< Tous les avis DigiTech Control 2
DigiTech Control 2
DigiTech Control 2

Pédale/pédalier MIDI de la marque DigiTech appartenant à la série Control

jp39 jp39

« solide, visibilité en live »

Publié le 15/09/15 à 16:40
Bonjour,
Pédalier très solide, fonctionnel, et écran très visible la nuit.
Permet plusieurs fonctions : 99 presets utilisateurs (modifiable), 99 presets d'usines.
Donc autant de sons que l'on désire pour chaque titre de son set, il suffit de jouer des claquettes pour y ajouter ou enlever des effets, préamplis utilisés, mise au tempo.
Beaucoup mieux à mon sens : l'utilisation par les banques : chaque banque contient 5 presets. On peut ainsi définir pour chaque titre de son set les sons dont l'on a besoin. Example : première song : preset 1-son clair/preset 2-son rock/preset 3-son rock mais avec de l'echo/preset 4-gros son solo.
Et voila : j'ai une banque ou il suffira d'appuyer sur un seul interrupteur pour avoir un réglage optimum. Tout les réglages effets, préamplis, tempo sont préparés à l'avance bien sur. De même pour la pédale d'expression que l'on peut utiliser pour le volume, un effet whammy, wahwah, ou autres réglable à volonté sur un ou plusieurs control à la fois. (Possibilité d'adjoindre une seconde pédale d'expression). Un tuner, un tap tempo sont aussi disponible.
Le seul gros bémol, c'est qu'il est utilisable qu'avec le préampli/multi effets de Digitech gsp1101.
Salutations