Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FAMC LF Pro
Photos
1/57
FAMC LF Pro

Pédale/pédalier MIDI de la marque FAMC appartenant à la série Liquid Foot

Sujet Utilisation du LF Pro avec un GCX voodoo Lab

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 059 vues
  • 2 followers
1 Utilisation du LF Pro avec un GCX voodoo Lab
Bonjour,
Je souhaite contrôler mon GCX avec mon LF Pro mais je n'y arrive pas ! alors je précise que je viens juste de l'avoir... je pense avoir tout paramétré correctement (midi channel, etc...)
le GCX reçoit des messages CC uniquement afin d'activer ou désactiver les boucles et seulement sur le canal 16. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? quelqu'un utilise t'il les deux appareil ensemble ?
2
J'ai bien reçu ton MP pour m'alerter sur ce topic, mais malheureusement, j'ai vendu mes GCX depuis plusieurs années. En fait, je ne les ai quasiment pas utilisé avec mon LFP à l'époque car je les ai rapidement remplacés par un Switchblade GL. Du coup, je dois t'avouer que ma mémoire quant aux spécificités techniques liées au pilotage du GCX depuis un autre pédalier que le GCP est très... euh... étiolée...
Je crois me souvenir que le manuel du GCX contenait toutes les infos utiles à ce pilotage, mais de mémoire, il y avait également une erreur dans les explications qui étaient en fait plus compliquées que la pratique.
Je ne peux malheureusement pas plus t'aider. Désolé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta réponse Spawn-X.

Bon, finalement je m'en suis sorti. J'arrive à piloter le GCX, du moins en partie.

Mon petit problème maintenant se situe au niveau des presets.
Je m'explique avec un exemple : Le preset 1 active les boucles 1 et 2 du GCX et le preset 2 active les boucles 3 et 4 du GCX. Quand je passe du preset 1 au preset 2 les boucles 1 et 2 du GCX restent active et le preset 2 se retrouve avec les boucles 1, 2, 3 et 4 du GCX active :( voila donc le preset ne doit pas envoyer de message off au GCX pour desactiver les boucles quand je passe d'un preset à l'autre.

Comment puis-je remédier à ce problème ?

Sachant que sur les IA switches les boucles du GCX s'activent et se desactivent correctement.
4
J'imagine que tu as bien pris soin de sauver ton preset 2 avec les IA 1 et 2 en OFF, n'est-ce pas?
Si oui, alors là, je vois pas bien, désolé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui j'ai fait ça aussi, led rouge pour les IA que je ne voulais pas dans le preset.
Il n'est pas évident à programmer !

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 18:43:30 ]

6
Problème résolu ! J'ai refait la manip pour désactiver les IA sur les autres presets et ça marche. Je pense que je n'avais pas enregistré la modif...