probleme (F1 affiché et tout le tintouin) si quelqu'un a la soluce hesitez pas ;)
Croire en soi est le meilleur moyen de réussir!
9
Si vous faites un reset de la pedale ca fonctionne toujours pas ?
10
Hello tout le monde,

Je viens pourrir ce thread vu que j'ai la même config et des petits soucis de programmation ^^

J'essaie en vain depuis 2 jours d'arriver à contrôler mon mp-2 avec mon fcb1010. Donc j'ai le pédalier sur midi out et le préamp sur midi in, et j'ai beau faire tout ce que je veux impossible de changer le moindre patch.

J'ai vérifier les canaux qui sont les mêmes pour les deux unités. Le truc c'est que le mp-2 est censé donner un message d'erreur s'il reçoit des infos sur un canal différent, ce qui n'est pas le cas. Donc les canaux devraient correspondre. Ensuite le manuel du mp-2 dit de bouger la pédale/appuyer sur les potars du controleur midi afin qu'il puisse le reconnaitre, mais il ne se passe toujours rien. J'ai essayé de programmer de façon normal le fcb, rien à faire, il ne se passe rien.

Vu que j'ai un autre effet en rack (Lexicon mpx200) avec lequel le fcb marche bien, j'ai bien l'impression que j'ai une merde avec la connectique midi du ADA. Vous en pensez quoi ?

Ju

EDIT

Je suis passé du mode de contrôle 'local' à 'controller' et j'ai bien l'affichage 'midi =>01 / prgm => 01'... Mais ça ne marche toujours pas... grrr