Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôler live loops dans Logic pro 10.8

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôler live loops dans Logic pro 10.8
Bonjour, Je vous avertis, j'utilise logic pro depuis longtemps, mais sur une vieille version sur un imac qui a 12 ans, pour faire du studio, en utilisant très peu des capacités de l'app. J'ai depuis peu investi dans un macbook pro et utilise logic pro 10.8. Je découvre que je peux gérer des boucles un peu comme live d'abletonen utilisant le mode live loops. J'ai commencé à faire joujou et c'est super enthousiasmant ! Bref, voici mes questions.
Je joue dans un trio et je voudrais déclencher des boucles à certains moments au pied.
- puis-je utiliser n'importe quel pédalier midi ? type boss FC50 ou le blackstar live logic midi controler... ? ou bien il faut qqch de particulier pour passer d'un titre à l'autre et surtout d'une boucle l'autre en laissant le Macbook sur scène
- est-il possible de trouver une machine sur laquelle basculer les fichiers et déclencher ça avec un foot controler ? (pour éviter de trimbaler un MB sur scène) ?
- question moins matériel. Comment faire pour enchainer plusieurs titres ? Il faut n'ouvrir qu'un projet j'imagine et demander au controler de passer d'un titre à l'autre dans un même projet ? Comment gérer les différents tempo si c'est ca la modalité ?
Bon,désolé, mais je débute avec ça. merci d'éviter de trop jargonner, vous aller me perdre !!! :D:
Merci à vous
Xabray