Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne pédale d'expression pour clavier maitre M-audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne pédale d'expression pour clavier maitre M-audio
Bonjour à tous !
Afin de donner plus d'expression à mes vsti que je pilotes via mon M_audio code 61, j'aurai souhaité avoir votre aide pour choisir une pédale d'expression que je pourrais brancher au dos de mon clavier (jack volume me semble t-il ?)
M-audio en propose bien une, cependant il semble que la qualité ne soit pas au rendez vous (la EX-P)
A quoi dois-je faire attention avant cet achat (compatibilité, connectique ...etc...)
Sachant que j'ai pas un budget illimité. Puis_je trouver quelque chose de correcte pour 50 ou 60 euros ???

Merci à vous et bonne journée ;)

Je joue.... donc je suis !

2
Si j'étais sûr que la Yamaha FC-7 ferait l'affaire niveau compatibilité avec mon code 61 je pense que je la prendrais.....
Mon but étant principalement de piloter les effets de mes vst (filtres, modulation, volume...etc...)

Je joue.... donc je suis !

3
Bon ben......
J'ai écris à Thomann pour voir s'ils peuvent m'éclairer.
Je crains une réponse du genre "commandez le et si ça va pas, renvoyez le"......

Sinon, quelqu'un aurait-il une bonne référence en alternative à la FC7 ?

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 00:30:07 ]

4
5
Merci Krapod, et désolé pour le retard.

Bon ben finalement........ Toto m'a répondu en me confirmant que la FC7 n'est pô compatible..icon_facepalm.gif
C'est pas sans mes habitudes mais j'ai donc opté pour une entrée de gamme : La M-audio EX-P. Au moins si ça le fait c'est cool sinon, je verais plus tard pour la FC7 de chez YAM....
J'ai lu plusieurs posts sur le net (en anglais surtout) qui précisaient que l'on pouvait palier à cette imcompatibilité de la FC7 avec les M-audio et autres....... en inversant la polarité du jack de la pédale (notament grâce à 2 adaptateurs en Y)...

Je joue.... donc je suis !

6
Bonjour:

En ce qui me concerne, les pédales d'expression sont des "consommables". J'ai eu des "bonnes pédales" qui ne m'ont pas toujours apporté la satisfaction que j'espérai.
J'utilise deux pédales M-audio régulièrement sur scène, elles fonctionnent relativement bien. Le principal défaut des M-audio mais aussi des EV5 (dont je me suis séparé sans regret) c'est le potard qui fini par avoir des micro-coupures probablement liées à l'utilisation dans des endroits plus ou moins humides et poussiéreux. Un petit coup de bombe KF de temps en temps et ça repart. J'ai dû en renvoyer une pour échange car elle ne restait pas à zéro. Ce n'est arrivé que sur une seule pédale, les autres sont parfaitement fonctionnelles.

J'ai aussi eu un problème sur le câble de l'une d'entre elles que je gardai dans son emballage, en secours. Le câble plié a dû se détériorer avec les différences de température au fond du camion. Résultat, câble coupé dans la gaine.

Vu le prix de la M-audio, même si ce n'est pas le top, on ne prend pas trop de risque.

Cordialement.