Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il peut contrôler une app comme vjay ou itunes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
1 Il peut contrôler une app comme vjay ou itunes ?
Salut a tous,

Je cherche un pédalier pour faire du start/pause/stop/suivant sur des fichiers videos qui seront diffusés sur scène sur mon ipad. ( Ces videos contiendrons la bande son et le prompteur ). Celui-ci me semble être idéal !

Mais...

Est-il compatible avec ce genre d'utilisation, c'est a dire contrôler des commandes simples sur une app comme vjay, vlc, itunes ou tout autre application iOS capable de lire de la vidéo ?

Quelqu'un a essayé ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 15:59:53 ]

2
Bon ben je me répond a moi meme, ca marche pas avec vjay, 10e de claquer pour le test. Vjay ne gère pas le midi de manière souple et est limité a quelques appareils compatibles.
3
Salut.
Je recherche la meme chose pour une artiste qui souhaiterait pouvoir envoyer des chansons avec les pieds sur son ipad.
C'est uniquement pour envoyer de l'audio, pas de vidéo.
Il faut pouvoir faire lecture/pause/next et stop soit 4 fonctions correspondants aux 4 switch de l'Irig
Saurais tu par hasard si un lecteur audio ipad, compatible midi/bluetooth, pourrait faire l'affaire dans les tests que tu as déjà effectués ?
En effet je doute qu'Itunes soit contrôlable via midi.
Business kills the Music
4
Je dirais que non a priori.
Je ne comprends pas l'intérêt d'envoyer avec les pieds.
Tu peux nous en dire plus ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

5
Yo,
Le seul que j'ai trouvé, acheté et que je vais utiliser, c'est Stage Traxx, dispo sur AppStore et qui gère irig blue bobard.

On peut tout contrôler au pied. Play, stop, next, previous, volume -, volume + ..... Etc ... Il gère l'audio qui est dans iTunes, et l'affiche les paroles et les fait défiler mais pas comme un karaoke. Tu crée ta playlist à partir de ce qui est dans iTunes. Un peu chiant ça, faut importer dans iTunes, et ensuite dans stage Traxx.

Pour les paroles, elles s.integrent à la chanson via iTunes dans l'onglet texte de la chanson ...

L'interert majeur de contrôler au pied, c'est que sceniquement', on ne passe pas son temps à tripoter l'iPad.il est à proximité, mais on y touche pas. Voila, il est positionné a 1 mètre de moi, planqué dans un élément de décor sur scène ( une sorte de belle cagette ancienne recouverte d'une nappe, un verre à pied, une bouteille de vin et une lampe de chevet ) je vois les paroles, le titre, le temps restant, la playlist et les gens ne le voient pas ( sauf ceux qui s'aventurent derrière moi, mais ça c.est ma technique, on comment ).

J'configurer play, stop, previous, next et sur une entre supplémentaire du irig une pédale de volume. On peut même contrôler la vitesse de défilement des paroles si besoin. Au top cette app !!!

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 18:09:22 ]