Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler un effet avec la pédale d'expression ??

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler un effet avec la pédale d'expression ??
Bonjour à tous.
Ayant reçu ma pédale d'expression/volume M-AUDIO EX-P pour la brancher sur mon clavier M-AUDIO code61 je rencontre un problème avec mes DAW :

Par exemple : dans une cession cubase (8) j'arrive sans soucis à controler les divers paramètres de mes synthé virtuel avec ma pédale (comme le cut-off, le volume, ...etc...).
Là où ça se corse, c'est quand je veux contrôler un effet virtuel (en insert ou en send)...... même avec la fonction learn intégrée au plug de l'effet, il n'y a aucun message midi qui parvient à ma pédale. Autrement dit, pour gérer un wah-wah je dois utiliser la souris au lieu de ma pédale qui me serait si pratique.
Pourtant, cubase lui capte bien le message midi quand j'appuie sur ma pédale......
En revanche, si j'utilise l'effet en stand alone : Ca fonctionne !!:8O:
Sur mon clavier maitre, j'ai bien assigné la pédale au CC11

Bref je suis perdu et déçu.

Pour info : testé sur CUBASE 8 et presonus studio one 3, avec gitar rig 5 et overloud TH3.

Quelque chose m'échappe .....

Merci à tous !

Je joue.... donc je suis !

2
Quelqun a une petite idée ?
C'est hyper frustrant de ne pouvoir controller mes effets sans la pédale (surtout pour le wah)....icon_facepalm.gif

Je joue.... donc je suis !

3
Pas de surdoués de cubase ou studio one ??
Je suis dépité car piloter un effet wah wah dans ma Daw depuis ma pédale d'expression aurait été génial.
Depuis le standalone en revanche ça fonctionne.... Mais comme c'est pour appliquer sur mes vsti.....icon_facepalm.gif

Pour info, le truc c'est que la pédale fonctionne parfaitement pour mes pistes instrument (synthétique virtuel)

Et en fait, dés que je veux piloter un effet assigné au synthé virtuel, l'effet ne reçois aucun message midi, même via les fonctions learn. D'ailleurs, ça ne marche pas plus avec les potards du clavier....

Help s'il vous plait. Je comprend plus rien:8O:

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 10:11:23 ]

4
Personne n'a une petite idée ?:((

Un problème de routage ? de configuration de périph ?
Moi qui me languissais d'utiliser ma pédale en effet de filtre (genre wahwah) ...
Avec une pédale en USB sinon ?
Ce que je comprend pas c'est qu'avec gitar rig en stand alone ça fonctionne niquel...:fache:

A+ ;)

Je joue.... donc je suis !

5
Bon ben je m'auto-répond :

Bien possible de gérer mes effet (send ou insert) avec présonus S1 pro via le "midi learn" intégré au logiciel !
Le top aurait été la même chose avec cubase élément (je préfère cette stan). Peut-être avec le "pro" ou "artiste" ?

Je joue.... donc je suis !

6
Je m'auto répond de nouveau (au cas ou quelqu'un serait interressé)...
J'ai acquis une version ARTIST et ....... hourra !!:-D je peux enfin facilement controler les effets de mon choix avec ma pédale d'expression (ou n'importe quel fader / potard) grâce à la fonction "quick controls" dans l'inspecteur..... chose que je ne pouvais faire sur la version elements !!!:aime:
Trop content !! (cubase fanboy inside;))

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 22:36:30 ]